Vidéos à la une
Ce lundi 9 mai avait lieu une réunion entre des rescapés et des proches de victimes de la catastrophe de Brétigny, qui attendent le procès, et les juges en charge de l'enquête. Une rencontre "louable", mais décevante, un "coup d'épée dans l'eau", selon Maître Alexandre Varaut, qui représente une vingtaine de personnes. Le 12 juillet 2013, le déraillement d'un train à Brétigny-sur-Orge avait fait 7 morts et 70 blessés.
Vidéos à la une
Le bilan provisoire fait état de 8 morts et 150 blessés après la collision de deux locomotives, face-à-face sur les mêmes rails.
Société
Selon le Canard enchaîné, la société ferroviaire aurait voulu manipuler l’enquête sur le déraillement d’un train dans l’Essonne qui avait fait sept morts en 2013.
Vidéos à la une
Deux semaines après la remise du rapport sur la catastrophe de Bretigny sur Orge, Alain Vidalies a présenté les premières mesures pour la sécurité ferroviaire.
Vidéos à la une
Direction Brétigny où l'accident de train du 12 juillet 2013 est toujours dans les mémoires des habitants, un an après le drame.
Vidéos à la une
Le point sur les conclusions d'un nouveau rapport qui accable la SNCF dans l'accident de train à Brétigny le 12 juillet 2013.
Vidéos à la une
Frédéric Cuvillier, secrétaire d'Etat chargé des Transport était en duplex pour BFM Story. Dans leur rapport sur le déraillement de Brétigny, les experts mandatés par les magistrats enquêtant sur l'affaire mettent en avant un "état de délabrement jamais vu ailleurs" du réseau.
Vidéos à la une
Patrick Devedjian, député UMP et président du Conseil général des Hauts-de-Seine, répond aux questions de Ruth Elkrief sur le boycott de la conférence sociale de François Hollande par la CGT et FO, sur le rapport d'enquête du déraillement de Brétigny, et sur les différents scandales qui touchent l'UMP et Nicolas Sarkozy.
Vidéos à la une
Selon des experts, le drame ferroviaire ayant coûté la vie à sept personnes il y a un an, serait dû au manque d'entretien du réseau par la SNCF. Sur RMC, Stéphane Gicquel dénonce des problèmes "connus depuis 2008." Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Coup de projecteur sur le rapport rendu par Le Parisien à la SNCF sur l'accident ferroviaire de Brétigny survenu en juillet 2013 qui avait fait 7 morts et 32 blessées.
Vidéos à la une
Après la publication dans "Le Figaro" du rapport de la SNCF sur l’accident de Brétigny, le patron de la SNCF Guillaume Pépy n'exclut pas un problème de maintenance.
Vidéos à la une
Il y a 2 ans et demi, un habitant de Brétigny avait alerté la SNCF sur des anomalies sur les rails. Témoignage troublant, après le déraillement d'un train Paris-Limoges-Toulouse à Brétigny-sur-Orge, vendredi dernier.
Vidéos à la une
La gare de Brétigny-sur-Orge, témoin du déraillement mortel d'un train vendredi dernier, est de nouveau desservie par le RER C depuis ce jeudi matin. Appréhension pour certains, soulagement pour d’autres, le trafic reste tout de même perturbé.
Vidéos à la une
C’est à hauteur d’un poste aiguillage, situé 200 mètres avant la gare de Brétigny-sur-Orge, que l'Intercités Paris-Limoges a déraillé vendredi. Selon la SNCF, c'est une éclisse, une pièce servant à relier les rails, qui a provoqué l’accident. L’enquête doit maintenant déterminer pourquoi cette...
Publicité