Société
Plus de deux ans après l'accident de train, qui avait fait sept morts, un rapport définitif du Bureau des enquêtes pointe du doigt le management de la maintenance de la SNCF. 
Société
Un rapport sur la catastrophe ferroviaire dont la publication est prévue pour ce mercredi 12 novembre pointe l'inquientante baisse des effectifs sur le secteur de Brétigny avant l'accident. 
Vidéos A la une
Retour sur le drame qui s'est produit à Brétigny-sur-Orge où une mère de famille et son fils de 7 ans ont été retrouvés égorgés.
Société
Ce mardi, les corps d'une mère de 40 ans et de son jeune fils de 7 ans ont été découverts égorgés à leur domicile de Brétigny-sur-Orge (Essonne). Une enquête est en cours.
Société
Plus d'un an après le déraillement du train Intercités à la gare de Brétigny-sur-Orge, en Essonne, RFF a été mis en examen pour "homicides involontaires".
Vidéos A la une
A la suite du rapport d'expertise sur le déraillement de Brétigny-sur-Orge qui a mis en lumière un délabrement du matériel ferroviaire, la direction de la SNCF a reconnu un manque d'entretien sur les lignes régionales. Certains pensent la politique du "tout TGV" est à remettre en cause. Un vaste plan de rénovation des infrastructures a été lancé.
Société
Les experts mandatés par les magistrats chargés de l’enquête sur l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge (Essonne) ont remis le 25 juin dernier à la justice un nouveau rapport accablant pour la SNCF. Plus de détails.
Société
L’expert judiciaire indépendant, Robert Hazan, a rendu son rapport d’enquête, que Le Parisien s’est procuré, sur l’accident de Brétigny-sur-Orge de juillet dernier. Selon lui, la maintenance partielle des installations est à l’origine du drame.
Vidéos A la une
Focus sur le dossier d'enquête judiciaire sur la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge.
Vidéos A la une
Zoom sur les indemnisations de la SNCF aux victimes de l’accident de Brétigny-sur-Orge.
Société
D’après les informations du Parisien, le SCNF aurait envoyé des chèques de 50 000 euros à certaines victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, qui a coûté la vie à 6 personnes le 12 juillet dernier.
Société
Selon une information du Figaro, la SNCF avait déjà repéré des défauts sur les voies ferrées de la gare de Brétigny-sur-Orge au mois de février. Sois plusieurs mois avant l'accident qui avait causé la mort de 7 personnes.
Société
D’après un rapport interne confidentiel remis à la justice par la SNCF le 22 juillet dernier, et consulté par Le Figaro, il manquait un boulon sur l’éclisse à l’origine du déraillement du train. Un document qui relance l’hypothèse d’une défaillance de maintenance.  
Vidéos A la une
Un avocat porte plainte pour tentative de meurtre aggravée et assassinat contre Réseau ferré de France.
Vidéos A la une
A Brétigny-sur-Orge, un mois et demi après la catastrophe, devant la gare, les fleurs posées en hommage aux victimes ont séché. Et pourtant l’accident est encore bien présent dans l’esprit...
Vidéos A la une
Cette tragédie ferroviaire, moins de deux semaines après la catastrophe de Brétigny a réveillé la douleur des victimes. Voir les images de l’accident en boucle est une épreuve. Témoignage d’un couple passager du train Paris-Limoges.
Société
Le Point.fr a réussi à se procurer un document officiel de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité, dans lequel il est écrit noir sur blanc que des victimes ont été dépouillées lors de l’accident ferroviaire de Brétigny survenu le vendredi 12 juillet.
Vidéos A la une
Il y a 2 ans et demi, un habitant de Brétigny avait alerté la SNCF sur des anomalies sur les rails. Témoignage troublant, après le déraillement d'un train Paris-Limoges-Toulouse à Brétigny-sur-Orge, vendredi dernier.
Vidéos A la une
La gare de Brétigny-sur-Orge, témoin du déraillement mortel d'un train vendredi dernier, est de nouveau desservie par le RER C depuis ce jeudi matin. Appréhension pour certains, soulagement pour d’autres, le trafic reste tout de même perturbé.
Vidéos A la une
Silencieux après la catastrophe, pour respecter le deuil des familles, les syndicats de cheminots s’expriment dorénavant avec gravité. Ils déplorent des carences humaines, financières et stratégiques dans la gestion du réseau ferré.
Vidéos A la une
Après la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, une quinzaine d’aiguillages sont contrôlés en Languedoc-Roussillon.
Vidéos A la une
Frédéric Cuvillier a indiqué sa confiance totale envers les experts chargés de l'enquête. "Je suis intimement persuadé de la très grande rigueur de ces investigations", a déclaré le ministre chargé des Transports tout en réclamant un peu de patience afin que l'enquête se termine et donne des...
Vidéos A la une
Frédéric Cuvillier a indiqué sa confiance totale envers les experts chargés de l'enquête. "Je suis intimement persuadé de la très grande rigueur de ces investigations", a déclaré le ministre chargé des Transports tout en réclamant un peu de patience afin que l'enquête se termine et donne des...
Vidéos A la une
Un train de voyageur reliant Orléans à Paris a traversé, ce mardi matin, la gare de Brétigny-sur-Orge pour la première fois depuis la catastrophe ferroviaire de vendredi dernier. Quatre jours après le déraillement du train qui a fait six morts, la rame est passée à 08h31 sans marquer d'arrêt.
Vidéos A la une
Le ministre chargé des Transports, Frédéric Cuvillier, a indiqué mettre tout en œuvre pour que tout revienne à la normal à la gare de Brétigny-sur-Orge. Les usagers devront attendre une quinzaine de jours pour voir une amélioration du trafic sans connaitre la date définitive du rétablissement...
Vidéos A la une
Aucun RER C ne circulait lundi entre Savigny-sur-Orge et Brétigny, où un train a déraillé vendredi faisant six morts. La ligne devait rester "fortement perturbée" toute la semaine sur plusieurs tronçons vers le sud, selon la SNCF. Des bus de substitution ont été mis en place et le co-voiturage...
Vidéos A la une
Après le déraillement du train Paris-Limoges, ce vendredi, la circulation est totalement interrompue à Brétigny-sur-Orge. En région parisienne, aucun RER C ne circulait ce lundi matin, entre Savigny-sur-Orge et Brétigny.

Pages

Publicité