Culture
La chanteuse brésilienne Loalwa Braz Vieira a été retrouvée morte carbonisée dans sa voiture, dans la région de Rio de Janeiro jeudi. Il s'agirait d'un cambriolage qui a mal tourné.
Société
Depuis le 20 novembre, des billets flottent par milliers à la surface de la baie de Botafogo, au bord de Rio de Janeiro, au Brésil. L'enquête n'a rien donné pour l'instant, mais les habitants ont une petite idée de leur provenance...
International
Ils sont six en tout à avoir survécu au crash, lundi, d’un avion transportant (entre autres) une équipe de football brésilienne en Colombie. Qui sont ces miraculés ?
Revue du web
Avec Atlantico
Inflation élevée, hausse du chômage et contraction de la croissance : telle est la situation économique du Brésil à l'heure actuelle, après que son ancienne présidente ait appliqué un programme économique en tous points similaires à celui proposé par Donald Trump.
Magazine
Lors de chaque grand évènement sportif, les caméras sont aussi braquées sur de jolies demoiselles dans le public. Découvrez en images les plus belles supportrices des Jeux Olympiques de Rio (Brésil). 
Magazine
Les candidates à l'élection de Miss Bumbum 2016, le célèbre concours du plus beau derrière du Brésil, ont défilé dans les rues de São Paulo, ce lundi 8 août. Une parade qui a fait de l'ombre aux Jeux olympiques de Rio le temps d'une journée. Découvrez les photos !
International
Le coup d'envoi est donné ! Vendredi soir avait lieu à Rio de Janeiro, au Brésil, la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'été. Découvrez les plus belles photos de la soirée.  
Insolite
Au Brésil, un chien attend depuis huit mois son maître qui est décédé l’année dernière à l’hôpital. Le personnel hospitalier prend bien soin de l’animal. 
Vidéos A la une
Alors que Rio de Janeiro accueillera la cérémonie d'ouverture ce vendredi soir, pour bien débuter, les clés de la porte d'entrée du stade Olympique ont été perdues. Les pompiers ont dû forcer l'entrée.
Vidéos Sciences
Une alerte à la bombe a été déclenchée ce lundi à Rio de Janeiro au Brésil. Les policiers ont bloqué la rue et ont utilisé un robot pour inspecter le sac de sport suspect. Ce dernier s'est avéré contenir uniquement des vêtements.
Vidéos A la une
"Bienvenue en enfer". C'est ce que l'on peut lire sur des banderoles que tiennent des policiers devant les touristes qui arrivent à Rio de Janeiro. Ils dénoncent le manque de moyen : essence, papiers toilettes, les forces de l'ordre disent manquer de tout. Une grogne qui a contraint le gouvernement brésilien a débloquer 79 millions d'euros pour que Rio puisse payer sa police.
Vidéos A la une
A un mois du coup d'envoi des Jeux Olympiques, la grogne sociale se fait entendre à Rio. Des milliers de manifestants ont bloqué ce mercredi une grande avenue du centre-ville pour exiger des investissements dans les services publics et non pas dans les JO. Parmi les contestataires, de nombreux enseignants en grève depuis plusieurs semaines, comme Daisy Oliveira. 'Le gouvernement ne paie pas la retraite des travailleurs en affirmant que l'argent sert aux projets de constructions pour les JO. Laissez les gens mourir à l'hôpital, ne pas payer les salaires pour faire les Jeux, nous pensons que c'est absurde!', s'indigne-t-elle. Des groupuscules anarchistes, appelés black blocs, ont également pris part à la manifestation. Ces jeunes vêtus de noir et encagoulés ont été à l'origine de débordements. Les Jeux interviennent dans un contexte extrêmement tendu. Le gouvernement de l'Etat de Rio est au bord de la faillite. De nombreux fonctionnaires, y compris les policiers, sont payés partiellement ou en retard, d'où l'inquiétude au niveau sécuritaire. Le déploiement de policiers d'élite de la Force nationale du Brésil a débuté mardi sur les sites olympiques.
Vidéos A la une
A seulement un mois du lancement des Jeux Olympiques, Rio tire la sonnette d'alarme. Les policiers sont dans la rue pour protester contre des retards de salaire, ils affirment que la sécurité n'est pas assurée pendant les Jeux. Le maire de la ville accuse l'Etat de Rio de ne pas gérer la situation, il a proclamé l'état de calamité publique.
Vidéos A la une
'Aquarius' a été l'un des films les plus encensés cette année à Cannes. Le réalisateur brésilien Kleber Mendonça Filho raconte l'histoire d'une femme extraordinaire qui lutte seule contre une puissante entreprise immobilière. Clara, une ancienne journaliste de musique de 66 ans qui a survécu à une cancer essaye de profiter tranquillement de la retraite jusqu'au jour où elle est forcée d'aller en guerre contre une entreprise de construction qui veut démolir le bâtiment où elle vit pour construire à la place un complexe de luxe. Le grand thème de ce film c'est la mémoire. Clara refuse de quitter l'appartement parce que le bâtiment où elle a toujours vécu est sa propre histoire. Le personnage joué par Sonia Braga est une héroïne des temps modernes, une femme forte, indépendante et sensuelle qui ne cherche pas l'approbation des autres, des amis ou de sa famille, pour défendre ce en quoi elle croit. Sonia Braga est une icône de la télévision et du cinéma au Brésil. Elle a aussi fait une carrière aux Etats-Unis où il a reçu trois nominations pour un Golden Globe. Aquarius est une oeuvre majeure du cinéma brésilien qui aborde des questions intimes et personnelles et en même temps elle nous montre la violence des rapports de classe, la corruption et le népotisme. Le film sera dans les salles de cinéma dans une cinquantaine de pays dans les prochains mois. Bon film, à bientôt.
Vidéos Auto
Le jaguar qui posait lundi lors du passage de la torche olympique à Manaus, au Brésil, été abattu après avoir tenté de s'enfuir puis d'attaquer un vétérinaire. Lors du passage d'un enclos à un autre dans le zoo de l'armée, le jaguar s'est échappé. Il a d'abord reçu des doses de tranquillisants envoyés avec une sarbacane, mais malgré ces doses il s'est précipité sur un vétérinaire et a été abattu.
Vidéos A la une
L'état d'urgence financière décrété par le gouverneur de l'Etat de Rio de Janeiro, à moins de cinquante jours des Jeux olympiques. Le président brésilien par intérim Michel Temer a déjà fait savoir cette semaine qu'il débloquerait les fonds fédéraux nécessaires. Le coût des infrastructures olympiques a été réparti entre la ville, l'état et le gouvernement fédéral. Mais l'état de Rio assure les dépenses quotidiennes en matière de sécurité et de santé. Avec un demi-million de visiteurs attendus durant les Jeux, il assure ne pas pouvoir faire face. Son déficit budgétaire s'élève à près de cinq milliards d'euros, notamment à cause de l'effondrement des cours du pétrole. Le maire de Rio Eduardo Paes a assuré dans un tweet que ce décret déclarant 'l'état de calamité publique' n'aura aucune incidence sur le bon déroulement des Jeux olympiques : O estado de calamidade decretado pelo Governo Estadual em nada atrasa as entregas olímpicas e os compromissos assumidos pelo Rio.- Eduardo Paes (@eduardopaes_) 17 juin 2016 L'état de calamité décrété par le gouvernement régional ne retarde en rien l'achèvement des travaux liés aux JO et les engagements pris par la ville de Rio
Vidéos A la une
Habituellement, c'est derrière les trophées qu'il court mais cette fois, c'est pour échapper aux balles qu'il a dû s'élancer dans une foulée. L'ancien champion du monde d'athlétisme en 4X400 mètres Leslie Djhone a été victime d'un braquage très violent jeudi dans le nord du Brésil.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 13 juin 2016, Sophie de Santis, journaliste culture chez Le Figaroscope, présente le nouveau numéro du magazine. A l'occasion de l'Euro 2016, la revue propose aux "fans de foot" des lieux pour voir les matches dans les meilleurs conditions. L'édition a également pensé aux "allergiques au ballon rond", elle donne six manières de fuir le foot. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Des rassemblements de soutien à Dilma Rousseff ont eu lieu vendredi dans les grandes villes brésiliennes, comme ici à Rio. Les manifestants réclament le départ du président par intérim Michel Temer, soupçonné de corruption, et espèrent un retour de la présidente. Le Sénat devrait se prononcer définitivement mi-août sur la destitution de Dilma Rousseff.
Vidéos A la une
En 2013, une étude de l'Institut de recherche économique appliquée révélait que chaque année, 0,26% de la population subissait des violences...
Vidéos A la une
Newton Ishii était le symbole de la lutte anti-corruption au Brésil. Régulièrement, on le voyait apparaître à la télévision, arrêtant de nombreux responsables dans l'affaire Petrobras. Mais "le Japonais de la fédérale" s'est retrouvé à son tour devant les tribunaux, dans le cadre d'une affaire de contrebande. Il a été reconnu coupable et condamné en appel à quatre ans de prison. Depuis, les réseaux sociaux s'amusent de la situation en l'imaginant se faire arrêter par lui-même.
Vidéos A la une
Au moins 18 morts : c'est le terrible bilan d'un accident de bus, qui s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'État de Sao Paulo, au Brésil. Les victimes sont principalement des étudiants. Le chauffeur du bus a également été tué. Il a perdu le contrôle du véhicule, qui a fini sa course dans le ravin. 'Cela ressemblait à une zone de guerre là-bas en dessous, explique cet officier de police. Le chauffeur a perdu le contrôle dans un virage. Il y a une grande trace de frein. Mais il est encore trop tôt pour dire si l'accident est lié à une défaillance mécanique ou à une vitesse excessive.'' Ônibus com estudantes bate e mata ao menos 18 pessoas em rodovia de São Paulo https://t.co/6LuRDc3VOL pic.twitter.com/R8ZjCqrK3V- Estadão (@Estadao) 9 juin 2016 42 personnes se trouvaient à bord du bus. Le drame a eu lieu à 120 kilomètres de Sao Paulo, sur une route qui longe le littoral. Avec près de 45.000 morts par an, environ 120 par jour, le Brésil est le troisième pays au monde le nombre de tués sur les routes.
Vidéos Argent/Bourse
Les cours mondiaux du jus d'orange ont subi une hausse spectaculaire et brutale de 40% en six semaines. L'explication se situe principalement au Brésil et en Floride, les deux premiers producteurs mondiaux de ce jus. Dans ces deux pays, la météo a ruiné la production. Faut-il s'alarmer ? Le cours de la livre de jus d'orange congelé n'a toutefois pas atteint le record de 2007 et de 2014. Par ailleurs, avec la baisse de la demande, les distributeurs continuent de faire le poids dans leurs négociations avec les producteurs. Notons que les cours sont en hausse pour la plupart des fruits, l'interprofession française des jus de fruits tire la sonnette d'alarme. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 6 juin 2016, Karine Vergniol met en valeur une fondation. Cette semaine, on parle de la Fondation Repetto qui a lancé l'opération "A vois pointes". La maison Repetto organise une collecte de paires de pointes usées. Pour chaque paire reçue, la Fondation offre une paire de chaussons neufs aux élèves défavorisés des écoles de danse qu'elle soutient à l'étranger(Brésil, Cuba, Haïti,...). L'opération se déroulera du 3 juin au 31 juillet 2016. - Avec : Jean-Marc Gaucher, président directeur général de La Maison Repetto. Kandida Muhuri, photographe de l'exposition de la "Fondation Repetto". Dorothée Blacher, responsable du département Danse de La Maison Repetto. Marie Breuilles, danseuse au Conservatoire Supérieur de Paris. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Des milliers de femmes ont manifesté mercredi dans les principales villes du Brésil avec un objectif : dénoncer la culture du viol. Ces rassemblements interviennent à la suite du viol collectif d'une extrême violence d'une adolescente le 21 mai dernier. Trois des suspects ont été arrêtés tandis que trois autres sont toujours recherchés. Un projet de loi a été voté en première lecture mardi au Sénat. Il reconnait le "viol collectif" et aggrave les peines de prison pour ce crime.
Vidéos Insolite
Nous sommes au Brésil, le lendemain d´une grosse pluie. Ce passant a sorti son téléphone pour filmer l'étendue des inondations. C´est quand...
Vidéos A la une
AINSI VA LE MONDE. Depuis vendredi, le Brésil s'insurge contre le viol collectif d'une adolescente à Rio de Janeiro, qui a été filmé et posté sur internet avec des commentaires vantards. Sur la vidéo, on voit une femme allongée sur un lit, manifestement inconsciente, et victime d'un viol. Une affaire qui fait écho à celle d'un autre viol survenu dans des conditions similaires dans le nord du pays.
Vidéos Insolite
Un électricien brésilien reçoit une playstation défectueuse et retrouve un serpent à l'intérieur.
Vidéos A la une
Le scandale Petrobras fait une nouvelle victime au Brésil. En une semaine, un deuxième ministre quitte le gouvernement. Ironie du sort, c'est le ministre de la Transparence, un poste créé pour lutter contre la corruption. Hier les employés de ce ministère réclamaient le départ de leur chef, Fabiano Silveira. Fabiano Silveira démissionne donc après la divulgation d'un enregistrement où on l'entend critiquer l'enquête en cours sur l'affaire de corruption Petrobras. Ce scandale, le plus grand de l'histoire du Brésil, a envoyé derrière les barreaux des politiciens et des hommes d'affaires. Le Parti des travailleurs de Dilma Rousseff est dans la tourmente au point que la présidente a été suspendue, accusée par l'opposition d'avoir maquillé les comptes publics. Les Brésiliens excédés réclament sa destitution.
Vidéos A la une
Dans cette école maternelle des bidonvilles au Brésil, les enfants mangent des légumes. Et en plus, ils aiment ça ! Mais comment ce miracle...

Pages

Publicité