Vidéos A la une
A Roquebillière dans les Alpes-Maritimes, une meute de loups a attaqué un troupeau d'une vingtaine de brebis dans la nuit de lundi à mardi. Une dizaine d'entre elles sont mortes, d'autres ont été blessées. Cette attaque inédite inquiète les habitants du village: les loups sont venus tout prêt de leurs maisons. En 2014, 2.800 moutons ont été tués par des loups dans les Alpes-Maritimes.
Société
Deux brebis du parc Saint-Nicolas à Angers ont été retrouvées mortes et dépecées par les gardiens des lieux ce mercredi.
Insolite
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un berger de l’Isère a perdu près de 400 brebis. Ces dernières auraient semble-t-il sauté une barre rocheuse haute de 70 mètres dans le secteur de Plancol à Lavaldens. Selon le pâtre, la présence d’un loup aurait provoqué ce carnage.
Vidéos A la une
Sa présence a été authentifiée dans l’Aude sur une photo prise le 7 mars. Depuis, une campagne d’effarouchement est menée chaque nuit pour le faire fuir. "Enfin !", se désolent certains...
Vidéos A la une
Retour sur les massacres des troupeaux de moutons par les loups. Rencontre avec les éleveurs, qui réagissent face à ce drame et avec les bénévoles, qui sont pro-loup.
Vidéos A la une
Retour sur les braqueurs de campagnes, qui multiplient les vols de brebis, agneaux, bœufs, ruches, autruches, blés, poulets, bois, fruits, tracteurs,... Rencontre avec les agriculteurs, qui sont...
Vidéos Actu
Ce mercredi, 4 moutons et brebis ont été lâchés dans un terrain en friche du 19e arrondissement. Les bêtes ont quinze jours pour brouter ces 2 000 m2 d'herbe.
Publicité