Vidéos A la une
Un homme, suivi d'un deuxième, puis un troisième et enfin un quatrième se précipitent à la nage vers une voiture en passe de couler à pic au fond d'un canal d'Amsterdam. A son bord une mère et son bébé pris au piège, incapable de s'extirper d'un véhicule tombé accidentellement dans les eaux froides de la capitale hollandaise. À coups de pierre et de marteau, les quatre bons samaritains vont réussir à briser l'une des vitres du véhicule et à en extirper ses occupants pour ensuite les ramener vers la terre ferme. Peu après et alors que la voiture avait disparu sous les eaux, les secours sont arrivés et ont transporté la petite famille à l'hôpital. La mère et son bébé se portent bien. Quant aux quatre héros du jour, ils ont accepté de prendre la pose pour une photo souvenir.
Vidéos A la une
Turin, en Italie. Un homme brandit un couteau devant le visage d'une employée de supermarché. Sans ménagement, Il réclame l'intégralité du tiroir-caisse sous le regard incrédule d'un client qui va se muer en justicier. Ce dernier n'est autre qu'un migrant égyptien tout juste arrivé dans le pays. Dans un premier temps spectateur du braquage, l'homme va attendre patiemment le bon moment pour faire déjouer les plans du malfaiteur. Sur cette vidéo, mise en ligne par la police transalpine, on le voit alors saisir l'homme au péril de sa vie. Depuis, ce réfugié est devenu un héros en Italie et selon les dires de la police ce geste de bravoure devrait lui garantir un permis de séjour.
Vidéos A la une
Tout juste décoré de la Légion d'honneur, le britannique Chris Norman s'est rendu dans le sud de la France ce mardi, quatre jours après avoir aidé à maîtriser l'assaillant du Thalys reliant Amsterdam à Paris. Sa famille et ses amis l'attendaient avec impatience. Ils ne sont pas étonnés de la bravoure du Britannique. Chris Norman devrait également être décoré en Belgique et en Angleterre.
Publicité