Société
L’un des deux terroristes de l’attentat de mardi à Saint-Étienne-du-Rouvray était assigné à résidence et portait un bracelet électronique. Découvrez comment fonctionne ce dispositif.
Vidéos Argent/Bourse
Il enregistre les battements cardiaques de la personne qu'il le porte. Des ingénieurs ont développer un bracelet-carte de crédit qui permet de payer ses achats sans risque de piratage. Selon eux, le bracelet est inviolable car il enregistre en temps réel le rythme cardiaque, une donnée propre à chaque individu.
Politique
Le maire (Les Républicains) de Nice, Christian Estrosi, veut faire implanter un bracelet électronique aux porteurs de fiche S. Mais est-ce vraiment possible ? 
Société
L’ancien trader de la Société générale doit se faire retirer ce vendredi son bracelet électronique. "Je vais profiter de cette liberté retrouvée", a-t-il dit.
High-Tech
L’application "Pplkpr" permet à son utilisateur de savoir quels sont les amis qu’il apprécie plus particulièrement pour ne pas perdre de temps avec les autres... 
High-Tech
Deux étudiants britanniques ont mis au point un bracelet capable de détecter l'endormissement du téléspectateur afin d’enregistrer le programme télé diffusé au moment où il tombe dans les bras de Morphée.
High-Tech
Une entreprise française a imaginé un bracelet permettant d’afficher l’écran de votre smartphone directement sur votre avant-bras. Le "Cicret" n'en est toutefois qu'au stade de prototype.  
Société
L'ex-trader de la Société Générale a quitté la prison de Fleury-Mérogis (Essone) ce lundi matin. Ayant obtenu un aménagement de peine, il reste toutefois sous surveillance.
Vidéos à la une
Après 5 mois de détention, Jérôme Kerviel a obtenu sa libération à condition qu'il porte un bracelet électronique. L'ex-trader devra être présent chez lui de 20h30 à 7h, mais il n'aura aucune contrainte les week-end et jours fériés.
Vidéos à la une
Il avait été condamné à trois ans de prison ferme, ce jeudi, l'ex-trader de la Société Générale Jérôme Kerviel a obtenu la liberté conditionnelle, avec la condition de porter un bracelet électronique. Il devrait sortir de la prison de Fleury Mérogis lundi 8 septembre prochain.
Société
La cour d'appel de Paris a rendu son verdict, Jérôme Kerviel a obtenu sa remise en liberté sous bracelet électronique ce jeudi 4 septembre. 
Société
Ce mardi, Jérôme Kerviel doit essayer de convaincre la justice de lui accorder sa remise en liberté conditionnelle. L'ancien trader la Société Générale avait été condamné en appel à trois ans de prison ferme.
Vidéos à la une
Depuis janvier, de sérieuses défaillances avec les bracelets électroniques inquiètent magistrats et personnels pénitentiaires. La Chancellerie, qui reconnaît des bugs, affirme qu'ils ont depuis été en grande partie résolus.
Société
Un homme porteur d’un bracelet électronique a été arrêté ce dimanche à Paris. Les enquêteurs le suspectent d’avoir commis seize braquages à main armée depuis mai dernier.
Vidéos à la une
Un homme en liberté conditionnelle avec un bracelet électronique aurait commis 16 braquages à Paris. Réaction sur RMC de Loïc Lecouplier, secrétaire national adjoint du syndicat de police Alliance. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Condamné à cinq ans de prison, dont trois ferme pour avoir causé une perte de 4,9 milliards d'euros à la Société Générale, Jérôme Kerviel a obtenu ce vendredi son placement sous bracelet électronique. Mais l'ancien trader reste pour le moment emprisonné, le parquet d'Évry ayant fait appel. Cet appel est suspensif dans l'attente de la décision de la Cour d'appel.
Actualités
La demande d'un bracelet électronique formulée par Jérôme Kerviel a été accordée. Le parquet fait appel. 
Vidéos à la une
Alexis Corbière, membre du Comité de soutien Kerviel, est intervenu dans BFM Story pour commenter la décision du parquet d'Évry de faire appel et de s'opposer à l'aménagement de peine donnée à l'encontre de l'ancien trader Jérôme Kerviel par le juge d'application des peines. En effet, l'ancien trader de la Société Générale espérait pouvoir effectuer le solde de sa peine sous bracelet électronique.
Insolite
Atypiques, drôles, incroyables,…. Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué cette semaine. Découvrez ainsi l’histoire de cet homme qui a coupé son bracelet électronique afin de retourner en prison, celle de ce maire Canadien qui a essayé de vendre un cachalot mort échoué sur la baie de sa ville ou encore celle de cet Américain qui voudrait pouvoir épouser son ordinateur…
Insolite
Une chaine de cafétéria italienne a décidé que le port du bracelet électronique était obligatoire pour les équipes de nuit de ses restaurants. Certains employés dénoncent la méthode.
Publicité