Vidéos à la une
L'écologiste, José Bové, a dénoncé mardi sur RMC et BFMTV, les procédés de fabrication néfastes utilisés par l'industrie agro-alimentaire. " Je suis inquiet. Les citoyens ne sont informés de rien et se retrouvent menacés dans leur santé", a-t-il expliqué. Venu sur le plateau avec des M M's, l'écologiste a fustigé les produits utilisés dans leur fabrication. "Tout ça est enduit de dioxyde de titane." Il n'y a eu aucune autorisation de mise sur le marché comme un nouveau type de matériau. C'est l'industrie qui impose ça", a-t-il expliqué avant de demander aux gens de " boycotter ces produits".
Vidéos à la une
L'écologiste José Bové, a réagi sur BFMTV et RMC mardi aux querelles entre Cécile Duflot et Jean-Vincent Placé qui divisent le parti d'EELV. "Je n'ai jamais été adhérent à ce parti. Ce qui est terrifiant c'est que l'image que ça donne de l'écologie, c'est la pire image que l'on puisse donner de la politique", désapprouve-t-il. "Je pense qu'il faut totalement reconstruire, je ne vois pas ce qu'on peut faire avec cette boutique comme ça", estime-t-il.
Vidéos à la une
José Bové, député européen était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV mardi. Interrogé sur le fort risque d'abstention prévu pour les élections départementales ce dimanche, l'écologiste a critiqué la campagne menée par le Premier ministre. "On est en train de transformer, et là Valls à une lourde responsabilité dans ce bazar, il transforme en dramatisant cette élection en référendum pour ou contre la politique du gouvernement", a-t-il indiqué. C'est une faute politique car il pouvait assumer le travail fait dans les départements. C'est une élection locale", a-t-il ajouté.
Vidéos à la une
Autoriser ou non la culture des OGM, les États européens pourront désormais choisir ! C'est le compromis trouvé par les gouvernements de l'Union européenne. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Publicité