Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 6 juillet 2016, Gautier Richart, PDG de la Maison Richart, nous présente les spécialités de son entreprise. Depuis 3 générations, elle fabrique, dans ses ateliers, des chocolats d'exception pleins ou fourrés, et les vend dans ses boutiques exclusives. Au début, l'entreprise se consacrait à la pâtisserie, avant même les chocolats qui font aujourd'hui sa renommée. En mars 2016, la maison chocolatière a acquis la licence exclusive de la marque emblématique Cocon de Lyon. Le produit sera fabriqué et commercialisé par Richart pour un lancement prévu en septembre 2016. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les spécialistes du e-commerce sont de plus en plus nombreux à ouvrir des boutiques, à montrer leur intérêt pour une présence physique. Ils souhaitent en effet soutenir leurs ventes et renforcer l'attachement à la marque. C'est le cas de LDLC.com, le site leader du e-commerce informatique et high-tech en France, qui a très rapidement misé sur cette complémentarité. L'entreprise dispose aujourd'hui de 16 magasins en France. Il y a également Spartoo, le site de vente en ligne de chaussures, qui a décidé d'ouvrir son premier magasin a Grenoble. Actuellement, la boite possède une douzaine de boutiques dans l'Hexagone. De même que les magasins ne peuvent se passer de sites internet, l'inverse est également vrai. - Avec: Olivier de la Clergerie, co-fondateur et directeur général de LDLC.com. Boris Saragaglia, fondateur et PDG de Spartoo. Et Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - Tech & Co, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire: les trois chiffres clés du Retail, les nouvelles tendances boutiques, et le succès de Knowyourcrew et Kwik. - Les Innovations dans le Retail de Catherine Barba, fondatrice de Peps Lab. - Le Grand Journal de New York, du samedi 28 mai 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Graine de Pastel est une marque de cosmétiques basée à Toulouse. Actuellement, elle a démarré un tour de table en vue d'une collecte de fonds, préparée depuis plusieurs mois. La marque toulousaine ambitionne en effet d'augmenter son chiffre d'affaires de 3 à 20 millions d'euros. Cela est nécessaire pour la réalisation de son plan stratégique fondé sur l'innovation, l'extension de son réseau en France et l'internationalisation. - Avec: Carole Garcia, cofondatrice de Graine de Pastel. - Good Morning Business, du mardi 10 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Ce Mardi 22 décembre 2015, Vicky Bogaert vous présente la nouvelle tendance consommation. Cette semaine, retour sur la boucherie "haut de gamme", qui est en pleine révolution. - Avec: Gilles Lamiot, propriétaire de la boucherie La Ferrandaise. Franck et Olivier Metzger, propriétaires de la boucherie Metzger. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Après les bijouteries et les distributeurs automatiques, les magasins de vêtement seraient-ils la nouvelle cible des malfaiteurs? Un magasin de luxe a été attaqué à la voiture-bélier lundi...
Publicité