Argent
Publicité

Sean Quinn : un fils de fermier à la tête d'une fortune de 4,5 millions de dollars

Réagissez !

Aujourd'hui le groupe Quinn est le plus important d'Irlande , il gère des activités de production dans le bâtiment, l'immobilier (hôtels, pubs), les produits financiers, l'emballage, le plastique, ... Et réalise un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros !

Publicité

Sean Quinn : un fils de fermier à la tête d'une fortune de 4,5 millions de dollars

Sean Quinn, vous connaissez ? Cet irlandais né en 1947 est notamment célèbre en France pour avoir créé de nombreux emplois au sein de la Communauté Creusot-Montceau via l'installation de Quinn Plastics issue du groupe Quinn. Créée en 1973, l'entreprise débute par la distribution de sable et de gravier. Aujourd'hui ce groupe - le plus important d'Irlande - gère des activités de production dans le bâtiment, l'immobilier (hôtels, pubs), les produits financiers, l'emballage, le plastique, ... Et réalise un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros.

Le dernier classement mondial des milliardaires établi par le magazine américain Forbes compte dans ses listes quatre magnats irlandais. Parmi eux : Sean Quinn dont la fortune, estimée à $4,5 milliards, en augmentation de $2 milliards en un an, ce qui le place au 177ème rang mondial en 2007. Pourtant rien ne semblait prédestiner Sean Quinn à devenir un des hommes les plus riches de la planète : fils d'un fermier, il quitta l'école à 14 ans.

Si le groupe fondé par Sean Quinn en 1973 a commencé modestement dans la distribution de sable et de gravier, il est devenu l'une des sociétés les plus performantes d'Irlande avec un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros. Ses activités sont multiples : fabrication de verre, d'emballages, de radiateurs, de ciment, d'éoliennes, de tuiles ou encore de carrelages. Mais Quinn propose aussi des assurances et possède des pubs et des hôtels.

Je souscris à la newsletter planet À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Publicité