Afin de concurrencer Google, Microsoft a annoncé son intention de racheter Yahoo!. Montant estimé de l'OPA : 45 milliards de dollars !

Microsoft veut s'offrir Yahoo!

Le géant américain des logiciels Microsoft, qui vient à peine de se remettre de l'annonce du départ de son cofondateur Bill Gates, a un appétit de tous les diables. Il n'était un secret pour personne que le groupe cherchait à se doter d'une activité "relais de croissance" en plus de son métier historique de vendeur de logiciels. Les rumeurs allaient bon train... On a d'abord supposé qu'il pourrait racheter le suisse Logitech, fabricant de périphériques haut de gamme. Mais non : afin de contrer Google, le 1er février, Microsoft a annoncé le lancement d'une OPA sur Yahoo!, pour 45 milliards de dollars !

Publicité
Dans le communiqué qui annonce cette offre à près de 30 milliards d'euros, Microsoft indique s'être déclaré au conseil d'administration du groupe Internet Yahoo!, dont Jerry Yang est l'actuel CEO, et aussi un cofondateur. Sans préciser l'accueil qui a été réservé à son offre.