L'homme qui fit en 2002 un départ aussi mouvementé que médiatisé, revient désormais sur le devant de la scène. JMM n'a pas choisi les quais parisiens pour refaire son come-back, mais les avenues de New-York, où il est désormais à la tête d'une boutique de conseil en fusions et acquisitions.

Jean-Marie Messier : le retour !

A l'occasion de sa renaissance, le célébrissime magazine Time n'hésite pas à le qualifier de "re-visionnaire". S'il s'est éloigné de sa terre natale, Jean-Marie Messier ne s'est pas éloigné pour autant de ses principaux centres d'intérêts.

Publicité
Celui qui a supervisé quelque 100 milliards de dollars de rachat d'actifs pendant ses six années à Vivendi, exerce toujours dans le domaine des fusions/acquisitions. La grande différence avec l'époque de Vivendi, affirme-t-il dans le Time, c'est qu'aujourd'hui il ne dirige plus de "grandes équipes à la tête d'entreprises que l'on ne peut pas contrôler".

"C'est encore sa désastreuse expérience avec le concept, vague et à la mode, de convergence qui lui permet de revenir dans le jeu", affirme également Time.