Peu connus en France, David et Simon Reuben sont à la tête d'une fortune estimée par le Sunday Times à plus de 3,5 milliards de sterlings, soit un peu plus de 5 milliards d'euros. Tellement discrets que "Red Ken", le maire de Londres lui-même, s'est fourvoyé à leur sujet...

David et Simon Reuben à la tête d'une fortune de 5 milliards d'euros

Nés en Inde à Mumbai, David et Simon Reuben ont immigré à Londres à leur adolescence. Bien qu'issus d'une famille pauvre, les deux frères bâtirent leur fortune durant les années 70 et 80 via la métallurgie (courtage et acquisition).

Publicité
Dans les années 90, ils saisissent l'opportunité d'entrer sur le marché russe des métaux, profitant de la chute du système soviétique en investissant de manière massive dans la production et la distribution. Ils firent l'acquisition de la moitié de l'industrie d'aluminium de Russie, devenant ainsi le 3ème producteur mondial.

En 2000, David et Simon Reuben cèdent leurs intérêts placés dans l'industrie de l'aluminium à Roman Abramovich - désormais propriétaire du club de foot de Chelsea - et quittent la Russie.

Publicité