A l'heure où l'écologie est au coeur des préoccupations du secteur automobile, Dassault présente sa voiture électrique Cleanova au Salon de Genève.

Publicité

Dassault lance Cleanova, sa voiture électrique

Les voitures "vertes" et la réduction de la consommation de carburant sont au cœur des préoccupations du 78e Salon automobile de Genève. Certains misent sur l'hybride, à l'instar de Nissan, d'autres comme PSA tablent sur l'essor du "stop and go". Quant à Serge Dassault, il devrait présenter son modèle électrique baptisé "Clenaova", dont il met en avant les économies en termes de prix de revient kilométrique.

Sûr de son fait, l'industriel n'hésite pas à proclamer que "la solution électrique est la seule à prendre en considération". Sa Cleanova, conçue par la Société de véhicules électriques (SVE), une filiale de Dassault spécialement dédiée, permet il est vrai de réaliser d'importantes économies sur le carburant, les frais d'entretien, d'assurance ou encore les taxes.

Car les propriétaires de ce véhicule électrique seront exemptés totalement ou partiellement de carte grise, sans compter les aides financières accordées aux acquéreurs de véhicules écolos. Selon SVE, le prix de revient kilométrique de la Cleanova ne s'élève qu'à un euro pour 100 kilomètres.

Ailleurs sur le web

Publicité

Publiez votre commentaire

Publicité