Vidéos à la une
Invité dans Bourdin Direct hier, le député LR Thierry Solère a ouvert le débat sur la suppression de l'immunité parlementaire. Une proposition à laquelle le gouvernement ne s'opposerait pas, selon Christophe Castaner. En quoi consiste-t-elle réellement ? Quelle sera la conséquence de sa suppression pour les députés élus ? - Bourdin Direct, du vendredi 23 juin 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Avec: Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles". - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Alors qu'il a annoncé ce mercredi la création d'un groupe "constructif" de Républicains à l'Assemblée, Thierry Solère a évoqué la ligne politique suggérée par Laurent Wauquiez pour le parti. "La ligne politique de Laurent Wauquiez ne me paraît absolument pas être ce qu'il faut pour la droite française", a estimé le député de Boulogne-Billancourt. "Je préfère mettre mon énergie dans les 5 ans qui viennent pour essayer de participer avec d'autres à redresser le pays", a-t-il conclu.
Vidéos à la une
Visés par la justice dans l'affaire des emplois présumés fictifs au MoDem, Richard Ferrand est exfiltré à l'Assemblée, Sylvie Goulard et François Bayrou quittent le gouvernement. Alors que le remaniement était prévu être technique, le chef de l'État en a fait un acte très politique. En effet, Emmanuel Macron a placé plusieurs de ses fidèles et des technocrates à des postes clés. Quel avenir pour les ministres de droite et socialistes ? - Bourdin Direct, du jeudi 22 juin 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Avec: Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste politique à Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Ce jour, Anthony Morel nous présente le capteur individuel de pollution. Mis au point par une start-up française, ce capteur qu'on peut accrocher partout va humer l'air qui nous entoure, l'analyser et nous informer sur sa composition. Les informations sont envoyées directement sur nos smartphones. A découvrir également: le foulard connecté, la Smog Free Tower à Pékin. - Bourdin Direct, du jeudi 22juin 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Le Premier ministre a-t-il appris la démission de François Bayrou par surprise, ce mercredi matin? Le garde des Sceaux a annoncé en début de matinée qu'il quittait sa fonction au sein du gouvernement, alors que son parti, le MoDem, est visé par une enquête préliminaire sur des soupçons d'emplois fictifs. Pourtant, pas plus tard que mardi matin, Edouard Philippe avait assuré, sur BFMTV et RMC, n'avoir, "aucun problème" avec le ministre de la Justice.
Vidéos à la une
"On va avoir besoin d'une opposition en France", a déclaré ce mercredi Laurent Wauquiez au micro de BFMTV et RMC après les récentes démissions au gouvernement. Le président de la région Auvergne Rhône-Alpes "veut faire renaître un espoir à droite" en se battant pour "l'unité" de sa famille politique.
Vidéos à la une
Ce mercredi 21 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Partons pour l'Assemblée nationale ! Hier matin, le leader de la France insoumise s'est rendu à l'hémicycle. Mais attention, ce n'était pas le "Mélenchon" de la FI qui est arrivé au Palais Bourbon, c'était "Jean-Luc de Marseille". Puis après, l'on a retrouvé un "Mélenchon" en pleine forme face aux micros des journalistes. Il n'a pas attendu longtemps avant de s'en prendre à l'un de ses collègues mathématicien LREM, Cédric Villani. A découvrir également: Passe Navigo: Valérie Pécresse revient sur sa promesse. Et pendant ce temps, François Hollande... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Vidéos à la une
Invité ce mercredi de Jean-Jacques Bourdin, Laurent Wauquiez a réagi aux quatre démissions du gouvernement, notamment sur Marielle de Sarnez et Richard Ferrand qui souhaitent prendre la tête des groupes MoDem et LREM à l'Assemblée nationale. "S'ils n'ont plus leur place au gouvernement pour des raisons éthiques et morales, ils n'ont pas leur place à la tête de deux groupes fondamentaux de la majorité présidentielle", a estimé le président de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Vidéos à la une
Avec : Jean-Daniel Lévy, directeur du Département Politique et Opinion de l'Institut Harris Interactive. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Invité de BFMTV et RMC ce mardi, le Premier ministre a indiqué qu'il n'était pas hostile à la généralisation d'un contrat lié à la réalisation d'un projet. "Ça existe dans le bâtiment, ça s'appelle le contrat de chantier. Je trouve que c'est une bonne discussion à avoir", a-t-il ainsi indiqué. "Je ne dis pas qu'on le fera, je dis que c'est une bonne discussion". Si une telle piste était réellement explorée, le chef du gouvernement souhaiterait, en outre, que la question soit discutée par les branches. "Je pense que l'instrument est intéressant, mais je pense qu'il ne relève pas de l'entreprise", a-t-il affirmé.
Vidéos à la une
Les grandes innovations dans le domaine de l'aviation reprennent. Présentés au Salon du Bourget, quelques projets d'avions supersoniques vont probablement donner naissance aux successeurs du fameux Concorde. La start-up américaine Boom Supersonic travaille sur un jet 10% plus rapide, capable de relier Londres à NY en 3 heures et 15 minutes à une vitesse de 2 300 km/h. Si le premier vol d'essai sera pour 2018, le premier vol commercial, lui, est prévu en 2023. Autre acteur à vouloir ressusciter le vol supersonique, Airbus a déposé un brevet pour un avion-fusée capable de relier Paris à NY en moins d'une heure. Puis, Charles Bombardier, un ingénieur canadien, a présenté un concept plus extravagant. Celui d'un petit avion capable de relier ces deux villes en 12 minutes. - Bourdin Direct, du mardi 20 juin 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Ce mardi 20 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le programme d'une belle journée de député battu pour Sébastien Denaja. Le plus dur commence pour les journalistes : apprendre à reconnaître les nouvelles têtes qui composeront l'hémicycle. Le renouvellement de l'Assemblée est là : à peine une quarantaine de crânes dégarnis et plus que 3 moustaches ! A découvrir également : le CV de Bruno Bonnell décortiqué par Jean-Jacques Bourdin hier. Jean Lassalle fête sa réélection en se lançant dans un Paquito ! - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Vidéos à la une
Interrogé sur la promesse d'Emmanuel Macron d'instaurer un service national obligatoire, le Premier ministre a indiqué ce mardi sur BFMTV et RMC que la réflexion était "lancée", sans toutefois donner d'échéances précises. Edouard Philippe a simplement confirmé la date du 4 juillet pour sa déclaration de politique générale, qui contiendra "des éléments de réflexion et de mise en place de ce service".
Vidéos à la une
Emmanuel Macron "m'a demandé un gouvernement équilibré", a confié le Premier ministre Édouard Philippe sur BFMTV et RMC mardi. Au sein de ce gouvernement Philippe II, il n'est "pas impossible" que de nouveaux membres de Les Républicains fassent leur apparition, précisant qu'il n'y aurait "pas trop" de nouveaux secrétaires d'Etat.
Vidéos à la une
À l'issue des élections législatives, Richard Ferrand va quitter le gouvernement. Emmanuel Macron lui aurait demandé de briguer la présidence du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale. Comment interpréter ce remaniement ? S'agit-il d'une marque de confiance renouvelée ou d'une tactique politicienne ? - Bourdin Direct, du mardi 20 juin 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Invité ce mardi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Edouard Philippe est revenu sur le départ de Richard Ferrand du gouvernement pour prendre la tête du groupe LREM à l'Assemblée nationale. Alors que les électeurs lui ont renouvelé leur confiance malgré des soupçons de montage financier en le réélisant député, "il aurait parfaitement pu rester ministre", a affirmé le Premier ministre. "Au final, c'est le groupe qui décidera", a-t-il souligné en référence au vote des députés.
Vidéos à la une
Avec: Claire Fournier, journaliste économique. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Ce lundi 19 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Place aux moments forts de la soirée électorale. Au sommaire: Quand les journalistes rivalisent avec les éléments de langage: fourchettes et camembert chez France 2, couteaux chez TF1. "Déferlante", "raz de marée", "tsunami", autant de façons pour nommer la victoire d'En Marche hier. Du côté des politiques, on parle désormais d'"Opposition constructive". - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Vidéos à la une
Bruno Bonnell a expliqué qu'il comptait "apporter une expertise du quotidien" dans sa mission de député, au lendemain de sa large victoire face à Najat Vallaud-Belkacem à Villeurbanne. Issu de la société civile, l'élu de La République en Marche a également précisé qu'il abandonnerait les entreprises dont il est à la tête pour se consacrer pleinement à ce "moment politique" de sa vie.
Vidéos à la une
Bruno Bonnell a estimé, ce lundi sur BFMTV, que le socialisme pensait à tort avoir "l'exclusivité du social", au lendemain de sa victoire face à Najat Vallaud-Belkacem à Villeurbanne. Elu député pour LREM, ce patron d'entreprise s'est également défendu de toute ressemblance avec Donald Trump, tandis que comme le chef d'Etat américain, il a animé la version française de l'émission télévisé "The Apprentice".
Vidéos à la une
Les élections législatives sont terminées. Il en est sorti une Assemblée rajeunie et plus féminine. Le président français a sa majorité pour gouverner. L'opposition aura-t-elle la voix nécessaire pour contrecarrer les plans d'Emmanuel Macron ? Ce dernier réussira-t-il à réformer la France ? - Bourdin Direct, du lundi 19 juin 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Ce vendredi 16 juin 2017 , Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. En visite au salon des startups VivaTech, Emmanuel Macron a été comme un poisson dans l'eau. Tel une rock star, il a enchaîné les selfies puis a discuté avec des robots. Dans son discours, on a pu constater qu'Emmanuel Macron parle également la langue des startuppers. Il a fait référence aux licornes, à l'internet des objets, aux civic tech ou encore aux greentech. Dans la langue de Shakespeare, il a conclu son intervention en montrant son désir de faire de la France une nation de startups. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Vidéos à la une
Hier, en campagne législative, Nathalie Kosciusko-Morizet a été agressée sur un marché de la 2e circonscription de Paris. Tombée à terre, la candidate LR a perdu connaissance pendant quelques minutes avant d'être conduite à l'hôpital. Et ce n'est pas le premier incident de ce genre. Jet d'oeufs, de farine, parfois même d'urine, des candidats qui se prennent un verre d'eau à la figure,... voilà le lot des personnalités politiques en meeting ou en campagne. Le plus choquant, c'est que tout le monde trouve cette situation banale, voire normale. Pourquoi la politique est-elle devenue aussi violente ? Peut-on justifier et doit-on s'habituer à ces gestes ? - Bourdin Direct, du vendredi 16 juin 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Avec : Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste politique à Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
L'excellence française est à l'honneur à la deuxième édition du Salon Viva Technology qui s'ouvre depuis jeudi au Parc des expositions, Porte de Versailles, à Paris. Parmi les grandes innovations, le robot anti-pollution Diya One X fait sa grande apparition. 100% autonome, c'est un purificateur d'air qui a reçu le label Origine France Garantie. Autre innovation française, le E-bulle est sûrement le bureau du futur. Idéal pour travailler tranquillement, n'importe où, n'importe quand, sur un fauteuil connecté. Puis, nous sommes surpris par une imprimante 3D capable de construire une maison à vitesse V. Son bras articulé de plusieurs mètres va déposer couche par couche le béton. - Bourdin Direct, du vendredi 16 juin 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Suite au premier tour des législatives, la République en marche pourrait obtenir une large majorité. En effet, de nouveaux profils devraient faire leur apparition à l'Assemblée nationale. Éric Brunet estime que LREM n'a pas fait le casting au sérieux. Pour Laurent Neumann par contre, ces nouveaux députés seront au niveau et correspondent à l'électorat d'Emmanuel Macron. Quid de la compétence de ces nouveaux élus ?- Bourdin Direct, du jeudi 15 juin 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Hier, l'on a testé le premier modèle de Seabubble sur la Seine. Il s'agit d'un taxi volant capable de survoler un cours d'eau. Il ressemble un peu à une Smart et propose 4 places. La particularité de cette voiture: elle dispose d'ailes sous-marines qui lui permettent de décoller à 50 cm près de la surface de l'eau. Alain Thébault, inventeur du Seabubble, nous en dit plus. - Bourdin Direct, du jeudi 15 juin 2017, sur RMC.

Pages

Publicité