Vidéos A la une
Le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer a renvoyé lundi au 22 février le procès de huit manifestants, dont six migrants, qui étaient montés illégalement sur un ferry dans le port de Calais samedi. L'avocate Emilie Leschaeve dénonce un "deux poids deux mesures". Les six migrants ont été maintenus en détention, alors que le tribunal a décidé de relâcher les deux autres personnes, des militants français No Border, en les plaçant sous contrôle judiciaire. Elle voit aussi dans l'urgence de ce procès une "volonté d'exemplarité": "on prend ceux qui nous tombent sous la main et on les fait passer devant un tribunal pour montrer qu'on apporte une réponse à ce problème de migrants à Calais". 35 personnes avaient été interpellées samedi.
Vidéos A la une
Le procès de Rob Lawrie se tenait à Boulogne-sur-Mer jeudi. Mais le Britannique n'était pas seul, ce bénévole a pu compter sur la mobilisation de son comité de soutien. Cet ancien soldat devenu dirigeant d'une entreprise de nettoyage était jugé pour avoir aidé une Afghane de quatre ans à passer en Angleterre, où elle aurait rejoint des membres de sa famille. L'homme avait été arrêté avec la fillette cachée dans sa voiture. Son histoire avait ému sur les réseaux sociaux et un comité de soutien s'était alors constitué. Rob Lawrie risque aujourd'hui cinq ans de prison pour "aide au séjour irrégulier".
Vidéos A la une
Ces images envoyées par un témoin de BFMTV montrent les rues du centre-ville de Boulogne-sur-Mer sous les eaux ce week-end.
Société
La maire de Boulogne-sur-Mer a indiqué lundi que la mairie allait offrir une spéulture à la petite Adélaïde, la fillette retrouvée noyée le 20 novembre dernier sur une plage de Berck. Inhumée sous X vendredi dernier, son sort avait ému les habitants du Nord.
Vidéos A la une
L'ADN prélevé sur le compagnon de Fabienne Kabou, la mère infanticide, confirme qu'il est le père de la fillette morte à Berck-sur-mer. Entendu par la police, cet artiste sculpteur de 63 ans...
Vidéos A la une
La fillette tuée à Berck, Adelaïde, a été enterrée dans le carré des indigents à Boulogne-sur-Mer, en toute discrétion. Ses grands-parents maternels à ce qu'elle obtienne un état civil...
Société
Jugé pour des faits remontant au mois d’août, Johan Dupant a été condamné la semaine dernière à de la prison ferme par le tribunal de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Seul problème : le prévenu est décédé entre-temps…
Vidéos A la une
Après son interview à l’Elysée, François Hollande a pris la direction de Boulogne-sur-Mer, pour la fête de la mer, ce dimanche, en début de soirée. L’an dernier, le chef de l’Etat s’était rendu à Brest, pour une autre sortie en mer, après le défilé du 14 juillet.
Publicité