Vidéos Argent/Bourse
Astreints depuis un demi-siècle à s'entendre avec leurs concurrents situés dans le secteur pour permettre aux consommateurs d'acheter du pain tout l'été, les boulangers parisiens ont été libérés de cette contrainte à compter de cet été.
Vidéos A la une
Un boulanger landais, a été contraint au début du mois de respecter une fermeture hebdomadaire en raison d'un arrêté préfectoral datant de 1999. "Tous mes salariés ont deux jours de repos. Ça va être compliqué je vais perdre du chiffre d'affaires et je ne vais peut-être pas pouvoir garder tous mes employés", explique l'artisan. Il conteste l'arrêté et s'est associé avec d'autres professionnels pour tenter d'ouvrir des négociations avec les autorités.
Vidéos A la une
Un boulanger pâtissier de Loches a manifesté pratiquement nu devant sa banque pour protester contre les frais bancaires.
Vidéos A la une
L'enfariné, boulangerie de Kaysersberg, a été contactée en janvier dernier pour participer à l'émission Meilleure Boulangerie de France.
Vidéos A la une
Après 25 ans d'absence, une boulangerie a ouvert à Sigolsheim et c'est un événement dans ce petit village alsacien de 1300 habitants. Un jeune couple se lance dans l'aventure, soutenu par la...
Vidéos Argent/Bourse
Le 22 février, les impacts des intempéries sur le marché de la distribution, a été le thème abordé par Clémence Danko, fondatrice de Choc O Pain, reçue dans l’émission le Grand Journal de...
Vidéos A la une
Daniel Wastraete, artisan boulanger à Meythet, a porté plainte contre le CFA de Groisy, car le centre de formation aurait fait pression pour que ses apprentis démissionnent.
Vidéos A la une
Eric Boulanger, vice-président des relations internationales à Lille 2, nous présente l'International Student Week, permettant de mettre en valeur les témoignages d'étudiants étrangers au sein...
Publicité