Politique
Selon les spécialistes dépêchés sur place, la découverte pourrait être imminente.
International
Pour l'équipe qui coordonne les recherches, il s'agit de "la piste la plus prometteuse jusqu'ici".
Vidéos A la une
Plusieurs signaux ont été entendus dans la zone ou se serait abîmé le vol MH370 de Malaysia Airlines. Il pourrait s’agir des boîtes noires de l'avion, qui émettent justement ce genre de...
International
Alors que les batteries des boîtes noires ne fonctionneront plus d'ici quelques jours, un navire chinois aurait détecté un signal dans le sud de l'océan indien. Les détails avec Planet.fr.
International
Dans les prochains jours, il deviendra impossible de localiser les boîtes noires du boeing MH370 de la Malaysia Airlines... Pourtant, les données qu'elles contiennent devraient toujours être lisibles.
International
Prenant en compte la théorie du suicide, les experts ont dû revoir la trajectoire de l'avion et donc déterminer une nouvelle zone de recherche.
International
Près de 300 nouveaux débris auraient été localisés par un satellite thaïlandais dans une zone de recherche du vol Mh370 dans l’océan Indien.
International
Alors que l’on sait désormais que le Boeing 777 de Malaysia Airlines s’est crashé au sud de l’océan Indien, les enquêteurs tentent non seulement de retrouver la carcasse de l’appareil mais également de comprendre ce qui a pu conduire à une telle catastrophe. Selon eux, il pourrait s’agir d’une "mission suicide" d’un des membres de l’équipage ou des passagers.
International
Au lendemain de l’annonce du crash du vol MH370 de Malaysia Airlines dans l’océan Indien, l’heure est désormais à la recherche des boîtes noires de l’appareil. Mais cette quête s’avère terriblement compliquée, au point que les experts craignent de ne jamais savoir ce qui a véritablement conduit à cette catastrophe.
International
Alors que le mystère plane encore sur les causes du crash du Boeing 777, l'Autorité australienne de sécurité maritime (AMSA) suspend ses recherches en raison de mauvaises conditions météorologiques.
International
Selon le Premier ministre malaisien, le Boeing 777 de Malaysia Airlines qui a disparu en mer de Chine il y a plus de deux semaines s'est écrasé dans l'océan Indien. Il n'y aurait aucun survivant.
Internet
Fausses informations, fausses pages de soutien aux victimes, virus... Les hackers ne reculent devant rien pour tirer profit de cette histoire qui passionne les internautes.
International
Les autorités australiennes ont annoncé ce jeudi matin que leurs équipes avaient repérés, via des images satellitaires, d’éventuels débris du Boeing de Malaysia Airlines. Deux avions survolent actuellement le sud de l’océan Indien pour tenter de les localiser.
International
Près de deux semaines après la disparition du Boeing de Malaysia Arlines en mer de Chine, aucune trace de l’appareil et de ses quelque 227 passagers et membres d’équipage n’a été découverte. Ce qui ne manque pas d’alimenter les rumeurs les plus folles sur la toile. Planet.fr vous en donne un aperçu.
International
Les autorités thaïlandaises ont annoncé mercredi qu’elles avaient repéré un "appareil non-identifié" changeant plusieurs fois de direction et ce, samedi 8 mars au moment-même où le Boeing 777 de Malaysia Airlines a perdu le contact avec le contrôle aérien.
International
Cela fait désormais dix jours que le Boeing 777 de Malaysia Airlines a disparu des écrans de contrôle en mer de Chine. Et alors que le mystère s’épaissit de jour en jour, l’hypothèse d’un acte terroriste est toujours envisagée. Plusieurs éléments semblent en effet conduire sur cette piste sans pour autant la prouver.
International
Plus d’une semaine après la disparition du vol MH370 en mer de Chine, trois enquêteurs français du Bureau d’études et d’analyses (BEA) pour la sécurité de l’aviation civile ont été dépêchés en Malaisie. Forts d’avoir déjà travaillé sur les recherches du vol AF447 en 2011, ils vont aider les enquêteurs locaux à retrouver la trace du Boeing 777 de Malaysia Airlines.
International
Six jours après que le Boeing de Malaysia Airlines a disparu en mer de Chine, plusieurs médias américains citant de hauts responsables assurent que l’avion a continué de voler pendant plusieurs heures après sa disparition des écrans radars. Les Etats-Unis ont même envoyé un navire sonder l’océan Indien.
International
Les avions ne parviennent pas à trouver les possibles débris du vol MH370 repérés mercredi par un satellite chinois. Six jours après la disparition du Boeing de Malaysia Airlines au large du Vietnam, les recherches sont toujours vaines et les familles de passagers ne cachent plus leur colère.
International
Les cybernautes se mobilisent pour retrouver le Boeing 777 du Vol 370 Malaysia Airlines, disparu samedi dernier. Ces derniers seront aidés par la plateforme collaborative Tomnod pour l'analyse des images satellites à la recherche de traces éventuelles de l'avion.
International
Cinq jours après la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines en mer de Chine, les recherches menées par plusieurs nations asiatiques n’ont rien donné. Nul ne sait où se trouve cet avion qui a brutalement disparu des écrans de radars en plein vol. Comment une telle situation est-elle possible ? Eléments de réponse avec Roger Rousseau, secrétaire national du Syndicat national des contrôleurs aérien (SNCTA).
International
Cinq jours après la disparition d’un Boeing de Malaysia Airlines en mer de Chine, les autorités malaisiennes envisagent que l’appareil ait radicalement changé de cap en plein vol. Leurs recherches se concentrent désormais sur la mer d’Andaman, au large de la Thaïlande.
International
Alors que l’aviation vietnamienne pense avoir repéré de potentiels débris du Boeing de Malaysia Airlines disparu samedi, l’un des deux voyageurs ayant utilisé des passeports volés a été identifié et les téléphones de certains passagers sonneraient encore…
International
Trois après la disparition d’un Boeing 777 de Malaysia Airlines en mer de Chine, l’équipage d’un avion de Hong Kong a signalé la présence de nombreux débris à la surface de l’eau, au large de la province vietnamienne de Vung Tau. 
International
Sur les 239 passagers et membres d’équipage du Boeing 777 de Malaysia Airlines qui a disparu samedi en mer de Chine, deux voyageaient avec des passeports volés. La faute à une négligence de la part du personnel de l’aéroport de Kuala – Lumpur d’où a décollé l’appareil et qui fait bondir le patron d’Interpol.
International
Plus de 48 heures après la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines en mer de Chine, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver l'appareil et le mystère reste entier. Planet.fr fait le point.
Publicité