Conso
Une nouvelle arnaque par téléphone vous promet des bons d’achat d’une valeur de 2000 euros à dépenser chez Conforama. Mais il s’agit d’une escroquerie. Explications.  
Actualités
Appels téléphoniques intempestifs, visites de démarcheurs en tous genres… Si cela tourne au harcèlement, il est préférable de réagir pour en finir. Comment s'y prendre ? Explications.   
Actualités
Liste d’opposition au démarchage, plateforme 33 700, annuaire inversé… Voici quelques astuces pour éviter au maximum les démarchages téléphoniques abusifs et appels de numéros surtaxés.  
Vidéos Argent/Bourse
Les consommateurs qui ne veulent plus être importunés par des appels commerciaux intempestifs vont désormais pouvoir s'inscrire sur la nouvelle liste rouge Bloctel. Cette dernière entre en service ce 1er juin. Les entreprises de prospection commerciale téléphonique n'auront plus la possibilité d'appeler les numéros fixes et mobiles des consommateurs qui sont inscrits sur cette liste car c'est interdit. Celles qui n'en tiennent pas compte pourront être condamnées à 75 000 euros d'amende. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Bloctel, c'est la nouvelle liste rouge contre le démarchage téléphonique. Vous ne voulez plus être importuné par des appels commerciaux intempestifs, il vous suffira de vous inscrire sur ce site internet gratuit à partir de mercredi. Si une marque vous contacte alors que vous n'êtes pas dans son fichier client, elle risque une amende de 75 000 euros. Cela va-t-il remettre en cause le business des centres d'appels ?
Conso
"Bloctel", c’est son nom, va permettre aux Français de renseigner leur(s) numéro(s) de téléphone afin de s'inscrire sur une liste rouge permettant d’éviter les démarches commerciales. 
Publicité