Vidéos Argent/Bourse
Pour lutter contre les vidéos pirates de concerts ou encore d'évènements sportifs, il semble qu'Apple ait trouvé la solution. L'USPTO vient effectivement de valider un brevet déposé il y a quelques années par la firme américaine. Son principe est simple: des émetteurs infrarouges placés sur scène envoient un signal perçu par le capteur photo de l'iPhone. L'information envoyée bloquera les fonctions d'enregistrement de photos et de vidéos lorsque les spectateurs seront sur place. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 30 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les rues de France font l'objet de tensions sociales et le Medef dénonce le "sentiment d'impunité" des syndicalistes. Sur le plan sportif, la scène semble ordinaire pour un pays organisateur de l'Euro 2016, toujours sous l'état d'urgence. Des casseurs s'en prennent aux magasins et visent les policiers. Deux de ses derniers ont été d'ailleurs assassinés, lundi, par un Français qui se revendique de Daesh. Les organisations syndicales, elles, continuent de s'agiter contre la loi Travail. Dans ce contexte, les entreprises sont désorientées. Faut-il un "service minimum économique" pour interdire la paralysie, comme le propose Pierre Gataz ? - Avec: Bruno Jeanbart, directeur général adjoint d'OpinionWay. Thibault Lanxade, vice-président du Medef en charge des TPE-PME. Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Et Frédéric Valletoux, président du Comité régional du tourisme d'Île-de-France. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 14 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Une cinquantaine de manifestants a bloqué le port Edouard Herriot dans le cadre de la protestation contre la loi travail.
Vidéos Argent/Bourse
Plusieurs centaines de manifestants opposés à la loi Travail, militants CGT principalement, ont perturbé jeudi matin l'accès au marché international de Rungis, en région parisienne. "Le péage à l'entrée est complètement bloqué depuis 3 heures. "On est près de 1.000 sur place", a affirmé Miguel Fortéa, de la CGT Air France.
Vidéos Argent/Bourse
Les consommateurs qui ne veulent plus être importunés par des appels commerciaux intempestifs vont désormais pouvoir s'inscrire sur la nouvelle liste rouge Bloctel. Cette dernière entre en service ce 1er juin. Les entreprises de prospection commerciale téléphonique n'auront plus la possibilité d'appeler les numéros fixes et mobiles des consommateurs qui sont inscrits sur cette liste car c'est interdit. Celles qui n'en tiennent pas compte pourront être condamnées à 75 000 euros d'amende. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Cette semaine s'annonce encore très chargée sur le plan social. Après les carburants, le secteur des transports va vivre plusieurs jours agités avec des appels à la grève reconductibles et lancés pour des motifs mêlant revendications internes et opposition à la loi Travail. La SNCF va ouvrir le bal mardi, suivi par la RATP, les ports et les docks jeudi, puis les pilotes d'Air France. L'aviation civile prend le relais le week-end. Alors, est-ce le retour des corporatismes ? - Avec: Jean-Christophe Sciberras, DRH France de Solvay et ex-président de l'ANDRH. Jean-Claude Ducatte, président du cabinet d'études et de conseil Epsy. Emmanuel Mistrali, porte-parole du SNPL Air France. Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Jean-Baptiste Huet, journaliste BFM Business. - Les Décodeurs de l'éco, du lundi 30 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Eric Heyer, directeur à l'OFCE. Jean-Charles Simon, président de Facta et associé-gérant d'Optimvest. Et Bruno VanRyb, président de BeBrave et du programme 5.000 startups au Syntec Numérique. - Les Experts, du vendredi 27 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Eric Heyer, directeur à l'OFCE. Jean-Charles Simon, président de Facta et associé-gérant d'Optimvest. Et Bruno VanRyb, président de BeBrave et du programme 5.000 startups au Syntec Numérique. - Les Experts, du vendredi 27 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Selon une étude de BlackRock, 87% des Français épargnent. C'est le taux le plus élevé d'Europe. Mais seulement 33% investissent. Selon Jean-François Cirelli, président de BlackRock France, Belgique et Luxembourg, cette frilosité en matière d'investissement est le fruit de l'aversion au risque. Les Français ont peur de perdre leur argent. La plupart d'entre eux préfèrent garder de la liquidité en prévision de leur retraite. BlackRock souhaite changer ce comportement et pousser davantage les Français à prendre davantage de décisions financières. - 12h l'heure H, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le bras de fer entre l'exécutif et la CGT se durcit. Le gouvernement vient de confirmer le recours aux réserves stratégiques de carburants, cela depuis deux jours. Selon Philippe Chalmin, 40 ans après le premier choc pétrolier, la France a diminué considérablement sa dépendance au pétrole dans de nombreux secteurs, sauf dans le transport. En bloquant les raffineries et les dépôts pétroliers, la CGT attaque le dernier endroit qui peut nuire à la France. Combien de temps l'Hexagone peut-elle tenir ainsi ? Cette situation aura-t-elle un impact sur la croissance économique ? - Avec: Philippe Chalmin, président fondateur de l'Institut Cyclope. - 12h l'heure H, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Lundi, les salariés de la Compagnie industrielle maritime (CIM) du Havre ont voté la grève. Ce terminal représente pourtant 40% des importations de pétrole brut en France et c'est la principale alimentation en carburant des aéroports parisiens. Le prolongement des blocages pourrait impacter le trafic aérien. Pour Édouard Philippe, député-maire les Républicains du Havre, le gouvernement s'est engagé dans une épreuve de force contre les organisations syndicales, et ce délibérément. Sans soutenir les mouvements de grève, il estime que la CGT a dans un sens raison. Le gouvernement ne fait que le contraire de ce qu'il a annoncé en 2012, du temps où le syndicat le soutenait. Qui sortira vainqueur de ce bras de fer ? - Good Morning Business, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jour après jour, les mouvements contre la loi Travail se multiplient. Après les raffineries, la RATP et la SNCF appellent aussi à la grève, tout comme les contrôleurs aériens. Le secteur nucléaire pourrait également se joindre à la contestation. La CGT-Energie n'exclut pas des coupures électriques.
Vidéos à la une
La CGT a provoqué une pénurie de carburant en bloquant plusieurs raffineries et dépôts pétroliers. Selon Eric Brunet, tout a commencé la semaine dernière lorsque la CGT et FO ont appelé les transporteurs à la grève. Cela a cependant été peu suivie car ces deux syndicats sont en minorité. En voulant être populaire et gagné des voix dans les élections, la CGT a alors décidé de bloquer les espaces pétroliers. Laurent Neumann, lui, estime que dans cette face à face, l'exécutif et la CGT ont un énorme point commun: la perte de crédibilité. Ces derniers jouent leur survie. - Bourdin Direct, du mardi 24 mai 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Le président de l'Union française des industries pétrolières Francis Duseux a assuré lundi dans BFM Story sur BFMTV qu'"il n'y a pas de pénurie d'essence", mais seulement "des situations tendues", surtout dans le nord et l'ouest de la France. "La situation s'est améliorée, avec l'aide des pouvoirs publics, parce qu'on a débloqué certains dépôts", a-t-il expliqué. Mais selon Francis Duseux, le comportement de panique des automobilistes risque de vraiment provoquer une pénurie. "La demande dans certaines stations a été multipliée par trois", a-t-il souligné.
Vidéos à la une
Des manifestants opposés à la loi travail ont bloqué 4 dépôts de carburant entraînant des pénuries d'essence dans les stations-services.
Vidéos Argent/Bourse
Selon l'Association française de la gestion financière (AFG), près de 11 milliards de salariés sont concernés par l'épargne salariale. Chaque année, ils sont amenés à exprimer leurs décisions quant à l'affectation de leur épargne salariale. Quels sont les différents choix possibles ? Quelles conditions respecter pour valider le choix d'affectation ? - Avec: Marielle Cohen-Branche, médiateur de l'AMF. - Intégrale Placements, du lundi 16 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Lundi 2 mai, un juge brésilien a fait bloquer WhatsApp au Brésil. L'entreprise a été sanctionnée pour rétention d'informations dans le cadre d'une enquête. Elle n'aurait pas fourni les données demandées sur une bande de trafiquants de drogue. Le blocage aurait dû durer 72 heures, mais une cour d'appel y a mis fin au bout de 24 heures. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du mercredi 4 mai 2016.
Vidéos à la une
Le Sénat a adopté hier un texte de révision constitutionnelle différent de celui qui a été voté par les députés en février dernier. Dès les premières heures, les sénateurs ont prôné la désunion nationale. Bruno Le Roux, par le biais d'un tweet, a pointé du doigt la droite sénatoriale qui selon lui, bloque la révision constitutionnelle. D'après Apolline de Malherbe, cette stratégie du rejet de la faute sur la droite majoritaire est une idée de François Hollande. Il tente de garder la face, a-t-elle expliqué. - Bourdin Direct, du mercredi 23 mars 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Hervé Gattegno est revenu sur la mobilisation contre la réforme du code du Travail d'hier. Elle a en effet marqué le début d'une contestation qui pourrait durer. L'avant-projet de loi El Khomri, largement rejeté par la gauche et les syndicats, est défendu par la droite et le patronat. Le choc n'est pas celui des réformistes avec les conservateurs, mais plutôt celui de François Hollande avec son propre électorat. Il fait actuellement face au même blocage qu'avec la déchéance de nationalité et la révision constitutionnelle. Bien que le président de la République semble tourner le dos à la valeur de la gauche, en réalité, c'est celle-ci qui lui tourne le dos. - Bourdin Direct, du jeudi 10 mars 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Alors que leur cas est étudié mercredi à l'Assemblée nationale, les agriculteurs poursuivent leurs actions coup de poing. En Bretagne, ils ont mobilisé des centaines de tracteurs pour bloquer la rocade de Rennes. L'objectif est de rester sur place jusqu'à 17 heures, sans entrer dans le centre-ville. Selon le préfet, des arrêtées ont été pris et des dizaines de déviations ont été mises en place pour permettre aux utilisateurs de rejoindre Rennes le plus rapidement possible.
Vidéos à la une
Dans la foulée d'un défilé dans les rues de Calais, auquel ont pris part des manifestants de plusieurs pays européens, des groupes de migrants ont forcé un barrage samedi après-midi pour monter à bord d'un ferry en provenance de Douvres, provoquant le blocage du port pendant plus de trois heures. Finalement les forces de police ont procédé à leur évacuation dans la soirée. Témoignage.
Vidéos à la une
Elle promettait d'être d'une ampleur historique, la tempête Jonas n'a pas failli à sa réputation. Depuis vendredi, la côte Est des États-Unis est entièrement paralysée par des chutes de neige incessantes. Et le bilan humain de ces intempéries s'alourdit d'heure en heure. Au moins 18 personnes ont perdu la vie, principalement dans des accidents de la route. Résultat, les autorités ont pris des mesures drastiques. Comme ici à New York où la circulation routière est proprement interdite, forçant les New-yorkais à user de moyens de locomotion peu communs. Car en dépit des consignes de prudence, les 64 cm de poudreuse qui se sont déversés sur Central Park n'ont pas manqué d'attirer une foule hétérogène désireuse de s'exercer aux sports de glisse. Alors qu'au même moment à Washington, Tian Tian, le panda géant du zoo, se roulait avec délice dans cette abondance de neige.
Vidéos à la une
Représentant de la communauté des gens du voyage, Joseph Dorkel, était l'invité de BFM Story mardi. Il a expliqué que la fusillade dans un camp de gens du voyage mardi 25 août à Roye dans la Somme n'avait pas été réalisée par un membre de leur communauté, qui souffrait des stéréotypes. Interrogé sur les dommages engendrés par le blocage de l'A1 vendredi soir, a affirmé que "les routiers, les agriculteurs ont eux aussi leurs cris de révoltes et ce n'est pas pour cela que ce sont des assassins ou des fouteurs de troubles".
Vidéos à la une
Le blocage de l'autoroute A1 entre Paris et Lille de vendredi soir à samedi midi par des gens du voyage aurait entraîné 500.000 euros de dommages selon la Sanef, société qui exploite cette autoroute. Le gouvernement n'a, pour l'heure, pas décidé de porter plainte, afin de ne pas attiser les tensions.
Vidéos à la une
Invité ce mardi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Claude Bartolone est revenu sur le blocage de l'autoroute A1 entre Paris et Lille de vendredi soir à samedi midi par des gens du voyage. Le président de l'Assemblée nationale s'est dit "marqué et révolté par ces images". De son côté, la Sanef, la Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France, a évalué ce préjudice à hauteur de 500.000 euros. "L'Etat républicain, c'est un certain nombre de règles", a lancé la tête de liste PS en Ile-de-France. "Bien entendu que l'Etat doit déposer plainte", a-t-il réagi. "Il ne peut pas y avoir la moindre image de laxisme", a conclu Claude Bartolone.
Vidéos à la une
Depuis dimanche soir, des agriculteurs alsaciens ont refoulé entre 200 et300 camions étrangers à la frontière avec l'Allemagne. Les agriculteurs ont pris place depuis dimanche vers 22 heures sur six passages routiers entre les deux pays, dont cinq ponts, pour une action qui devrait se prolonger au moins jusqu'à lundi après-midi
Vidéos à la une
Les gendarmes bloquent depuis samedi les deux principaux accès au site contesté du barrage à Sivens. Il y a eu plusieurs incidents entre zadistes et agriculteurs pro-barrage depuis vendredi soir. Et la tension ne va pas retomber. Les agriculteurs organisent un blocus du site à partir de lundi. Dans l'attente d'une décision du Conseil général sur un projet de remplacement vendredi.
Vidéos à la une
La Saint-Valentin est toute proche ce qui signifie aussi que la très attendue première de '50 Shades of Grey' a lieu ce mercredi. Jamie, qui...
Vidéos à la une
La CFDT, premier syndicat chez les routiers, a appelé les chauffeurs routiers à mener jeudi et vendredi des actions coup de poing en Ile-de-France. Plusieurs ont répondu à l'appel pour bloquer les routes et les entreprises. Une manière de faire pression sur le patronat pour dénoncer la rupture des négociations salariales. Rencontre avec Dominique Paquet, chauffeur routier depuis quinze ans.
Vidéos à la une
Quelques centaines de lycéens étaient se sont rassemblés ce jeudi à la mi-journée à Paris pour protester contre la mort de Rémi Fraisse. Plus largement, ils dénonçaient les violences policières et les expulsions de lycéens sans papiers, après quelques blocages d'établissements organisés dans la matinée.

Pages

Publicité