Vidéos à la une
Les joueurs de l'équipe de France, vaincus en finale de l'Euro par les Portugais dimanche 10 juilet, rencontrent ce lundi François Hollande au cours d'un déjeuner à l'Elysée. Plusieurs centaines de fans s'étaient rassemblés derrière des barrières dans la rue en face du palais présidentiel.
Le Portugal a fêté la victoire de son équipe. La Seleçao a remporté son premier Euro en battant la France, grâce à un but d'Eder en...
Vidéos à la une
En ouverture de l'Euro 2016 de Football, la France, pays organisateur, recevait la Roumanie au Stade de France. Le président de la République, François Hollande, était présent en tribunes pour l'occasion. La mascotte de la compétition, Super Victor, a fait le show sur la pelouse avant la rencontre. Le premier but de cet Euro 2016 est signé... Olivier Giroud. De la tête, l'attaquant des Bleus donne l'avantage à la France. Malgré un but roumain, Dimitri Payet délivre les Bleus en toute fin de rencontre d'un but magnifique. Score final : 2-1. Pour son deuxième match de poule, la France affrontait l'Albanie au Stade Vélodrome à Marseille. Il aura fallu attendre 90 minutes de jeu avant de voir les filets trembler grâce à Antoine Griezmann. À quelques secondes du coup de sifflet final, Dimitri Payet inscrit son deuxième but de la compétition. Score final : 2-0. La Suisse attendait la France pour le dernier match des phases de poule, à Lille. Déjà sûrs d'être qualifiés pour les huitièmes, les Bleus ont légèrement levé le pied. Face à des Suisses bien en place, les joueurs tricolores n'ont pas réussi à trouver la faille, mais les Bleus terminent tout de même premiers de leur groupe. Score final : 0-0. En huitièmes de finale, la France retrouvait l'Irlande à Lyon. L'Eire était bien déterminée à prendre sa revanche après le terrible France-Irlande de 2009 et la célèbre main de Thierry Henry. Pourtant c'est bel et bien les Bleus qui prendront le dessus, malgré un penalty concédé par Evra en tout début de match. Antoine Griezmann avec un doublé envoie l'équipe de France en quarts de finale. Score final : 2-1. Les surprenants et inattendus Islandais attendaient les Bleus en quarts de finale de l'Euro au Stade de France. Les Français, en grande forme, n'ont pas vraiment laissé de chances aux Islandais. À la pause, les Bleus menaient déjà 4-0 grâce à Giroud, Pogba, Payet et Griezmann. Au retour des vestiaires, les Islandais profitent de quelques erreurs défensives des
Vidéos Argent/Bourse
Alors que les Bleus défient la Mannschaft ce jeudi 7 juillet, à l'occasion de l'Euro 2016 de football, toute l'Europe porte le match sur le terrain économique. Déficits publics, taux de chômage, coût du travail, natalité ou encore croissance... les critères pour comparer les deux plus grandes économies de la zone euro sont nombreux. Il y a encore quelques années, il n'y aurait pas eu match sur ce point. Mais la donne a changé pour l'Hexagone. La consommation des ménages est solide, et l'investissement des entreprises décolle. Berlin, de son côté, s'attend à voir son PIB progresser de 1,7%. Qui peut alors remporter le match économique entre la France et l'Allemagne ? - Avec: Bernard De Montferrand, ancien ambassadeur de France en Allemagne. Guy Maugis, Président de la Chambre franco-allemande de Commerce et d'industrie. Et Christian Saint-Etienne, économiste. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Marseille a vibré avec les Bleus. La France a battu l'Allemagne grâce à un doublé de Griezmann. Les Bleus rencontreront dimanche en finale le...
Vidéos à la une
La France affrontait l'Allemagne pour une place en finale ce jeudi 7 juillet. Près de 67 000 spectateurs étaient présents pour l'occasion au stade Vélodrome à Marseille. Le président de la République, François Hollande, était là lui aussi pour soutenir les Bleus. Sur la pelouse, l'engagement est au rendez-vous dès les premières minutes du match. Neuer est sollicité, tout comme Lloris. Tournant du match : la main dans la surface de Schweinsteiger. L'arbitre siffle penalty pour la France. Griezmann délivre les Bleus juste avant la pause. Le Stade Vélodrome exulte. Au retour des vestiaires, les Bleus donnent le ton. Les Allemands accélèrent à leur tour jusqu'à un coup du sort. Boateng se blesse et sort sur blessure. Les Bleus en profitent. Griezmann s'offre un doublé. Les Allemands accusent le coup. Au terme d'un match haletant, les Bleus éliminent la Mannschaft, championne du monde en titre. Antoine Griezmann s'est une nouvelle fois illustré. Auteur de 6 buts depuis le début de l'Euro, le joueur de l'Atlético est en tête du classement des buteurs. La France a désormais rendez-vous en finale avec le Portugal, dimanche au Stade de France.
Après avoir battu l'Italie, l'Allemagne affronte la France ce soir à Marseille pour une place en finale. Schweinsteiger sera finalement...
Vidéos à la une
Ils sont 74% à avoir une image positive de la France selon un sondage Elabe-BFMTV. Les Français ont de nouveau confiance en leur équipe nationale suite à son succès lors de l'Euro de foot 2016. Le carré final atteint, les Bleus prouvent qu'ils sont capables de progresser en restant unis. Au-delà de leurs différentes victoires, leur image est elle aussi redorée. Il n'y a aucun scandale à l'horizon contrairement à l'ancienne équipe. Les joueurs de Didier Deschamps n'ont plus qu'à obtenir leur ticket en finale de l'Euro ce soir face à l'Allemagne au Stade Vélodrome à Marseille.
Politique
L’Equipe de France va affronter jeudi les Allemands pour une place en finale. Mais pas sûr qu’une victoire des Bleus offre au président les mêmes retombées que pour Jacques Chirac en 1998…
Sport
En dehors des rencontres officielles de la compétition européenne, les joueurs tricolores se retrouvent au château de Clairefontaine. Mais que font-ils de leur temps libre ?
Sport
A chaque compétition internationale, leur présence fait sensation. Mais au sein de l’Equipe de France, les femmes des footballeurs sont plus que des supportrices dans les tribunes.
Magazine
Les Bleus peuvent compter sur le soutien inconditionnel de leur compagne dans les tribunes pendant toute la compétition. Découvrez ces supportrices de charme dans notre diaporama.
Vendredi soir, l'équipe de France affronte la Roumanie en match d'ouverture de l'Euro 2016. C'est un match à la portée des Bleus : observateurs...
Actualités
L’ancien entraîneur de l’équipe de France de football a raconté lundi soir à la télévision une anecdote quelque peu embarrassante à propos de Nicolas Sarkozy et de sa passion pour le football.
Vidéos à la une
Karim Benzema a justifié son absence en équipe de France pour l'Euro en lançant une polémique spectaculaire, accusant Didier Deschamps d'avoir "cédé à la pression d'une partie raciste de la France". "Il n'y a pas plus intégrateur que le sport et en particulier le football", a exprimé ce mercredi le ministre des Sports. "Ce qui a été dit ou insinué sur est totalement inacceptable", récuse Patrick Kanner. Je peux comprendre le dépit ou la déception de M. Benzema mais en aucun cas ses propos ne peuvent être acceptables par rapport à ce qu'est la personnalité et aussi les choix sportifs qui ont été ceux de M. Deschamps", a réagi Patrick Kanner à la sortie du Conseil des ministres.
Vidéos à la une
C'est l'hécatombe en Équipe de France. Déjà privé de Karim Benzema et de Mamadou Sakho, le sélectionneur Didier Deschamps doit en plus...
Vidéos à la une
'Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m'ont toujours soutenu et supporté. Je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France...'....
Vidéos à la une
4 à 2 : l'équipe de France a continué à marquer contre la Russie, après être allé l'emporter 3 à 2 aux Pays-Bas vendredi dernier. Ces deux...
Vidéos Sport
Le contrôle judiciaire de Karim Benzema a été levé ce vendredi par la cour d'appel de Versailles. De bon augure pour un retour en équipe de...
Magazine
Coby est en train de devenir une véritable star sur le web. Sa particularité ? Ce chat au pelage blanc immaculé a des yeux bleus incroyablement splendides ! Découvrez ce magnifique félin en images dans notre diaporama.
Vidéos Sport
C'est peut-être le bout du tunnel pour Karim Benzema. Alors qu'il y a une dizaine de jours son contrôle judicaire avait été maintenu par la...
Vidéos Insolite
Guy Novès a dévoilé mardi dernier sa première liste en tant que sélectionneur du XV de France, pour participer à une journée de stage à Marcoussis le 4 janvier. Parmi les cinq nouveaux figure Jefferson Poirot, le pilier de l'Union Bordeaux-Bègles. Invité de l'Intégrale Sport sur RMC, le joueur de 23 ans espère que cette convocation n'est qu'une première étape dans sa carrière internationale.
Vidéos Insolite
Paul Jedrasiak a été appelé pour la première fois en équipe de France, ce mardi par Guy Novès, pour participer à une journée de stage à Marcoussis le 4 janvier. Malgré ses 22 ans, le 2e ligne clermontois ne saute pas complètement dans l'inconnu.
Vidéos Insolite
A 34 ans, Thierry Dusautoir met un terme à sa carrière internationale. Le troisième ligne toulousain, capitaine des Bleus (80 sélections), ne retrouvera pas Guy Novès.
Vidéos Insolite
A 34 ans, Thierry Dusautoir met un terme à sa carrière internationale. Le troisième ligne toulousain, capitaine des Bleus (80 sélections), ne retrouvera pas Guy Novès.
Vidéos Insolite
A 34 ans, Thierry Dusautoir met un terme à sa carrière internationale. Le troisième ligne toulousain, capitaine des Bleus (80 sélections), ne retrouvera pas Guy Novès.
Vidéos à la une
Après 24 heures de garde à vue, Karim Benzema a été mis en examen aujourd'hui dans le cadre de l'enquête sur le chantage présumé à la 'sextape' à l'encontre d'un autre Bleu, Mathieu Valbuena.
Vidéos à la une
Après 24 heures de garde à vue, Karim Benzema a été mis en examen aujourd'hui dans le cadre de l'enquête sur le chantage présumé à la...
Vidéos Insolite
Alors que la finale de la Coupe du monde de rugby opposera samedi la Nouvelle-Zélande, tenante du titre, à l’Australie à Twickenham, des animateurs télé néo-zélandais se sont amusés à revisiter le match de quart de finale entre les Bleus et des All Blacks avec des chatons ! Les chatons roux...
Magazine
Ce samedi 17 octobre, le XV de France affronte la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la Coupe du monde de rugby. Avant chaque grande confrontation contre les All Blacks, les Bleus ont toujours trouvé une réponse face au haka néo-zélandais. Cette fois-ci, les internautes viennent leur prêter main forte en proposant leurs idées pour contrer le cri maori ! Découvrez les réponses des internautes en images.

Pages

Publicité