International
Le ministre de l'Intérieur d'Arabie saoudite a dressé une liste de 50 prénoms  interdits  pour les nouveau-nés. Il explique ce choix par leur caractère "blasphématoire". 
Société
L’Observatoire de la laïcité veut également rendre facultatif l’heure hebdomadaire consacrée à l’enseignement religieux à l’école.
Vidéos Alaune
Caroline Fourest, journaliste et essayiste, était l'invité mercredi soir de Laurent Neumann dans BFM Stories. Elle était venue présenter son nom livre "Eloge du blasphème", publié chez Grasset. Interrogée sur la différence entre Charlie Hebdo et Dieudonné, elle a répondu: " Si vous êtes réellement antiraciste, vous ne pouvez pas ne pas comprendre que rire du fanatisme religieux, ce n'est pas raciste. C'est de l'ordre du débat d'idées. Ça fait partie de la démocratie et c'est même quelque chose de progressiste. Ce que Dieudonné fait ce n'est pas rire du judaïsme (...) C'est rire des juifs pour inciter à la haine des juifs, des homosexuels. Charlie est antiraciste, Dieudonné est raciste. Charlie se moque du terrorisme. Dieudonné rit avec le terrorisme."
Vidéos Alaune
Presse française, Mardi 11 juin. Au menu de la presse française ce matin, de nouvelles révélations sur des versements en liquide effectués sur les comptes de Claude Guéant, la culture confrontée à l’austérité, l’ouverture d’une école au Pakistan, et l’exécution d’un gamin de 15 ans, en Syrie.
Publicité