Vidéos Argent/Bourse
L'industriel et sénateur Serge Dassault est jugé à partir de ce lundi 4 juillet pour blanchiment de fraude fiscale. La justice le soupçonne d'avoir dissimulé près de 31 millions d'euros aux Îles Vierges, au Liechtenstein et au Luxembourg.
Vidéos à la une
Thomas Fabius a été mis en examen vendredi pour faux et usage de faux. Les enquêteurs s'intéressent notamment à des mouvements de fond. Le fils du ministre des Affaires étrangères est un abonné des tables de casinos.
Vidéos à la une
Thomas Fabius a été entendu ce vendredi par un juge d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen. Le fils du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius fait l'objet d'une enquête depuis 2013 pour faux, escroquerie et blanchiment. Les magistrats s'intéresse notamment à l'acquisition en 2012 d'un appartement à Paris, pour la somme de 7 millions d'euros.
Actualités
Un rapport remis à Michel Sapin le 12 janvier indique que 58 sanctions ont été infligées à des professionnels ayant favorisé le blanchiment d’argent. Explications.  
Vidéos à la une
À compter du 1er janvier 2016, une nouvelle norme concernant le paiement en liquide ou en espèces, entrera en vigueur en Suisse. En effet, les commerçants ont l'obligation de vérifier l'identité de leurs clients pour tout paiement supérieur à 100 000 francs suisses. L'adoption de cette disposition va dans le sens d'un durcissement des règles de lutte contre le blanchiment d'argent. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 24 décembre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Thomas Fabius est sorti libre de garde à vue. Le fils du ministre des Affaires étrangères a été entendu pendant 12 heures et devrait être amené devant un juge dans les prochaines semaines. Les enquêteurs s'intéressent à d'importants mouvements de fonds qui auraient transités sur ses comptes et l'acquisition d'un appartement pour 7 millions d'euros à Paris. Son avocat s'est exprimé sur BFMTV. "Aujourd'hui, il est confiant de pouvoir prouver son innocence et de mettre un terme à cette campagne qui dure depuis maintenant quatre années", a expliqué Cyril Bonan.
Vidéos à la une
À Saint-Cloud, les bureaux de Jean-Marie Le Pen sont perquisitionnés dans le cadre d'une enquête de blanchiment de fraude fiscale et d'omission de déclaration de patrimoine.
Vidéos à la une
Patrick Balkany a été mis en examen pour fraude fiscale dans l'enquête sur son patrimoine. Le député-maire de Levallois-Perret a dénoncé ce matin sur Europe 1 un "acharnement politique" et a promis d'"assigner le fisc" en justice. L'élu Les Républicains est déjà mis en examen pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale dans ce dossier.
Vidéos à la une
L'avocat de Claude Guéant, Me Philippe Bouchez El Ghozi, a réagi après l'annonce de la mise en examen de son client pour faux et blanchiment. "On a un dossier qui se réduit simplement à justifier de l'acquisition de 2 tableaux il y a 22 ans", a-t-il minimisé.
Politique
Selon Le Canard Enchaîné, la justice soupçonne Patrick Balkany d'avoir empoché des rétro-commissions sur un compte occulte grâce à l'attribution de marchés immobiliers à Levallois-Perret.
Politique
Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur a ordonné jeudi l’ouverture d’une enquête après que Claude Guéant ait assuré avoir reçu des primes en espèces quand il faisait partie du gouvernement de François Fillon.
Publicité