Dossier de la rédaction
Un Luxembourgeois de 28 ans a coupé sa carte bleue en deux et est parti faire le tour du monde avec de l’argent virtuel.
Vidéos A la une
TOKYO - 1er août 2015 - Casquette vissée sur la tête, Mark Karpelès est emmené par la police japonaise. Ce Français de 30 ans, patron de la plateforme Mt. Gox, principale plateforme d'échange de bitcoins à été arrêté samedi au Japon. La police le soupçonne d'avoir falsifié des données pour créer artificiellement 1 million de dollars. Selon des médias japonais, il est également suspecté également d'avoir dérobé à ses clients des bitcoins, cette monnaie électronique créée en dehors du système bancaire. Accusations démenties par Mark Karpelès. Depuis la faillite de Mt. Gox en 2014, il se pose au contraire en victime de mystérieux hackers qui auraient siphonné les dépôts de bitcoins. Au plus fort de son activité, Mt. Gox revendiquait la gestion de 80% des transactions de la monnaie électronique. Monnaie sulfureuse en raison des activités opaques et criminelles qu'elle draine dans son sillage : vente de photos pédopornographiques, vente de drogue ou de faux papiers.
Vidéos Argent/Bourse
Le Bitcoin repart à la hausse avec une progression de plus de 7% en une journée. Il repasse la barre des 600 dollars.
Vidéos Argent/Bourse
Le gérant du fond Fortress, Mike Novaogratz estime que le potentiel du Bitcoin est énorme car 30.000 développeurs traviielent sur le sujet dans le monde entier.
Actualités
La célèbre enseigne a indiqué aujourd'hui qu'elle pourrait être la première de l'Hexagone a accepter cette monnaie virtuelle.
Conso
L’avenir de cette monnaie pour "geek"  que certains comparent à une pyramide de Ponzi, le système popularisé par Bernard Madoff, est loin d’être garanti. Explications avec Planet fr. 
Vidéos Argent/Bourse
27/12/13 UNe societe americaine WPCS a concu une logiciel de trading pour Bitcoin Le titre augmente de 88%
Insolite
James Howells, un Gallois de 28 ans, a jeté cet été le disque dur de son ordinateur à la poubelle. Seul hic, l’appareil contenait 7 500 Bitcoins. L’équivalent de 7,5 millions d’euros.
Publicité