Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/rhxNdYS6 . Les candidats au second tour des départementales...
Vidéos à la une
Focus sur La Motte-Servolex, La Ravoire et Saint-Pierre d'Albigny pour y connaitre les candidats et les enjeux pour les départementales.
Vidéos à la une
Peu avant midi, le Premier ministre, toujours conseiller municipal de la ville dont il a été le maire pendant des années, a voté à Evry. Quelque 43 millions de Français sont appelés aux urnes ce dimanche. Mais beaucoup pourraient bouder ce scrutin qui s'annonce calamiteux pour le gouvernement.
Vidéos à la une
La présidente du Front national a voté peu après 11 heures, quasiment en même temps que François Hollande. Elle semblait détendue et souriante, elle était habillée de manière décontractée.
Vidéos à la une
Rencontre avec le binôme Vincent Esnaùlt et Astrid Gaugain, candidats EELV aux départementales à Fouesnant.
Vidéos à la une
Rencontre avec Nathalie Sarrabezolles et Stéphane Péron, tous deux candidats PS dans le canton de Guipavas pour les départementales.
Vidéos à la une
La parité est mise à l'honneur pour les départementales 2015, avec la présentation obligatoire des candidats en binôme mixte. "On a envie de dire avec cette parité que les femmes sont aussi compétentes que les hommes et peuvent travailler dans plusieurs domaines aussi bien qu'eux ", estime Johanna de Sousa, candidate UMP-UDI à Evry. Aujourd'hui sur 101 conseils généraux, seulement six sont présidés par une femme.
Publicité