Politique
Alors que le président de la République va bientôt quitter l'Elysée, une campagne d'affichages vante son bilan sur les réseaux sociaux.
Vidéos Argent/Bourse
Eric Olsen, Président directeur général de LafargeHolcim, est revenu sur le résultat opérationnel du groupe, meilleur que prévu, au quatrième trimestre. Ce qui lui a permis d'atteindre ses grands objectifs de l'année. LafargeHolcim a pratiquement doublé son bénéfice net en 2016 à 1,9 milliard de francs suisses (1,7 milliard d'euros), contre 970 millions un an plus tôt. - Intégrale Bourse du jeudi 2 mars 2017, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Politique
Le président de la République a annoncé jeudi soir qu'il ne briguerait pas un second quinquennat. Mais à cinq mois de la fin de son mandat, a-t-il tenu toutes ses promesses ?
Politique
A sa demande, le président, âgé de 62 ans, a subi plusieurs examens médicaux dont le bilan vient d'être publié. Il s'agit d'un engagement de François Hollande pour faire acte de transparence.
International
Les habitants du centre de l’Italie ont été frappés dans la nuit de mardi à mercredi par un séisme de magnitude 6,2. La zone touchée, située à 3 heures de Rome, a été dévastée. Découvrez en images les dégâts catastrophiques.
Un bateau dédié au tourisme a pris feu et a explosé lors d'un ravitaillement. L'accident est survenu à Iquitos, au nord du Pérou. Le bilan...
Vidéos Argent/Bourse
Vuillod Frédéric, président de Mediatico, décrypte les chiffres de l'Investissement Socialement Responsable (ISR) en France en 2015. D'après ce bilan, les actionnaires sont devenus plus appliqués sur les questions de gouvernance. Pour y investir, quels sont les placements responsables à privilégier ? - Intégrale Placements, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
En plein coup d'état, le président Erdogan a envoyé des SMS aux Turcs pour les appeler à résister et à le soutenir.
Vidéos A la une
Ce vendredi, le gouvernement turc a été pris d'assaut par des putschistes. Le président Erdogan et son gouvernement sont parvenus à rétablir...
Vidéos Argent/Bourse
Le capital-investissement désigne la prise de participation par des investisseurs financiers dans des entreprises non cotées, sur du moyen-long terme. Comment construire une allocation en capital-investissement ? Quid de la performance de ce type de placement ? - Avec: Olivier Millet, président de l'Afic. - Intégrale Placements, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Olivier Marin, rédacteur en chef Explorimmo / le Figaro, Virginie Grolleau, journaliste à L'Obs et Julien Mouret, journaliste LavieImmo.com, ont commenté l'actualité immobilière. Au sommaire: état des lieux de la conjoncture actuelle du marché et perspectives à moyen-terme. Olap (Observatoire des loyers de l'agglomération parisienne): bilan 2015 de l'encadrement des loyers. - Intégrale Placements, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les Français jugent sévèrement le bilan d'Emmanuel Macron à son poste, selon un sondage exclusif d'Elabe pour BFMTV. Pour 43% des sondés, l'action du ministre de l'Économie s'est révélée "négative". Ainsi, seuls 36% des Français disent souhaiter une candidature de l'actuel locataire de Bercy à la présidentielle de 2017. Pour autant, "Emmanuel Macron bénéficie d'une certaine bienveillance, compte tenu de sa relative nouveauté dans le paysage politique", selon Yves-Marie Cann, directeur des études politiques d'Elabe. - 18h l'heure H, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Pauline Tattevin et Matthieu Jolivet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les Français jugent sévèrement le bilan d'Emmanuel Macron à son poste, selon un sondage exclusif d'Elabe pour BFMTV. Pour 43% des sondés, l'action du ministre de l'Economie s'est révélée "négative". Ainsi, seuls 36% des Français disent souhaiter une candidature de l'actuel locataire de Bercy à la présidentielle de 2017. Pour autant, "Emmanuel Macron bénéficie d'une certaine bienveillance compte tenu de sa relative nouveauté dans le paysage politique", selon Yves-Marie Cann, directeur des études politiques d'Elabe. - 18h l'heure H, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Pauline Tattevin et Matthieu Jolivet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Fabrice Pelosi, conseiller en communication chez Tilder. - Tech & Co, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Deux trains se sont percutés de face alors qu'ils roulaient sur la même voie. Le nombre de 20 victimes risque d'augmenter dans les prochaines...
Vidéos Argent/Bourse
Richard Ferrand, député PS du Finistère et fidèle soutien d'Emmanuel Macron, était l'invité de 12h l'Heure H, du mardi 12 juillet 2016. - 12h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Pour le lancement de sa campagne, Emmanuel Macron va tenir un premier meeting ce soir, à Paris. D'après Apolline de Malherbe, il s'agit d'un faux départ. Le président du mouvement "En Marche" avait prévu de quitter le gouvernement en juin et de faire son bilan en septembre avant de se lancer en automne. Son problème, c'est qu'il ne choisit jamais le bon moment. Jusque-là, on se demande toujours s'il va se lancer et avec qui il va le faire. Discours après discours, il vante la prise de risque et pourtant, il donne l'image d'un plongeur sur le plongeoir qui hésite au moment de sauter. Quoi qu'il en soit, la potentielle ambiguïté et l'indépendance d'Emmanuel Macron font toute sa force. - Bourdin Direct, du mardi 12 juillet 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 11 juillet 2016, Didier Fusillier nous présente son bilan à la tête de la Villette ainsi que l'actualité à venir du site. Inauguré en 1984, ce dernier est composé du Parc et de la Grande Halle de la Villette. Lors de sa prise de fonctions il y a un an environ, Didier Fusiller comptait parmi ses priorités le développement de l'offre jeune public. C'est ainsi que "Little Villette" a vu le jour. Pour la saison 2016-2017, la Villette accueillera plus d'une cinquantaine d'évènements: cirque, danse, cinéma, etc... - Avec: Didier Fusiller, directeur général de la Villette. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Catherine Barba, fondatrice de Peps Lab, a dressé le bilan de son activité autour des innovations dans le retail. "J'ai bien fait d'avoir créé un laboratoire sur toutes les innovations dans ce secteur car New York est vraiment le laboratoire du retail de demain", s'est-elle réjouie. Depuis le mois de septembre de l'année dernière, elle a pu visiter 200 magasins aux États-Unis. - Le Grand Journal de New York, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Gérard Bekerman, président de l'Afer, était l'invité de C'est votre argent, du vendredi 8 juillet 2016. - C'est votre argent, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du mercredi 6 juillet 2016. - Avec: Béatrice Philippe, présidente de Fourpoints IM. Christian Cambier, gérant de Focal. Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Hier, Manuel Valls a de nouveau utilisé le 49-3 pour faire adopter la loi Travail. Après plusieurs jours de mobilisations et deux recours au 49-3, Jean Pisani-Ferry, commissaire général de France Stratégie, estime que le degré de complexité et le débat préalable sont des méthodes indispensables pour réussir à réformer la France. En effet, le fait de rassembler des articles de nature différente dans un seul texte ne facilite pas sa lecture. - Good Morning Business, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Catherine Barba, serial entrepreneuse, a été reçue par Sabrina Quagliozzi et Sébastien Couasnon. Elle a fait le point sur les femmes qui s'investissent dans la tech: Alexa Von Tobel, fondatrice de LearnVest, et Mary Beth Laughton, vice-présidente du digital chez Sephora. Quel bilan pour les femmes américaines et françaises du secteur ? - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le bilan semestriel de Century 21 confirme la reprise du secteur immobilier avec une augmentation de 14% des transactions par rapport à l'année dernière. Conscients de la fin du cycle de baisse des prix, les vendeurs commencent à revenir sur le marché. Malgré cela, la remontée des prix reste modérée: +0,6% sur un an à l'échelle nationale. De leur côté, les acheteurs continuent de profiter de la faiblesse des taux d'intérêt. Pour ce premier semestre 2016, le secteur s'offre même quelques records. En exemple, celui de la surface moyenne des biens achetés: 85 m pour toute la France et 53 m à l'échelle parisienne. - Intégrale Placements, du mardi 28 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les 21 et 22 juin derniers, la ville de New York a accueilli la 3ème édition de la French Touch conference. L'événement, dédié à la promotion de l'innovation française, a rassemblé les acteurs de l'entrepreneuriat français et américain, qui ont partagé les clés de leur réussite des deux côtés de l'Atlantique. Initiative lancée par un serial entrepreneur français, cette conférence a pour mission de favoriser l'internationalisation des start-up tricolores vers les États-Unis ainsi que d'être le pont entre l'écosystème new-yorkais et celui de l'Hexagone. Cette année, l'objectif fixé par les organisateurs était la promotion des jeunes pousses françaises. - Avec: Cédric Giorgi, directeur des projets chez Sigfox. - Le Grand Journal de New York, du samedi 25 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les 21 et 22 juin derniers, la ville de New York a accueilli la 3ème édition de la French Touch conference. L'événement, dédié à la promotion de l'innovation française, a rassemblé les acteurs de l'entrepreneuriat français et américain, qui ont partagé les clés de leur réussite des deux côtés de l'Atlantique. Initiative lancée par un serial entrepreneur français, cette conférence a pour mission de favoriser l'internationalisation des start-up tricolores vers les États-Unis ainsi que d'être le pont entre l'écosystème new-yorkais et celui de l'Hexagone. Cette année, l'objectif fixé par les organisateurs était la promotion des jeunes pousses françaises. - Avec: Gaël Duval, CEO de JeChange.fr. - Le Grand Journal de New York, du samedi 25 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans un contexte économique atone, les small&mid caps continuent de surperformer les large caps. Ces petites et moyennes capitalisations sont marquées par plusieurs éléments positifs, notamment des chiffres d'affaires d'entreprises dans le vert au premier trimestre et des niveaux de valorisation élevés. "Il est difficile de trouver une classe d'actifs qui ait des rendements aussi favorables", estime Xavier Lagrandie. - Y'a pas que le CAC: chaque mardi, focus sur l'univers des small&mid caps (petites et moyennes valeurs). - Avec: Xavier Lagrandie, gérant small&midcap zone euro chez Lombard Odier. Et Sami Bouzid, journaliste à Tradingsat.com. - Intégrale Bourse, du mardi 14 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Julie Jourdan, gérante actions américaines chez Mansartis, a décrypté les tendances sur les marchés américains, du jeudi 9 juin 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Dans le centre de Nemours, en Seine-et-Marne, où l'eau descend lentement depuis vendredi matin, les commerçants commencent à découvrir les ravages des inondations. Les sinistrés tentent de sauver ce qui peut encore l'être mais pour certains, tout est perdu.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis le début de l'année, l'Europe a accumulé du retard par rapport aux États-Unis et les émergents en matière de flux ETF. Et pour cause, les investisseurs institutionnels sont méfiants et extrêmement défensifs vis-à-vis du vieux continent en ce qui concerne les collectes. Cette méfiance s'est prolongée au mois de mai comme le prouvent le milliard d'euros de sorties sur les actions ETF européennes. À l'inverse, les émergents sont les grands gagnants de mai. En effet, la dette émergente devance désormais les actions sur la collecte. Le secteur a réalisé plus de 2,5 milliards d'euros d'entrées, soit sa plus grosse collecte depuis le 1er janvier 2016. - Avec: Gaëtan Delculée, responsable Vente ETF, Indiciel & Smart Beta pour Amundi AM. - Intégrale Bourse, du lundi 30 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.

Pages

Publicité