Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 23 juin 2016, Stéphane Bellenfant, dirigeant du studio Horjo, présente le savoir-faire de son atelier. Créé en 2014, ce studio fabrique des articles de joaillerie et bijouterie pour les grandes maisons de luxe. Sacré "entreprise du patrimoine vivant" cette année, il démontre d'un savoir-faire rare. Il se spécialise dans les objets d'exception, pièces uniques ou en très petites séries qui peuvent nécessiter plus d'un an de fabrication. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 22 juin 2016, Isabelle Latour, directrice commercial de Commelin Bijouterie, présente les ficelles du métier de créateur de bijoux. Commelin conçoit depuis 1880, à Paris, des médailles et des bijoux alliant l'or à l'émail précieux. Issue d'un savoir-faire hérité des maîtres verriers du Moyen Age, chaque pièce est unique car elle est entièrement émaillée à la main. Notons que la maison Commelin est l'un des derniers ateliers à maîtriser cette technique. La finesse et la délicatesse de la sculpture de chaque bijou ont fait de l'entreprise une référence dans la profession. Celle-ci est également spécialiste du "charm", c'est l'un des plus anciens fabricants français de breloques en or 18 carats. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Conso
Vous possédez un bijou, mais vous vous demandez "comment savoir si ce bijou est en or ou pas ?". Pour discerner de l'or vrai du plaqué or et du toc, la meilleure possibilité reste de l'amener chez votre bijoutier. Cependant, quelques astuces vous permettent d'évaluer vous-même la valeur de votre bijou. Mode d'emploi.   
Insolite ! Dans une bijouterie en Inde, un petit singe est rentré dans la boutique et a dérobé le contenu de la caisse... Malin, le singe !
Société
Le 12 mai dernier, deux adolescents de 14 et 16 ans ont braqué une bijouterie dans le Val-de-Marne puis ont violé la seule employée présente au moment de l'attaque. 
Vidéos Argent/Bourse
En 2016 comme en 2015, le joaillier Mauboussin a enregistré une forte croissance. Pour accompagner cette réussite, la bijouterie a décidé de rapatrier 85% de sa production en Europe, dont plus de 40% en France. La volonté de patriotisme économique et la modification des parités entre le dollar et l'euro expliquent en partie cette initiative. - Avec: Alain Némarq, président de Mauboussin. - Good Morning Business, du mardi 31 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Un braquage a eu lieu ce mardi aux alentours de 12h45 à la bijouterie Chopard située place Vendôme, dans le centre de Paris. Selon les premiers éléments, les deux suspects - deux hommes - étaient armés: ils avaient une arme de poing et une grenade, peut être factice. "Ils ont dérobé un présentoir de bijoux sans faire de blessés", a indiqué Jean-Michel Huguet, responsable d'Alliance Police nationale. Les deux voleurs sont repartis à pied et sont actuellement recherchés.
Société
Deux hommes ont perpétré un braquage à main armée dans une bijouterie située Place Vendôme à Paris, ce mardi vers midi.
Vidéos A la une
Deux braqueurs armés ont été interpellés par la police ce mardi à Paris. Ils étaient restés bloqués dans le sas de sécurité de la bijouterie qu'ils venaient de cambrioler. Deux employés ont été frappés à coups de crosse dans la tête, puis les malfrats se sont emparés du butin. Au moment de repartir, le patron de la bijouterie a fait en sorte de les coincer dans le sas. Les malfaiteurs, âgés d'une vingtaine d'année, ont été arrêtés par les forces de l'ordre.
Vidéos A la une
Les cambrioleurs d'une bijouterie du 8e arrondissement de Paris ont eu une mauvaise surprise au moment où ils s'enfuyaient avec leur butin. Le responsable de l'établissement n'a pas manqué de réflexe, il les a bloqués dans le SAS. "J'ai fait en sorte de les tirer dans le sas pour pouvoir les coincer. Ils ont essayé de casser la porte pour sortir. Ils n'ont pas réussi et pendant ce temps j'ai appelé la police qui est intervenue un peu tardivement mais qui est intervenue. Je suis choqué mais je ne suis pas traumatisé psychologiquement", a rapporté le propriétaire de l'établissement Jean-Michel Boucar.
Vidéos A la une
Une horlogerie du deuxième arrondissement de Lyon a été braquée par deux malfaiteurs.
Vidéos A la une
Deux individus ont été interpellés jeudi matin par des policiers municipaux à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, après avoir braqué une bijouterie. Les deux malfrats avaient pris la fuite à pied malgré la présence très rapide de la police. "Ma collègue a directement appelé la police municipale qui était là dans les 40 secondes, ils étaient juste à côté (...) Le policier a tiré une seule fois, mais le malfaiteur ne s'est pas arrêté. On a réussi à les retrouver grâce à la population", a expliqué un témoin de la tentative de braquage.
Société
Une bijouterie Chopard, située à quelques mètres seulement de l'Elysée, a été braquée vendredi matin. Le butin, encore en cours d'évaluation, atteindrait au moins un million d'euros.  
Vidéos A la une
Le 16 juin, cinq individus encagoulés et armés ont braqué une bijouterie à La-Ferté-sous-Jouarre. Après avoir molesté le bijoutier, les malfaiteurs ont pris la fuite à bord d'un véhicule. Un policier municipal a alors fait usage de son arme individuelle à quatre reprises sur le véhicule des malfaiteurs. Pris en chasse, le véhicule des malfaiteurs a percuté un poids-lourd circulant en sens inverse, tuant un malfaiteur sur le coup. Les quatre autres braqueurs ont été blessés dont un avec un pronostic vital engagé.
Vidéos A la une
C'est l'un des plus gros braquages de ces dernières années en France. Mardi matin, quatre hommes ont dévalisé une luxueuse bijouterie sur la Croisette de Cannes et sont toujours recherchés. Le butin est estimé à près de 17,5 millions d'euros. Selon les premiers éléments de l'enquête, un braqueur armé et déguisé en vieillard a réussi à pénétrer dans la boutique vers 11h mardi matin. Deux complices l'ont rapidement rejoint tandis qu'un troisième faisait le guet devant la boutique. Un scénario qui rappelle étonnamment un film de Claude Lellouche, où Lino Ventura use du même stratagème pour braquer une bijouterie.
Vidéos Insolite
Le 16 avril dernier, un braqueur s’est attaqué à une bijouterie de Tcheliabinsk en Russie. Sur les images saisies par la caméra de vidéosurveillance, l’homme cagoulé menace la propriétaire en cachant sa main dans sa veste, lui faisant croire qu...
Vidéos A la une
La joaillerie de la vieille bourse située sur la Grand Place de Lille a été braquée. Le préjudice s'élèverait à plus de 100 000 euros.
Vidéos A la une
"J'ai vu deux gars arriver avec un fusil" témoigne le coiffeur pris en otage par les deux malfaiteurs qui ont braqué la bijouterie Cartier à Paris mardi soir. Le sexagénaire raconte comment il a établi un dialogue avec les deux hommes mais aussi le moment où ils en sont arrivés à se décider à se rendre à la police.
Société
Deux hommes armés s’en sont pris à une bijouterie Cartier mardi soir, à Paris. En fuite, ils avaient pris une personne en otage qu’ils ont finalement relâchée avant de se rendre.
Vidéos A la une
Une bijouterie Cartier proche des Champs-Elysées à Paris a été braquée par deux hommes mardi, en fin de journée. Selon des témoins, les deux malfaiteurs se seraient montrés très peu "professionnels". Ils ont fait allonger les trois clients et la dizaine de membres du personnel présents dans la bijouterie avant d'être surpris par la police et de fuir en en tirant des coups de feu en l'air. Un scenario loin d'avoir été maîtrisé selon les experts.
Vidéos A la une
La bijouterie Chambat de Lyon a été attaquée par 5 individus armés qui se sont enfuis en voiture avec leur butin.
Vidéos Insolite
Ce bijoutier n’a peur de rien face à ces cambrioleurs et decide de se défendre !
Vidéos A la une
La bijouterie Brun Chevalier de Décines a été braquée pour la 4ème fois en 3 ans.
Vidéos A la une
Ce jeudi, deux hommes ont attaqué une bijouterie dans un centre commercial de Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne. L'un d'entre eux a été blessé par les policiers, l'autre, qui avait pris la fuite, a été arrêté peu de temps après. Quand les forces de l'ordre "sont rentrées dans la galerie, ils se sont retrouvés nez-à-nez avec deux malfaiteurs, armés et déterminés, qui les ont braqué", explique Yannick Landreau, du syndicat Alliance.
Vidéos A la une
4 hommes armés et cagoulés ont tenté de dévaliser une bijouterie à Marseille. Le braquage a été déjoué par la police.
Vidéos A la une
Une voiture-bélier a été lancée contre la façade d'un distributeur automatique de billets à Ronchin.
Vidéos A la une
Pour prévenir les braquages, police, gendarmerie et CCI vont mettre à disposition des commerçants un guide de bonne pratique.
Vidéos A la une
A Sézanne, la bijouterie qui avait été braquée a réouvert ses portes ce mercredi. Une bonne nouvelle pour les habitants et les commerçants qui soutiennent le bijoutier. Pour prévenir de...
Vidéos A la une
Une bijouterie du 6ème arrondissement de Lyon a été braquée par 4 hommes lourdement armés.
Vidéos A la une
Un magasin SFR du quartier de Saint Barnabé a été attaqué par deux hommes armés.

Pages

Publicité