Vidéos A la une
Ce matin les Grandes Gueules sont revenus sur la crise porcine qui continue de sévir en France. Notre GG Didier Giraud, agriculteur, reproche au ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, de ne pas gérer correctement la situation. En effet, il ne comprend pas pourquoi ce dernier n'a pas convié à la table ronde qu'il a organisé les deux principaux abatteurs de la filière porcine, Bigard et Cooperle (soit 40% du marché). Selon Didier Giraud, le ministre doit prendre ses responsabilités pour gérer cette crise et il faut cesser de tout remettre sur le dos de l'Europe alors qu'il s'agit d'un problème français.
Vidéos A la une
Les acteurs de la filière porcine ont annoncé que le marché du porc breton, fermé depuis une semaine, rouvrirait mardi à 11 heures. Ce signal positif ne signe toutefois pas la fin de la crise. Cooperl et Bigard, les deux industriels qui s'étaient retirés du marché, n'ont pas assisté à la réunion de crise. Une nouvelle réunion a été fixée au 27 août.
Société
Jean-Marie Bigard a déclaré jeudi sur France Info que Michel Charasse avait pour habitude d’accorder des faveurs fiscales aux artistes qui acceptaient de se produire lors de manifestations socialistes. L'humoriste est ensuite revenus sur ses propos.
Publicité