Société
Un ingénieur new-yorkais a utilisé son logiciel comparatif pour analyser l'Ancien Testament, le Nouveau et le Coran. Selon les résultats, la Bible serait plus "violente" que le livre de l'islam. 
Vidéos A la une
Le député UDI Charles de Courson a voté vendredi pour la pénalisation des clients de prostituées. "Par ses dispositions, ce texte inverse totalement l'approche de la lutte contre le système prostitutionnel (...) et fait de la prostituée autrefois désignée comme délinquante une victime", s'est félicité le député de la Marne. "Beaucoup d'hommes voire de femmes devraient méditer le célèbre épisode du nouveau Testament lorsque le Christ sauve une prostituée de la lapidation", a-t-il lancé avant de lire le passage. "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre!"
Vidéos A la une
Le pape François était en visite à Strasbourg ce mardi. Un voyage officiel qui s'est conclu par un discours devant le Parlement européen. Pour Etienne Liebig, ce voyage n'a aucun intérêt. Il estime que son message "rempli de clichés " est politiquement inaudible et dépassé. Selon lui, les députés présents partagent son avis mais ils ne l'assument pas : "Ce sont des hypocrites qui n'appliqueront jamais ce message biblique et évangélique" affirme-t-il.
Magazine
La plupart du temps, quand on pense Orlando, on pense Disneyland, Mickey, Minnie et tous leurs amis. Mais il existe un autre parc d'attraction tout aussi incroyable : The Holy Land Experience, un parc à thème sur Jésus, la Bible, tout ça...
Technologies
Un chercheur israélien tente de retrouver, depuis plusieurs années, les cépages mentionés dans la Bible pour faire du vin. Il compte bien mener son projet à terme et relancer une production de vin propre à la région.
Société
Francis Apra, un Français passionné par les phénomènes paranormaux, affirme avoir localisé l'Arche de Noé et s’apprête à se rendre sur le Mont Ararat en Turquie pour entamer des fouilles. Voici plus d'informations sur cet Indiana Jones en herbe.
Vidéos Actu
L'une des chefs de file du mouvement Femen, Inna Shevchenko, proteste devant le Capitole du Texas, à Austin, contre les lois sur l'avortement en déchirant les pages de la Bible durant la journée de la Femme.
Technologies
Une équipe de chercheurs a révélé un anachronisme récurrent dans la Bible. Le chameau, très présent dans nombreuses des histoires contées, n’avait pas encore été domestiqué à l’époque. Lumière sur cette découverte. 
Vidéos A la une
Pendant 6 jours et 6 nuits, des lecteurs bénévoles se passent le relais pour lire la Bible.
Publicité