Vidéos A la une
Vaste de 300 ha, le lac de Guerlédan, au centre de la Bretagne, s'est asséché plus vite que prévu. Une vidange est organisée pour permettre d'importants travaux de maintenance de ce barrage construit dans les années 1930. Et le chantier attire des milliers de touristes : pendant six mois, l'assec offrira le spectacle rare d'une vallée engloutie qui refait surface, avec les maisons des éclusiers ou des ardoisiers restées presque intactes malgré de nombreuses années sous l'eau.
Vidéos A la une
Depuis deux ans, des élèves de la section bois d'un lycée professionnel à Villeneuve-sur-Lot travaillent sur un projet peu commun : restituer l'un des 7 pont-levis de la forteresse de Bonaguil, construite au 13ème siècle. Le chantier vient de se terminer : une fierté pour les élèves, " la réalisation d'un rêve " pour le directeur du château fort.
Vidéos A la une
C'est ainsi qu'il se définit. Benoit Pereira Da Silva est télétravailleur dans les Cévennes. Absorbé par sa profession ultra sédentaire, il était devenu obèse. Après une lente prise de conscience, il s'est mis en mouvement. Et travaille aujourd'hui en permanence sur un tapis électrique, et même dans les sentiers avec un bureau mobile qu'il a conçu. Il faut, répète-t-il " adapter notre travail à notre réalité biologique de bipède. " Un impératif de santé publique pour ce militant du mouvement.
Vidéos Argent/Bourse
Jacques Sapir a fait part de son opinion sur les déclarations de Manuel Valls à la presse Espagnole. Pour le directeur d'Etude à l'EHESS, le Premier Ministre va à l'encontre des derniers propos optimistes de François Hollande.
Vidéos A la une
Sa maison déborde de pianos et de partitions. Professeur de musique, Jean Jude est surtout collectionneur. Depuis 40 ans, il récupère et restaure des pianos anciens. Il en a recueilli ainsi 150 : 5 d'entre eux ont été classés monuments historiques.
Vidéos A la une
Les autorités françaises ont évoqué des indices précis et concordants permettant d'identifier Mickaël Dos Santos. La mère du jeune homme, elle ne reconnaît pas son fils. Ana Maria Dos Santos, dont le fils jihadiste français soupçonné d'avoir participé à l'exécution de masse publiée par Daesh le week-end dernier, s'est confiée en exclusivité à BFMTV ce jeudi.
Vidéos A la une
Le long de la ligne de tramway, d'Anzin à Vieux Condé, dans le Nord, les passagers vont découvrir un peu partout sur les murs les visages en noir et blanc des habitants des environs. Des volontaires ont accepté de se faire photographier : un geste artistique lancé depuis plusieurs mois par le groupe Alice, à travers toute la France. Sur les façades, les regards interpellent les passants invités à une déambulation, à une rencontre entre les uns et les autres. C'est aussi une aventure collective, un moyen, dit de photographe, " de faire de la culture avec eux, et non pour eux "
Vidéos A la une
François Hollande a déclaré ce mardi 11 novembre à l'occasion de l'inauguration du Mémorial de Notre-Dame-de-Lorette que "la paix est toujours fragile". "Chaque fois que le nationalisme resurgit, à chaque fois que les idéologies de haine refont surface (...) alors nous devons nous souvenir de l'engrenage infernal de l'été 1914", a ajouté le président de la République, dans un discours très politique.
Vidéos A la une
Le chef de l'Etat a inauguré mardi 11 novembre "l'Anneau de la mémoire" de Notre-Dame-de-Lorette, qui rend hommage à près de 580.000 soldats morts lors des combats de la Première guerre mondiale.
Vidéos A la une
Le mémorial du site de Notre-Dame-de-Lorette, où François Hollande doit inaugurer mardi après-midi l'"Anneau de la mémoire" dans le cadre des commémorations du 11 Novembre, a été survolé par un avion avec une banderole noire sur laquelle est inscrit en blanc "Hollande démission". Son pilote, David van Hemelryck, a expliqué sur BFMTV que son action se justifiait car le président de la République gouverne "contre le peuple".
Vidéos A la une
A l'inverse de Lascaux, la grotte " Chauvet " a été fermée au public dès sa découverte en 1994. Elle est aujourd'hui inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, mais impossible de la visiter pour ne pas détériorer ses trésors : un bestiaire exceptionnel, des peintures rupestres réalisées il y a 36 000 ans, " le premier chef d'oeuvre de l'humanité ". Une réplique est en cours de fabrication à quelques kms de la grotte originelle. Reportage avec les sculpteurs, les artistes, et autres techniciens chargés de restituer fidèlement les fresques pariétales, avant l'ouverture au public prévue au printemps prochain.
Vidéos A la une
Les rumeurs se propagent dans le Pas-de-Calais autour d'attaques supposées d'individus déguisés en clown sur des enfants. Daniel Lejeune, commissaire divisionnaire de Lens, a expliqué à BFMTV dimanche que les forces de police ne tiennent "pas à ce que la psychose se développe". Mais ce dimanche, un suspect a été déféré à Béthune, après avoir menacé des enfants à l'arme blanche.
Vidéos A la une
Alors que le synode mouvementé sur la famille s'est achevé samedi sur un texte sans accord sur les divorcés remariés et les homosexuels, le père Frederico Lombardi, porte-parole du Vatican, s'est livré à une explication de texte. "Le synode a voulu réaffirmer que le mariage, c'est seulement entre un homme et une femme. Et c'est cela qui compose une famille," a-t-il déclaré dimanche.
Vidéos A la une
Elles n'ont ni le vertige, ni peur de se lancer dans un métier exercé essentiellement par des hommes. Quatre étudiantes se forment en alternance au métier de " monteuses de réseaux aéro souterrain ". Dans le jargon, on les appelle " les lignards ", des ouvriers chargés de monter et réparer les lignes électriques. Et c'est une première : à Saint-Etienne, l'Afpa a lancé en novembre dernier une promotion réservée aux femmes pour féminiser (un peu..) la profession.
Vidéos A la une
Dans trois semaines, il sera le plus jeune coureur à participer à la route du Rhum, transat de Saint-Malo à Pointe-à-Pitre. Une fierté, un rêve d'enfant, et une course d'obstacles ! Depuis un an, le malouin consacre toute son énergie à ce projet un peu fou. L'essentiel de son temps se passe à terre, à récolter des fonds pour financer l'aventure. Le skipper est devenu chef d'entreprise et ne peut naviguer autant qu'il aimerait. Nous avons pu l'accompagner en mer.
Vidéos A la une
Marion Maréchal-Le Pen a réagi dimanche au micro de BFMTV à la prise de position de Manuel Valls contre la GPA. La députée FN du Vaucluse a assuré, alors qu'elle défilait aux côtés de la Manif pour tous, qu'elle ne faisait pas "confiance" au Premier ministre. Par ailleurs, il n'y aura selon elle "pas de nouveau mariage homosexuel" si le Front national accède au pouvoir.
Vidéos A la une
Le premier marié homosexuel de France, Vincent Autin, s'est dit dimanche "fatigué" par la Manif pour tous au micro de BFMTV. Selon lui, ce mouvement est "devenu un parti politique".
Vidéos A la une
Le député UMP Jérôme Chartier, proche de François Fillon, a déclaré au micro de BFMTV qu'il veut la "réécriture de la loi Taubira" afin de "protéger la filiation". Il défilait dimanche dans le cortège de la Manif pour tous.
Vidéos A la une
Cécile Duflot s'est exprimée dimanche lors de la clôture de l'université d'été d'Un monde d'avance (un courant de l'aile gauche du PS) à Vieux-Boucau dans les Landes. Elle s'est vivement adressée à François Rebsamen, le ministre du Travail: "Si tu n'y crois plus François, si tout ce pourquoi tu as censément milité, tu penses que c'est périmé, arrête, laisse-nous faire !", a déclaré l'ancienne ministre du Logement.
Vidéos A la une
Eric Cesari, Pierre Chassat et Fabienne Liadze, trois anciens cadres de l'UMP, ont été mis en examen samedi dans le cadre de l'enquête dans l'affaire Bygmalion. L'avocate de cette dernière a précisé au micro de BFMTV que sa cliente était "directrice des ressources de l'UMP" au moment des faits qui lui sont reprochés. Selon elle, Fabienne Liadze est "heureuse d'enfin pouvoir parler et dire qu'elle n'a rien fait". Les trois anciens cadres sont mis en examen pour les chefs de faux et usage de faux et d'abus de confiance dans cette affaire de fausse facturation touchant la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2012.
Vidéos A la une
A l'occasion du Mondial de l'Automobile 2014, Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, a essayé une Renault ZOE, un véhicule électrique fabriqué en France. BFMTV était à ses côtés lors de son périple. Le ministre s'est notamment confié sur sa méthode de conduite.
Vidéos A la une
C'est un personnage connu dans le milieu du vin. Michel-Jack Chasseuil a constitué en 40 ans, à la Chapelle Bâtonne dans les Deux-Sèvres, l'une des plus prestigieuses caves à vins au monde. Elle abrite près de 40 000 bouteilles, parmi les plus grands vins et les plus rares. Une collection qui intéresse de richissimes étrangers, ainsi que le fisc : l'administration fiscale lui réclame 2 millions d'euros. Le collectionneur refuse de payer. Son ambition : ouvrir un " Louvre " du vin...
Vidéos A la une
Ce petit village de 130 habitants dans le Béarn n'a jamais autant fait parler de lui. De nombreux médias s'intéressent au projet du maire, Jacques Pedéhontaa. L'élu compte faire de Làas une principauté, comme Monaco. Des ébénistes fabriquent déjà des barrières douanières, le maire évoque l'émission de timbres, la fabrication de drapeaux et de bérets aux couleurs de la principauté... Rien de farfelu, sourit-il. De quoi, en revanche, attirer des touristes dans ce village. Et mettre en lumière le déclin des petites communes rurales...
Vidéos A la une
Entre 13.000 et 30.000 partisans du rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne ont manifesté pour la "réunification" samedi à Nantes, la mobilisation la plus importante depuis le lancement du débat sur la réforme territoriale par le gouvernement, qui doit reprendre dans quelques semaines.
Vidéos A la une
Dans plusieurs villes et villages de France, citoyens et élus ont rendu hommage jeudi à Hervé Gourdel, guide de haute montagne français enlevé puis exécuté par des jihadistes en Algérie.
Vidéos A la une
Pierre Dunac, l'avocat d'un des jihadistes présumés qui sont rentrés en France mardi a expliqué au micro de BFMTV les conditions de ce retour. "Ils sont rentrés de Turquie à leur demande", a assuré l'avocat d'Imad Djebali. Selon lui, les trois hommes "ont passé la douane avec leurs passeports sans être inquiétés". Son client "a nullement l'intention de prendre la fuite" et "répondra à toute convocation" a-t-il précisé.
Vidéos A la une
Trois jihadistes présumés, dont le mari de Souad Merah, sont rentrés en France mardi. Annoncés dans un premier temps comme ayant été arrêtés à Orly, ils ont en fait pris un vol à destination de Marseille sans être inquiétés. Le ministère de l'Intérieur met en cause les autorités turques, qui n'ont pas alertés à temps leurs homologues français de ce changement de destination.
Vidéos A la une
Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, est revenu lundi depuis New York sur les menaces de l'Etat islamique (ou "Daesh") contre les citoyens français. Selon lui, la France doit être "très ferme" et ne doit pas se laisser "terroriser".
Vidéos A la une
"Ce n'est pas véritablement une surprise", a déclaré vendredi Alain Juppé à propos du retour en politique de Nicolas Sarkozy. "Je ferai attention à deux choses. L'esprit de rassemblement droite et centre et l'engagement d'organiser des primaires ouvertes", a assuré le maire de Bordeaux.
Vidéos A la une
"Si c'est (Nicolas Sarkozy) le candidat (de l'UMP en 2017) , pour Marine, ce n'est pas du gâteau, c'est une cerise sur le gâteau", a déclaré Jean-Marie Le Pen, interrogé par BFMTV. Le président d'honneur du Front national estime que le retour de l'ancien chef d'Etat en politique favorisera l'accession de sa fille au pouvoir.

Pages

Publicité