Vidéos à la une
Christian Delporte, historien des médias et de la communication politique, professeur à l'université de Versailles, Raphaël Stainville, rédacteur en chef politique à Valeurs actuelles, Camille Langlade, journaliste politique BFMTV, et Gaël Sliman, politologue et président de l'institut de sondage Odoxa, étaient les invités de BFM Story. Ils ont débattu de la fin de campagne difficile de Marine Le Pen. - BFM Story, du vendredi 5 mai 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.
Vidéos à la une
François Bayrou était l'invité de BFM Story ce mercredi soir pour commenter les résultats du premier tour des élections régionales. Le Front national y est arrivé en tête, une première. Le maire de Pau a réaffirmé sa volonté de voir instaurer un scrutin à la proportionnelle. Le président du MoDem regrette qu'à l'Assemblée nationales des formations comme le Front national et le Centre soient sous-représentées à cause du mode de scrutin. "Il est possible que des gens soient élus dimanche prochain avec 36 ou 37% des voix, alors qu'autrement, chacun aurait fait le nombre de ses sièges et on aurait vu après de quelle manière on organise les choses", a-t-il expliqué.
Vidéos à la une
Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, était l'invité de BFM Story, le 6 mars 2015. Le conseil général du Tarn a voté par 43 voix contre 3 pour un projet de barrage réduit sur le site de Sivens. Le conseil a également exigé "l'expulsion sans délai" des zadistes qui occupaient le site. La plupart des quarante opposants avaient ainsi quitté le camp dans le calme ce vendredi. Certains sont partis d'eux-mêmes, tandis que d'autres ont été interpellées par les gendarmes mobiles. Le ministère de l'Intérieur fait état de l'arrestation de 21 personnes, dont une partie a été placée en garde à vue "pour attroupement interdit et violences sur agents de la force publique".
Vidéos à la une
Marc-Aurèle Baly, journaliste aux inRocKs et Patrick Amine, journaliste musical et écrivain, auteur de "Jean-Jacques Goldman, un monde à part" (Éd. Bartillat), étaient les invités de BFM Story, le 27 février 2015. La dernière chanson des Enfoirés "Toute la vie" est vivement critiquée depuis sa sortie sur les réseaux sociaux. Le titre composé par Jean-Jacques Goldman est accusé d'opposer les "jeunes" aux "vieux", en diffusant un message paternaliste jugé insultant par certains internautes, voire complètement "réactionnaire". L'auteur-compositeur français est sorti de son silence pour défendre son texte vendredi en publiant un communiqué sur le site internet des Enfoirés. "Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses", explique-t-il dans une lettre ouverte diffusée par les Enfoirés.
Vidéos à la une
Sophie Makariou, présidente du musée Guimet, était l'invitée de BFM Story, le 27 février 2015. Les jihadistes de l'organisation Etat islamique se sont attaqués aux sculptures pré-islamiques exposées au musée de Mossoul, dans le nord de l'Irak. Ils ont vandalisé les collections qui renferment des objets inestimables des périodes assyrienne et hellénistique, datant de plusieurs siècles avant l'ère chrétienne. Selon l'invitée, les pièces détruites comprennent des originaux, des reconstitutions autour de fragments et des copies. Beaucoup proviennent de la ville antique de Hatra, située dans le désert à 100 km au sud-ouest de la région.
Vidéos à la une
Louison, dessinatrice chez Marianne était l'invitée de BFM Story, le 27 février 2015. Les organisateurs des Rencontres du dessin de presse ont décidé de reporter en octobre l'édition de cette année. En effet, les attaques sur le site web, les attentats de Paris en janvier dernier, et les événements de Copenhague ont fait craindre pour la sécurité des participants.
Vidéos à la une
Hervé Morin, député de l'Eure, ancien ministre de la Défense et président du Nouveau Centre, était sur le plateau de BFM Story. Il a donné son avis sur le voyage des quatre parlementaires français dans la capitale syrienne. En dépit de la rupture des relations diplomatiques avec la Syrie, les députés UMPJacques Myard et PS Gérard Bapt, ainsi que les sénateurs UMP Jean-Pierre Vial et UDI François Zocchetto, se sont rendus mercredi à Damas pour dialoguer avec Bachar al-Assad. Au lendemain de cette visite, François Hollande, qui a précisé de "ne pas s'être au courant" de ce déplacement, "condamne" l'initiative de ces parlementaires auprès du "dictateur" syrien. De son côté, le Premier ministre Manuel Valls condamne avec "la plus grande vigueur?" leur visite. Hervé Morin estime que les parlementaires sont libres de se déplacer dans les pays au titre de leur mandat et en tant que représentants de la nation.
Vidéos à la une
Hassen Chalghoumi, imam de Drancy, était l'invité de BFM Story. Après l'émotion suscitée par les attentats de Paris au mois de janvier, le ministre de l'Intérieur a dévoilé, ce mercredi 25 février, en Conseil des ministres toute une batterie de mesures pour soutenir l'islam de France. Bernard Cazeneuve a notamment appelé à mettre fin à "l'hystérie collective" et invité à une "parole publique millimétrée, précise, apaisante" sur la religion musulmane. Cette réforme s'articule autour de quatre axes: le dialogue, la formation, la sécurité et la connaissance de l'islam. Une consultation va être organisée avec l'objectif de créer une nouvelle instance consultative et de la réunir avant le ramadan. "Il faut que l'islam trouve sa place au sein de la République et que cette dernière se protège des extrêmes", déclare l'imam de Drancy Hassen Chalghoumi, qui a réagi au plan du gouvernement.
Vidéos à la une
Alain Marsaud, député UMP des Français de l'étranger et ancien juge anti-terroriste, était l'invité de BFM Story. Trois ans après l'adoption d'un décret annonçant que le régime Assad est infréquentable, c'est la première fois qu'une délégation parlementaire française s'est rendue à Damas, la capitale syrienne. Elle y a rencontré le président Bachar al-Assad pour discuter de la répression qui a fait des dizaines de milliers de morts depuis 2011. Le porte-parole du gouvernement a souligné que cette visite a été une "initiative personnelle", et non officielle de la France.
Vidéos à la une
Jean d'Ormesson, écrivain et membre de l'Académie Française, était l'invité de BFM Story. Après les massacres de coptes en Libye et en Égypte, 90 chrétiens ont été enlevés par l'organisation de l'État islamique en Syrie. Face à cette situation, l'académicien Jean d'Ormesson a dénoncé un "génocide des chrétiens d'Orient". Il a expliqué qu'il n'y a pas de privilège pour les chrétiens, et que les violences touchent toutes les populations de tous les pays où le groupe de Daech est présent. "Il faut que l'Europe prenne des dispositions pour que les chrétiens de l'Orient aient au moins une espérance", a-t-il ajouté.
Vidéos à la une
Fanny Agostini, présentatrice météo et envoyée spéciale de BFMTV à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), était l'invité de BFM Story. Le phénomène des grandes marées a débuté ce mercredi. Des coefficients supérieurs à 100 ont été recueillis, mais les plus importants sont attendus dans la soirée du vendredi et dans la matinée du samedi. Alors que le niveau de la mer a augmenté d'environ 25 cm, la perturbation modérée continue sa montée avec des vents moyens de 35 à 55 km/h. Presque tous les départements du littoral atlantique ont été placés en vigilance jaune vagues-submersion.
Vidéos à la une
Francis Collomp, ex-otage de jihadistes d'Ansaru au Nigéria, et auteur de "L'Évasion" (Éd. XO), était l'invité de BFM Story. Enlevé le 19 décembre 2012, cet ingénieur français a été détenu par un groupe islamiste pendant onze mois. Il explique qu'il a cherché à s'évader dès le premier jour. En novembre 2013, ce dernier a réussi à fausser compagnie à ses vigiles. Tout au long de sa détention, Francis Collomp a élaboré de nombreux plans d'évasion et il raconte tous ces ressentis dans son livre.
Vidéos à la une
André Chassaigne, député PCF du Puy-de-Dôme et président du groupe GDR (15 députés), était l'invité de BFM Story.
Vidéos à la une
Le 17 février, Laurent Baumel, député PS frondeur, Jean-Christophe Fromantin, député UDI des Hauts-de-Seine et Thierry Solère, député UMP, vice-président du Conseil Général des Hauts de Seine, ont été reçus par Olivier Truchot pour une édition spéciale autour de la Loi Macron, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 17 février, Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée, a expliqué la raison pour laquelle le gouvernement a recouru au 49.3, dans une édition spéciale autour de la Loi Macron, présentée par Olivier Truchot sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 17 février, Laurent Baumel, député PS frondeur, Jean-Christophe Fromantin, député UDI des Hauts-de-Seine et Thierry Solère, député UMP, vice-président du Conseil Général des Hauts de Seine, ont été reçus par Olivier Truchot pour une édition spéciale autour de la Loi Macron, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 17 février, Thierry solère, député UMP des Hauts-de-Seine, a été reçu par Olivier Truchot pour une édition spéciale autour de la Loi Macron, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 17 février, Richard Ferrand, député PS du Finistère, et rapporteur général de la loi Macron, a répondu aux questions d'Olivier Truchot sur la motion de censure déposée par l'UMP à l'encontre de la loi Macron.
Vidéos à la une
Le 17 février, Carlos Da Silva, porte-parole du Parti socialiste et député de l'Essonne, a répondu aux questions d'Olivier Truchot sur la stratégie du gouvernement de recourir au 49-3 pour faire passer la loi Macron.
Vidéos à la une
Le 17 février, Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde, ont été reçus par Olivier Truchot pour une édition spéciale autour de la Loi Macron, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 17 février, François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau (Pyrénées-Atlantiques), a répondu aux questions d'Olivier Truchot sur le passage en force de la loi Macron.
Vidéos à la une
Le 17 février, Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde, ont été reçus par Olivier Truchot pour une édition spéciale autour de la Loi Macron, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Noël Mamère, député-maire EELV de Bègles (Gironde), était en duplex pour BFM Story. Il a donné son avis sur la vente du Rafale à l'Égypte.
Vidéos à la une
Bernard Lemettre, diacre et délégué régional Nord-Pas-de-Calais du Nid (association de défense des victimes de la prostitution), était l'invité de BFM Story. C'était la dernière journée d'audience pour Dominique Strauss-Kahn, dans le cadre du procès pour proxénétisme dit du Carlton de Lille. L'ancien président du FMI a du notamment s'expliquer sur sa garçonnière à Paris qu'il n'a pas loué à son nom et sur les nombreux SMS qu'il a envoyé à son ami Fabrice Paszkowski. En effet, depuis les deux premiers jours de son audition, il a soutenu fermement qu'il ne savait pas que les jeunes femmes qu'il rencontrait lors des soirées libertines étaient des prostituées. "Ce que je retiens de ces trois jours, c'est un profond sentiment de honte, des prévenus et de la part de monsieur DSK qui dit qu'il ne savait pas qu'elles étaient dans la prostitution", a-t-il déclaré.
Vidéos à la une
Ulysse Gosset, spécialiste politique étrangère à BFMTV, était l'invité de BFM Story. Le président de la République François Hollande s'est exprimé sur la question ukrainienne lors de sa conférence de presse du jeudi 5 février qui s'est tenue à l'Élysée. Le chef de l'État a annoncé qu'il se rendrait l'après-midi même à Kiev, et le vendredi à Moscou en présence de la chancelière allemande Angela Merkel. Les deux dirigeants y présenteront un plan de paix pour l'Ukraine. Une nouvelle proposition de règlement qui sera fondée sur l'intégrité territoriale du pays.
Vidéos à la une
Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, était l'invité de BFM Story. Après les attaques qui ont ensanglanté la France en janvier, François Hollande souhaite renforcer la cohésion nationale. Le chef de l'État a alors annoncé ce jeudi au cours de sa grande conférence de presse à l'Élysée, la création d'un "contrat civique" avec un "service universel pour les jeunes" et la création d'une "réserve citoyenne pour tous les Français". Ce service civique pourra donc être effectué par tous les jeunes qui en font la demande à partir du mois de juin, pour une durée de 8 mois. Patrick Kanner estime qu'"aujourd'hui, l'engagement est une valeur cardinale du quinquennat de François Hollande".
Vidéos à la une
Laurent Laubry, secrétaire départemental d'Alliance Police nationale et Cécile Ollivier, journaliste au service police-justice de BFMTV, étaient les invités de BFM Story.
Vidéos à la une
Eric Ciotti, député UMP et président du conseil général des Alpes-Maritimes, était en duplex pour BFM Story. L'activation du plan Vigipirate, déjà au niveau vigilance renforcé partout en France, va passer au niveau "alerte attentat" dans les Alpes-Maritimes, comme c'est déjà le cas en Île-de-France . C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre, Manuel Valls ce mercredi à l'Assemblée nationale, au lendemain de l'agression au couteau de trois militaires à Nice. Le niveau "alerte attentat" est activé lorsque l'on craint une menace terroriste imminente.
Vidéos à la une
Gilbert Collard, député du Gard et secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine, était en duplex pour BFM Story.
Vidéos à la une
Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, était en duplex pour BFM Story.

Pages

Publicité