Vidéos A la une
Le maire de Béziers, Robert Ménard, était l'invité d'Olivier Truchot mercredi soirs sur BFMTV. L'élu proche du Front national a commenté les propos du président du Medef, sur la CGT qu'il a qualifiée de voyous. Pierre Gattaz avait aussi employé le terme de terroriste avant de se dédire. La CGT a comportement de "voyou de temps en temps" mais cela ne "sert à rien de le traiter" de la sorte, a expliqué Robert Ménard. "La CGT est aujourd'hui, hyperpolitisée" a-t-il déploré.
Vidéos A la une
Des représentants de la droite - du FN en passant par Debout la République et les Républicains - sont conviés à Béziers tout ce week-end pour réfléchir à des propositions. Robert Ménard lance son mouvement "Oz la droite" qu'il compare au Podemos espagnol. Marion Maréchal Le Pen s'y est rendue accompagnée de Gilbert Collard, mais la visite a été plus courte que prévue.
Vidéos A la une
Le maire d'extrême droite de Béziers, Robert Ménard, a assuré samedi que "Oz ta droite!", le "mouvement citoyen" qu'il lance durant le week-end, ne sera "le marchepied de personne" pour la présidentielle et notamment pas celui du "FN", mais un moyen de pression sur les partis.
Vidéos A la une
Le maire proche du FN de Béziers Robert Ménard a annoncé vendredi vouloir lutter contre les déjections canines en fichant les chiens de la commune, via des prélèvements ADN. Il veut ainsi verbaliser les maîtres qui laisseraient leur chien se soulager sur la voie publique sans nettoyer, même lorsqu'ils ne sont pas pris en flagrant délit. Une mesure obligatoire pour tous les propriétaires du centre-ville et plutôt bien accueillie.
Politique
Le maire de Béziers a une nouvelle idée pour nettoyer sa ville : ficher l'ADN des chiens pour retrouver ceux qui auraient fait leurs besoins dans les rues.  
Politique
Le journal municipal de la ville biterroise paru ce vendredi montre Jean Moulin en couverture. Une utilisation du héros de la Résistance qui passe mal pour certains.
Vidéos A la une
Robert Ménard souhaite faire appel à des policiers, gendarmes ou pompiers retraités pour créer une garde censée patrouiller dans les rues de Béziers, le temps de l'état d'urgence. La proposition du maire apparenté FN n'est pas du goût de l'opposition, qui a saisi la préfecture. Le préfet a demandé à Robert Ménard de renoncer à son initiative. Mais le maire "n'entend pas" tenir compte de cette mise en garde. Depuis son élection à la mairie de Béziers en mars 2014, Robert Ménard est à l'origine de nombreuses polémiques.
Politique
Le maire de Béziers (Hérault) a annoncé la création prochaine d’une patrouille formée d'anciens militaires ou pompiers. Une annonce qui a déjà été fortement critiquée.
Politique
Nadine Morano tenait jeudi soir un meeting dans la ville de Robert Ménard. L’occasion pour elle de revenir sur ses récents propos polémiques et de réaffirmer ses positions.
Politique
En déplacement à Béziers, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy a reçu une proposition de rencontre de la part du maire qui envisage plus qu’une simple rencontre…
Vidéos A la une
Accueillis par des associations mais accusés de squatter la ville par le maire de Béziers, Robert Ménard, des réfugiés syriens ont décidé de nettoyer le quartier populaire de La Devèze, dimanche dernier. "On avait peur que l'on nous accuse à tort d'avoir sali les abords des immeubles", a expliqué Fadi, une réfugiée syrienne. Le maire n'a pas changé d'avis pour autant.
Société
Quelques jours après que la Une du journal de Béziers a fait polémique, Robert Ménard a de nouveau fait parler de lui et de sa ville. Cette fois-ci, l’édile a voulu déloger lui-même une famille de réfugiés syriens. Une scène qui a été filmée.
Société
La commune dont Robert Ménard est à la tête vient une nouvelle fois de créer une polémique. En cause cette fois-ci la photo de Une du journal municipal qui a été retouchée pour dénoncer l'accueil de migrants en France.
Politique
Le maire de Béziers avait dénoncé la "lâcheté" et "l’impuissance" de l’Etat en matière de sécurité. Une diatribe qui n’a pas plu au préfet de l’Hérault, pierre de Bousquet.
Politique
La toute première "Reine" de Béziers a été couronnée début juillet par le maire apparenté FN Robert Ménard. La jeune femme a pour mission de représenter les "valeurs de la ville".
Société
Le parquet a classé sans suite l’enquête visant Robert Ménard pour possession de fichiers illégaux sur les enfants musulmans de sa ville.
Politique
C’est en tout cas la proposition d’Elie Aboud, député UMP, qui veut déposer une proposition de loi allant dans ce sens. Le dispositif pourrait rapporter 300 millions d’euros à l’Etat.
Politique
Le Club de la presse avait mandaté deux journalistes afin d’apaiser les tensions entre le maire de Béziers et le quotidien Midi-Libre.
Politique
Le tribunal administratif de Montpellier vient de débouter une association au motif que l’existence de fiches à caractère religieux n’était pas démontrée.
Vidéos A la une
Invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi matin sur BFMTV, François Bayrou a réagi au comptage présumé des élèves musulmans à Béziers effectué par Robert Ménard, élu avec le soutien du FN. Cela "participe à un mouvement qui consiste (...) à soutenir l'idée que le problème de la France c'est l'islam, c'est les étrangers (...) ceci est un mensonge", a déclaré François Bayrou.
Société
Le maire de Béziers sera entendu ce mercredi par le Service régional de la police judiciaire de Montpellier suite aux révélations qu’il a fait lundi soir dans l’émission "Mots croisés".
Vidéos A la une
Le maire de Béziers, Robert Ménard, a tenu une conférence de presse, ce mardi après-midi, dans sa ville pour répondre aux condamnations de la classe politique sur le décompte des élèves musulmans. "Je n'ai jamais parlé de fichage. Je dis que le seul fichier aujourd'hui, le seul listing, il est à l'Éducation nationale. Je n'en ai pas", a déclaré l'élu soutenu par le Front national.
Vidéos Vu à la télé
Dans Mots croisés, sur France 2, Robert Ménard, le maire apparenté FN de Béziers, a admis lundi soir qu’il avait fiché tous les enfants de confession musulmane vivant dans sa ville. Une pratique illégale. 
Vidéos A la une
Le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, a condamné mardi le décompte des élèves selon leur religion effectué par le maire apparenté FN de Béziers, Robert Ménard, jugeant que c'était "une bonne chose" que la justice soit saisie. "C'est complètement interdit par la loi de la République! Si c'est avéré, c'est tout à fait condamnable. On est Français, on est républicain, on est sur le sol de la République, à ce moment-là, chacun, quels que soient ses origines, se conforme aux règles de la République, et il n'y a pas de sujet pour savoir d'où on vient", a déclaré Christian Jacob, interrogé dans les couloirs de l'Assemblée.
Société
Le maire apparenté FN de Béziers a admis lundi soir qu’il avait fiché tous les enfants de confession musulmane vivant dans sa ville. Une pratique illégale.
Société
Pour protester contre la fermeture d’un magasin des Galeries Lafayette dans sa ville, le maire n’a pas hésité à s’en prendre à la propriétaire du groupe.
Politique
En mettant en berne les drapeaux dans Béziers ce jeudi, jour anniversaire des accords d'Evian, Robert Ménard a une nouvelle fois créé la polémique.
Vidéos A la une
Prêtre, imam et membre du consistoire israélite, main dans la main. La mosquée Errahma de Béziers, la seule du département de l'Hérault, a ouvert ses portes dimanche pour une journée portes ouvertes à laquelle plusieurs centaines de curieux on participé.
Politique
Le maire de Béziers, Robert Ménard, a mis en place une nouvelle affiche visant à soutenir sa campagne concernant l'armement municipal.
Insolite
La nouvelle campagne d'affichage de Béziers mettant en scène un énorme pistolet accompagné d'un slogan subtil a non seulement suscité la polémique, mais a aussi inspiré les internautes.

Pages

Publicité