Vidéos Sciences
Le dernier kilomètre ! Le cauchemar, disons la difficulté de la livraison à domicile. Et bien ce sont des robots qui très bientôt feront ces 1000 derniers mètres compliqués pour la logistique. Il y a quelques mois on vous avait présenté ce robot développé par Starship Technologies. Il était alors en test à Londres, Berne Düsseldorf et Tallin. Allan Martinson, Starship Technologies : 'Nous avons maintenant parcouru 5000 milles soit 8000 kilomètres sur des trottoirs. Nous avons vu entre 40 et 500 000 personnes. Nous avons appris beaucoup de la perception du public et de son adoption qui a été très largement positive. Maintenant on va commencer à apprendre à faire de vraies livraisons.' Stable sur ses six roues le robot circule à 3 kilomètres par heure sur les trottoirs. Ses outils de navigation intégrée lui permettent d'éviter de rentrer en collision avec des piétons. Les destinataires peuvent suivre sa progression grâce à une application. Et par le biais de micros et de haut parleur on peut établir une discussion avec le livreur. Allan Martinson : 'Donc il n'y a pas de chauffeur, pas de gars sur un scooter, mais bien un robot qui va jusqu'à votre porte et qui vous dit que votre pizza ou vos plats indiens ou japonais sont là. Ce sera une expérience complètement différente pour tous ceux qui attendent une livraison.' Les robots sont conçus pour livrer des courses alimentaires et de petits colis dans un rayon de 4 kilomètres dans les zones urbaines. David Buttress, directeur de Just Eat : 'C'est intéressant de voir les progrès de la robotique notamment ces deux ou trois dernières années. On peut envisager ces livraisons ces toutes prochaines années et pas d'ici 10 ans.' Le robot, évidemment alimenté par des batteries est doté de neuf caméras, de plusieurs capteurs et d'un GPS. Et un opérateur, lui en chair et en os, peut intervenir à tout moment.
Vidéos A la une
Niché dans les Alpes suisses, Thoune, est la porte d'entrée de l'Oberland bernois. Montagnes à perte de vue, lac long de 18 km... : un paysage paradisiaque dont Beat Krahenbuhl, capitaine, ne se lasse pas depuis 35 ans. Au pied du Niesen, dont le sommet culmine à 2.000 mètres, fabricants et joueurs de cors font quant à eux vibrer les Alpes. Une ambiance folklorique qui fait le bonheur de tous.
International
Les boîtes noires du vol AH 5017 sont arrivées aujourd'hui à Paris et sont en train d'être examinées par les enquêteurs. Leurs données seront cruciales pour comprendre ce qu'est arrivé à ce MD-83 en destination d'Alger.
International
Quatre jours après le crash du vol d'Air Algérie, les boîtes noires de l’appareil sont arrivées en France ce lundi pour être examinées par le Bureau d’Etudes et Analyses (BEA). Mais pour quelles raisons la France a-t-elle rapatrié les boîtes noires ?
Société
La France rend actuellement hommage aux victimes du vol AH5017 d’Air Algérie en mettant en berne le drapeau tricolore. Le point sur cet usage de la République.
Société
En hommage au 54 ressortissants français décédés jeudi dernier dans le crash du vol AH5017 au Mali, le président François Hollande a décidé de placer tous les drapeaux du pays en berne à partir de ce lundi et pour trois jours.
Insolite
Conservée depuis 94 ans dans les catacombes de Palerme (Sicile), la momie de Rosalia Lombardo intrigue, voire effraie. En effet, les visiteurs croient régulièrement voir l’enfant morte ouvrir les yeux. Le mystère vient d’être percé.
Politique
Les enregistrements secrètement réalisés par Patrick Buisson ont plongé Nicolas Sarkozy dans une colère noire. "Furieux" d’avoir été trahi de la sorte par son ancien conseiller, l’ex-président a même décidé de d'attaquer en justice.
Vidéos A la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche sur les 50,3 % des citoyens suisses qui ont voté en faveur de la limitation de "l'immigration de masse".
Actualités
Steen Jakobsen, l'économiste en chef de Saxo-Banque a donné une conférence sur ses prévisions économiques et financières pour l'année 2014. Petits épargnants, journalistes, financiers... ils étaient une centaine à écouter avec curiosités ces "outrageous predictions". 
International
Nelson Mandela est mort jeudi soir en Afrique du Sud à son domicile. Depuis, les hommages se succèdent aux quatre coins de la planète. "Nous avons perdu l’un des êtres humains les plus importants", a estimé Barack Obama, le premier dirigeant à s’être exprimé suite à l’annonce de son décès.
Politique
La manière dont François Hollande a traité l’affaire Leonarda suscite non seulement les critiques de l’opposition mais aussi celles du Parti socialiste. Déjà fragilisé dans les sondages, le président de la République va-t-il réussir à redresser la barre ?
Impôts
Alors que la majorité s’inquiète du ras-le-bol fiscal exprimé par les Français, Jean-Marc Ayrault a déclaré mardi qu’il assumait ces hausses d’impôts auxquelles il a été "obligé" de procéder pour financer les priorités du gouvernement.
International
L’homme qui a ouvert le feu ce lundi matin dans les bureaux de la Marine américaine à Washington a fait douze victimes, avant d’être abattu par la police. On ne connait pas encore les motivations de cet ancien membre de l’armée, connu pour ses accès de colère.
Société
Une Amiénoise de 32 ans a été condamnée mercredi à 36 mois de prison, dont 12 avec sursis, par le tribunal correctionnel d'Amiens. La jeune femme a été reconnue coupable de séquestration, de complicité d'enlèvement, d'extorsion de fond et d'abus de faiblesse.
Société
Le groupe de distribution d’électroménager Darty prévoirait de supprimer plus de 500 postes en France dans le secteur administratif positionné en région parisienne. Tout juste deux mois après la prise de fonction de Régis Schultz au poste de PDG, c’est un nouveau coup dur pour l’entreprise qui a accusé une perte de 3,9 millions d’euros en 2012.
Politique
Mission pédagogie pour François Hollande, qui a tenté ce dimanche soir dans Capital de défendre la politique menée par son gouvernement, mais surtout de rassurer les Français sur les questions qui les préoccupent le plus : le chômage, le pouvoir d’achat ou encore les retraites.
Monde
Une envie d'escapade à quelques heures de la France ? Evadez-vous en Suisse, et plongez-vous dans ses décors et ses traditions magiques... Photos.
Politique
Dans un communiqué, le Front National a ciblé l'attaquant de l'équipe de France de Football Karim Benzema, pour ses propos sur l'hymne national. Dans une interview donnée à RMC, le joueur avait assumé ne pas vouloir chanter la Marseillaise.
International
Le Prix de la honte a été décerné à la banque américaine Goldman Sachs et à la compagnie Shell, jeudi en marge du forum de Davos (Suisse). Ces deux entreprises sont respectivement symboles de mauvaises pratiques de la finance et d’avoir contribué à la fonte de la couche glacière arctique.
Politique
La colère gronde chez les syndicats de Florange. L’accord trouvé entre Mittal et le gouvernement, serait plus favorable au géant de la sidérurgie. Selon les salariés, seul un tiers des investissements promis seraient stratégiques.
Emploi - Retraite
retraite à l
Pour des raisons fiscales, économiques ou strictement personnelles, vous envisagez de partir à l'étranger pour votre retraite ? Si vous n'avez pas encore choisi votre destination, voici ce qu'il faut savoir sur 12 pays pour vous aider à faire votre choix.
32 % des hommes de plus de quarante ans sont concernés par des troubles de l'érection et seulement 25 % d'entre eux consultent. Ceux qui franchissent la porte d'un cabinet médical le font dans un délai compris entre six mois et deux ans. Pourquoi ? Et surtout avec quelles conséquences ?
Maire de Nanterre depuis 1988, Jacqueline Fraysse, 55 ans, vit une période douloureuse. Une semaine après la tragédie du mercredi 27 mars à l'hôtel de ville, qui a coûté la vie à huit de ses conseillers municipaux, elle tente de reprendre le dessus.
Publicité