Vidéos à la une
Avec : Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Selon le dernier sondage Elabe pour BFMTV et L'Express publié ce lundi, Marine Le Pen et Emmanuel Macron se qualifieraient pour le second tour de l'élection présidentielle avec, respectivement, 23% et 24% des intentions de vote au premier tour. Cependant, François Fillon à 19,5% et Jean-Luc Mélenchon à 18% sont loin d'être éliminés selon Bernard Sananes, président de l'institut Elabe: "On est encore dans les marges d'erreur entre les quatre premiers (...) C'est vrai qu'il y a deux favoris mais qui ne sont plus que des favoris légers (...) François Fillon et Jean-Luc Mélenchon peuvent encore espérer se qualifier. Cela semble beaucoup plus compliqué pour Benoît Hamon qui tombe nettement sous la barre des 10%", a-t-il affirmé.
Vidéos à la une
Le 18 février, les propos de Manuel Valls au Parlement ont été commentés par Ronald Guintrange et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique à BFMTV, Bernard Sananès, président de l'institut de sondages CSA et Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Lors de la séance des questions au gouvernement qui s'est tenue ce mercredi après-midi, le Premier ministre a justifié sa décision de recourir à l'article 49.3 de la Constitution afin de faire adopter la loi Macron. "Immobilisme, conservatisme, irresponsabilité, infantilisme?", ce sont les mots que le chef du gouvernement a employés pour qualifier les députés qui s'apprêtaient mardi à voter contre le texte.
Vidéos à la une
Le 4 février, la présence de Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve au meeting du candidat socialiste en marge de la législative partielle dans le Doubs a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV, Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages BVA, ainsi que Ruth Elkrief et Damien Fleurot, journalistes politiques à BFMTV, dans le 20h Politique, sur BFMTV. Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur vont se rendre sur le terrain pour apporter leur soutien à Frédéric Barbier, qualifié au second tour de l'élection. L'exécutif va mettre tout son poids dans la balance pour mettre un maximum de chances du côté du suppléant de Pierre Moscovici. Bernard Cazeneuve viendra afficher son soutien ce mercredi lors du meeting tant dis que Manuel Valls remplira sa part jeudi.
Vidéos à la une
Le 10 décembre, la présentation du projet de loi Macron en Conseil des ministres a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV, Ruth Elkrief, journaliste politique à BFMTV, Bernard Sananès, président de l'institut de sondage CSA, dans le 20h Politique, sur BFMTV.Emmanuel Macron et Manuel Valls ont présenté ce matin en Conseil des ministres, le projet de loi pour la croissance et l'activité. Un texte fleuve qui suscite déjà un vif débat au sein des élus socialistes, notamment sur le travail du dimanche. La maire PS de Lille Martine Aubry dénonce"une régression sociale" et promet de combattre la réforme au niveau national. "Il n'est pas question de banaliser le travail du dimanche, le repos dominical reste essentiel", a déclaré le Premier ministre, expliquant que ce projet sera "limité" à certaines zones avec "des contreparties négociées" sur la base du "volontariat des salariés".
Vidéos à la une
Le 3 décembre, le déjeuner entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé a été décrypté par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV et Bernard Sananès, président de l'institut de sondage CSA, dans le 20h Politique, sur BFMTV. Alors que l'on craignait que l'atmosphère serait glaciale entre le nouveau président du parti et le maire de Bordeaux lors de leur déjeuner, Alain Juppé a félicité cette "bonne rencontre" pour "remettre sa famille politique sur les bons rails", sur son blog. Il a ajouté que la discussion était fructueuse. Ce déjeuner marque le top départ entre les deux rivaux en vue de la primaire de 2016.
Vidéos à la une
Le 15 octobre, la démission de Jérôme Lavrilleux à l'UMP a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Bernard Sananès, président de l'Institut de sondage CSA, et Thierry Arnaud, chef de service politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Sous le coup d'une procédure d'exclusion de l'UMP, l'ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé a annoncé aujourd'hui, qu'il quittait le parti. Il a abandonné son siège avant la tenue du bureau politique qui devait statuer sur son sort le 21 octobre.
Vidéos à la une
Le 18 septembre, Thierry Arnaud, chef de service politique de BFMTV, Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV et Bernard Sananès, président de l'Institut de sondage CSA ont décrypté la conférence de Presse de François Hollande, dans une édition spéciale présentée par Alain Marschall sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 17 septembre, la polémique sur les propos d'Emmanuel Macron, qualifiant d'illettrés les salariés de la société Gad, a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV et Bernard Sananès, président de l'Institut de sondage CSA, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Au cours de sa première interview en tant que ministre de l'Economie, le nouveau patron de Bercy est revenu sur le dossier Gad et a mentionné que certaines salariées dans cette société "sont, pour beaucoup, illettrées". Une déclaration qui a déclenché une foule de réactions surtout par la droite qui a dénoncé du "mépris" et des propos "inadmissibles". il a tenu à présenter "ses plus plates excuses" aux employés bretons qu'il a blessés lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée.
Vidéos à la une
Le 16 septembre, Pierre-Alain Muet, député PS du Rhône, Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages CSA et Henri Guaino, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy ont été reçus par Olivier Truchot, dans une édition spéciale sur le vote de confiance du nouveau gouvernement de Manuel Valls, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 16 septembre, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages CSA, Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, Henri Guaino, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, Mathieu Hanotin, député PS de Seine-Saint-Denis et Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale ont été reçus par Olivier Truchot, dans une édition spéciale sur le résultat du vote de confiance du nouveau gouvernement de Manuel Valls, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 10 septembre, la charge de Manuel Valls contre Thomas Thévenoud à l'Assemblée nationale a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Bernard Sananès, président de l'Institut de sondage CSA, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV et Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Lors de la séance des questions, le Premier ministre a déclaré de ne pas comprendre pourquoi l'éphémère secrétaire d'État ne démissionne pas de son poste de député et ne souhaite pas bénéficier de sa voix lors du vote de confiance qui aura lieu dans une semaine.
Vidéos à la une
Le 27 août, le discours de Manuel Valls à l'Université d'été du Medef a été décrypté par Alain Marschall et ses invités: Bernard Sananès, président de l'institut CSA, Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Au lendemain de la nomination du nouveau gouvernement, le Premier ministre a apporté un soutien appuyé aux entreprises françaises dans son discours à l'Université d'été du Medef. Il a d'ailleurs demandé à ce qu'on cesse "d'opposer systématiquement Etat et entreprises, d'opposer chefs d'entreprise et salariés, organisations patronales et syndicats".
Vidéos à la une
Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, et Bernard Sananès, président de l'Institut CSA, étaient sur le plateau de BFM Story. À quatre jours des élections européennes, les sondages montrent que le FN reste en tête avec 23,50 % des intentions de vote, l'UMP arrive à la seconde place avec 21 % et le PS, malgré l'implication majeure du Premier ministre, Manuel Valls, dans la campagne électorale, n'obtient que 16 %.
Vidéos à la une
Serge Raffy, rédacteur en chef au Nouvel Observateur, auteur du livre "Tuez-les tous", éditions Albin Michel, Ludovic Vigogne, journaliste politique à L'Opinion, Bernard Sananès, président de...
Vidéos à la une
Retour sur la composition du gouvernement de Manuel Valls, avec Nathalie Schuck, grand reporter au journal "Le Parisien", Corinne Lepage, ancienne ministre de l'Environnement, présidente de Cap 21,...
Vidéos à la une
Véronique Jacquier et Bernard Sananès reviennent, ce lundi, dans leur chronique politique quotidienne sur les résultats du second tour des municipales et sur les réactions de la classe politique,...
Vidéos à la une
Véronique Jacquier et Bernard Sananès reviennent, ce jeudi, dans leur chronique politique quotidienne sur les faits marquants du premier tour des municipales et sur la publication des chiffres du...
Vidéos à la une
Véronique Jacquier et Bernard Sananès reviennent, ce mercredi, dans leur chronique politique quotidienne sur les spéculations qui tournent autour du remaniement du gouvernement et de la nomination...
Vidéos à la une
Véronique Jacquier et Bernard Sananès reviennent, ce mardi, dans leur chronique politique quotidienne sur les résultats du premier tour des élections municipales et sur les spéculations autour...
Vidéos à la une
Véronique Jacquier et Bernard Sananès reviennent, ce lundi, dans leur chronique politique quotidienne sur les résultats, les analyses et les réactions du premier tour des élections...
Vidéos à la une
Véronique Jacquier et Bernard Sananès reviennent, ce jeudi, dans leur chronique politique quotidienne sur l'affaire des écoutes judiciaires de Nicolas Sarkozy et sur la déclaration de Thierry...
Vidéos à la une
Véronique Jacquier et Bernard Sananès reviennent, ce mardi, dans leur chronique politique quotidienne sur les derniers sondages liés aux élections municipales et sur la montée du taux...
Vidéos à la une
Véronique Jacquier et Bernard Sananès reviennent, ce jeudi, dans leur chronique politique quotidienne sur l'intervention de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, qui a répondu aux...
Vidéos à la une
Véronique Jacquier et Bernard Sananès reviennent, ce mercredi, dans leur chronique politique quotidienne sur l'information selon lequel le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a reconnu que le...
Vidéos à la une
Véronique Jacquier et Bernard Sananès reviennent, ce lundi, dans leur chronique politique quotidienne sur la présence d'Alain Juppé qui a affiché samedi son soutien à François Bayrou, candidat...
Vidéos à la une
Véronique Jacquier et Bernard Sananès reviennent, ce vendredi, dans leur chronique politique quotidienne sur l'affaire des enregistrements réalisés par Patrick Buisson et sur la décision de...
Vidéos à la une
Véronique Jacquier et Bernard Sananès reviennent, ce mardi, dans leur chronique politique quotidienne sur la déclaration solennelle de Jean-François Copé, qui, réclame une plus grande...
Vidéos à la une
Apolline de Malherbe et Bernard Sananès reviennent, ce vendredi, dans leur chronique politique quotidienne sur les révélations de l’hebdomadaire "Le Point", qui accuse Jean-François Copé...
Vidéos à la une
Apolline de Malherbe et Bernard Sananès reviennent, ce mardi, dans leur chronique politique quotidienne sur le débat, qui se déroulera aujourd'hui à l’Assemblée nationale, à propos de la...

Pages

Publicité