Magazine
Le célèbre journaliste et animateur, Bernard Pivot, est très suivi sur Twitter. A 81 ans, son humour reste toujours aussi subtil. Découvrez ses meilleurs tweets.
Vidéos Alaune
Bernard Pivot s'est exprimé sur la multiplication de livres de politiques, ce vendredi sur BFMTV et RMC. Le président de l'Académie Goncourt avait déjà évoqué ce phénomène lors d'un tweet: "La librairie n'encombre le cerveau des hommes politiques alors que le cerveau des hommes politiques encombre les librairies". Pour lui, ce sont des ouvrages qui n'ont pas "d'intérêt" et il se demande "qui lit ces livres ?". Il a dénoncé des gens qui "encombrent les librairies" alors qu'ils "se fiche éperdument de ce qu'il se passe dans les librairies".
Vidéos Alaune
L'invité de "La Cité du Livre" cette semaine est Marek Halter, auteur de "Réconciliez-vous !" (Robert Laffont). Rencontre avec l'écrivain et focus sur son "cri du coeur" pour réconcilier les juifs et musulmans de France. L'enquête de la semaine porte sur l'émission "Apostrophe". Il y a 40 ans presque jour pour jour était lancée la célèbre émission de Bernard Pivot. Qui sont ses héritiers aujourd'hui ? Le livre est il plus ou moins présent dans les médias ? Comme chaque semaine : le point également sur les meilleures ventes en librairie, côté romans et côté essais, ainsi que le dernier coup de coeur de Véronique Daniel au rayon "jeunesse".
Culture
Les dictionnaires de l’humour et des néologismes sont à la mode. Et Bernard Pivot, loin des premières pages du Figaro sait également user des outils modernes de communication. Sur Twitter, le journaliste et critique littéraire offre à ses abonnés une nouvelle série de définitions croustillantes.
Publicité