Vidéos à la une
Bernard-Henri Lévy invité sur le plateau de LCI, a expliqué que même si les terroristes de Daech ont le goût de la terreur, ils ont une peur absolue : "être tué chez ces demeurés mentaux, de la main d'une femme est une véritable catastrophe" car sinon "ils n'iront pas au paradis".
Vidéos à la une
Invité de LCI Soir ce jeudi, le vice-président du Front National a réagi à l'émoi qu'a suscité en France et en Europe la photo d'un petit syrien retrouvé sans vie sur une plage turque. Il a estimé que "ça n'est pas au peuple français de payer les conséquences des politiques de Nicolas Sarkozy et Bernard-Henri Levy", a-t-il estimé.
Vidéos à la une
En réponse aux sanctions économiques de l'UE, Moscou a émis une liste noire de personnalités politiques européennes. Les personnes concernées, Daniel Cohn-Bendit et Bernard-Henri Lévy notamment, ne peuvent plus entrer sur le territoire russe. Si certains des bannis s'en amusent, à l'image de l'ex-député européen, d'autres s'insurgent.
Vidéos à la une
Bernard-Henri Lévy a réagi, sur BFMTV samedi soir, à son interdiction d'entrer sur le territoire russe. Le Kremlin a diffusé vendredi une liste de personnalités européennes interdites de séjour en Russie en réponse à des mesures similaires de l'UE. "Cette liste ce sont des amis de la Russie", a déclaré le philosophe. "Le peuple russe mérite mieux que cette ancien KGBiste responsable de terrible crime de guerre. Poutine, c'est la honte de la Russie", a-t-il ajouté.
Vidéos à la une
Bernard-Henri Lévy a été accueilli dans la nuit de vendredi à samedi aux cris de "BHL dégage!" à l'aéroport de Tunis Carthage. "A la minute où j'ai posé le pied, les hypothèses les plus folles ont commencé à se multiplier", raconte l'écrivain et philosophe français à BFMTV.
Vidéos à la une
Au théâtre de l'Atelier, à Paris, Jacques Weber incarne un écrivain-philosophe très ressemblant au philosophe Bernard-Henri Lévy, et pour cause. C'est lui, BHL, qui a écrit Hôtel Europe, titre de la pièce. Son engagement européen, ses visites sur les champs de bataille, de l'ex Yougoslavie à l'Ukraine, lui ont fourni la matière pour écrire cette pièce où il crie ses colères, ses angoisses, ses espoirs, mais aussi son amour de l'Europe.
Vidéos à la une
A quelques jours du retour en politique de Nicolas Sarkozy, l'ex président s'est laissé approcher par les caméras en allant voir au théâtre la dernière création de son ami Bernard-Henri Lévy.
Vidéos à la une
Nicolas Sarkozy pourrait annoncer son grand retour dimanche prochain. En attendant il s'est offert une sortie théâtre vendredi soir à l'Atelier, pour la pièce de Bernard-Henri Lévy. L'occasion peut-être d'une dernière apparition en public avant sa véritable entrée en scène?
Vidéos à la une
Le philosophe Bernard-Henri Lévy a une nouvelle fois été la cible de Marine Le Pen, qui le considère comme "responsable de la boucherie de Libye".
Vidéos à la une
Bernard-Henri Lévy, écrivain et philosophe, répond aux questions de Ruth Elkrief sur les enjeux des manifestations des opposants au gouvernement ukrainien à Kiev.
Vidéos à la une
Bernard-Henri Lévy, écrivain et philosophe, était invité à envisager, sur BFMLTV, les options de la communauté internationale, face à l'usage présumé d'armes chimiques en Syrie. Pour lui,...
Publicité