Vidéos à la une
L'attaquant, héros du match France-Irlande avec sou doublé, a offert le ballon de cette rencontre à l'un des fils du policier assassiné avec sa compagne à Magnanville. La vidéo a été relayée par la police. Bernard Cazeneuve avait invité le jeune garçon à assister au match.
Vidéos à la une
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a appelé mardi à la "responsabilité" les syndicats souhaitant manifester contre la loi travail jeudi à Paris. Les syndicats ont retoqué la proposition d'un rassemblement statique, un compromis pourrait être trouvé sur un autre trajet.
Vidéos à la une
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a appelé mardi à la "responsabilité" les syndicats souhaitant manifester contre la loi travail jeudi à Paris. Une réunion se tient entre les syndicats, Bernard Cazeneuve et le préfet de police de Paris. Les syndicats ont retoqué la proposition d'un rassemblement statique, un compromis pourrait être trouvé sur un autre trajet. C'est seulement sur un terrain sécuritaire que le gouvernement pourra justifier son choix d'interdire la manifestation.
Vidéos Argent/Bourse
Une réunion sur la sécurité de l'Euro a lieu ce lundi au ministère de l'Intérieur en présence de Bernard Cazeneuve, du ministre des Sports, Patrick Kanner et des représentants de l'UEFA. Une réunion pour faire le bilan à l'issue de dix jours de compétition. Il sera probablement question de la rencontre jugée à risque entre la Russie et le Pays de Galles.
Vidéos à la une
Manuel Valls et Bernard Cazeneuve se sont rendus ce mercredi soir à la Fanzone de Paris. À cette occasion, le Premier ministre a adressé un mot d'encouragement aux nouvelles recrues de la police, en charge de la sécurité de l'Euro 2016.
Vidéos à la une
Kevin Philippy, désormais surnommé "Kung fu cop", a reçu les honneurs ce matin place Beauvau. Mercredi dernier, le policier s'est retrouvé piégé dans une voiture incendié par les casseurs, en marge de la manifestation contre la loi travail. Bernard Cazeneuve a tenu à rendre hommage aux policiers qui ont su garder leur sang-froid face aux débordements. Kévin n'est pas parvenu à retenir ses larmes lorsqu'il a reçu la médaille de la sécurité intérieure des mains de Bernard Cazeneuve.
Vidéos à la une
Samedi matin, place Beauvau, le "policier héros" Kévin P. a reçu les honneurs en présence de Bernard Cazeneuve et de François Hollande. Très ému, celui que la Toile a déjà renommé "Kung Fu Cop" n'a pas pu retenir ses larmes. Un moment fort.
Vidéos à la une
Cinq policiers et gendarmes ont été décorés ce samedi par le Ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Parmi eux, Kevin Philippy, le conducteur de la voiture de police incendiée, en marge de la manifestation des forces de l'ordre. Invité surprise de la cérémonie, François Hollande a délivré un message de fermeté à l'égard des casseurs : "lorsque des fonctionnaires de police ou de gendarmerie sont attaqués, la réponse pénale doit être exemplaire".
Vidéos à la une
OEIL DU WEB. La vidéo a été vue plus de 10 millions de fois, le sang-froid et le professionnalisme du conducteur de la voiture de police qui a été incendiée pendant les manifestations est admiré sur les réseaux sociaux. Bernard Cazeneuve aurait proposé une mesure exceptionnelle pour que le policier puisse rester dans les rangs. En effet, le contrat de cet adjoint de sécurité arriverait à expiration.
Vidéos à la une
Après les manifestations qui se sont déroulées à Rennes, Bernard Cazeneuve a promis dimanche de faire preuve de la plus grande fermeté envers les casseurs. La police demande une peine exemplaire, mais les avocats expliquent que chaque cas doit être étudié individuellement. La justice a surtout besoin de preuves mais dans la foule, l'exercice est compliqué pour les enquêteurs.
Vidéos à la une
En déplacement à Rennes, Bernard Cazeneuve salue le courage des forces de l'ordre et dénonce les violences qu'elles subissent. Le ministre de l'intérieur a annoncé l'interpellation de 1300 personnes depuis le début des manifestations contre la loi travail.
Vidéos à la une
"Il n'y aura jamais la moindre complaisance à l'égard de ceux qui diffusent la violence, jusqu'à la haine de ceux qui portent l'uniforme", a déclaré vendredi le ministre de l'Intérieur. Jeudi, vingt-quatre policiers et gendarmes ont été blessés en marge des manifestations contre la loi Travail.
Vidéos à la une
Le ministre de l'Intérieur était l'invité du journal de 20H ce samedi sur TF1, au lendemain de l'arrestation en Belgique du principal suspect des attentats de Paris et de Saint-Denis, Salah Abdeslam. "Il a parlé mais peu au regard de tout ce qu'il a à dire", a-t-il déclaré, ajoutant que "beaucoup de choses restent à faire" dans cette enquête, et que "le niveau de menace reste extrêmement élevé."
Vidéos à la une
"Nous avons eu concernant un individu des informations selon lesquelles ils pourraient se livrer à des actions violentes en France", déclare Bernard Cazeneuve quant au projet d'attentat à Paris annoncé mercredi. Il ajoute que l'individu aurait pu être en relation avec des membres du groupe État islamique en Syrie. Le ministre de l'Intérieur précise que des vérifications sont en cours et qu'il faut rester prudent.
Vidéos à la une
Le 13 février 2006, Ilan Halimi, 23 ans, mourrait dans l'ambulance qui le transférait à l'hôpital, après 24 jours de séquestration et de torture. Laissé pour mort au bord de la voie ferrée de Sainte-Geneviève-des-Bois, il avait été kidnappé par le "gang des barbares" dans un quartier de Bagneux (Hauts-de-Seine) par ce qu'il était juif. 10 ans après, un hommage lui a été rendu dans cette même ville, en compagnie de Bernard Cazeneuve.
Vidéos à la une
En visite en Turquie et en Grèce ces derniers jours, Bernard Cazeneuve a rappelé aux deux pays leurs obligations dans la crise des migrants. Le ministre de l'Intérieur s'est notamment rendu à Lesbos, la porte d'entrée de l'Europe, où viennent se mêlent à la détresse humaine des terroristes de l'Etat islamique.
Vidéos à la une
"Il n'y a pas de menace précise, il y a une menace générale, la menace terroriste est une menace constante", a affirmé le ministre de l'intérieur. Bernard Cazeneuve était ce jeudi avec les pompiers et les forces de l'ordre de la région du Val d'Oise. 100.000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour garantir la sécurité de ce nouvel an.
Vidéos à la une
Cinq jours après l'agression d'une équipe de pompiers et le saccage d'un lieu de prière musulman, le ministre de l'Intérieur s'est rendu à Ajaccio pour exprimer son soutien à ces victimes. Sa visite a pris un tournant politique après que le ministre de l'Intérieur a réaffirmé, à la suite de Manuel Valls, l'appartenance de la Corse à la république française.
Vidéos à la une
Mardi, le ministre de l'Intérieur a tenu à préciser que les différentes mesures de l'État d'urgence s'appliquaient "dans le respect du droit". Concernant les échauffourées survenues avant la COP21, seuls "les individus violents" ont été assignés à résidence a-t-il déclaré. De son côté, Christian Jacob, président du groupe Les Républicains, ne comprend pas comment ces militants d'extrême gauche "on pu arriver" sur la place de la République dimanche.
Vidéos à la une
"Nous voulons le saluer le sang froid, le courage, le très grand professionnalisme dont vous avez fait preuve" a déclaré le premier ministre, lors d'une conférence à Grenoble, ce vendredi. Le chef du Gouvernement a assuré que les auteurs des violences qui ont eu lieu à Moirans, seront sanctionnés.
Vidéos à la une
"Nous allons renforcer immédiatement les effectifs de police et de gendarmerie présents à Calais", a indiqué Bernard Cazeneuve lors d'un déplacement à Calais."Aux 225 gendarmes et 440 CRS présents aujourd'hui, s'ajouteront 300 gendarmes et 160 CRS qui seront pleinement opérationnels dès demain".
Vidéos à la une
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé samedi que les communes mettant en place des dispositifs d'hébergement pour les réfugiés recevraient "1.000 euros par place" supplémentaire créée d'ici 2017.
Vidéos à la une
Bernard Cazeneuve a pris la parole ce jeudi à l'issue de la réunion d'urgence qui s'est tenue à l'Elysée en présence des ministres concernés par la crise des migrants. Il a rappelé "la volonté qui est celle de la France" dans "une lutte contre la montre."
Vidéos à la une
Le nombre de tués au volant s'élève à 360 en juillet. Une augmentation de 19,2% en juillet 2015 par rapport à juillet 2014, selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière. Vendredi matin, à Garches, Bernard Cazeneuve a tiré la sonnette d'alarme. Preuve que le problème est pris au sérieux, les contrôles routiers sont renforcés ce week-end, à la surprise de nombreux automobilistes.
Vidéos à la une
Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches au lendemain de la présentation présentation des chiffres de juillet 2015, révélant une augmentation de 19,2% du nombre du tués sur les routes de France par rapport à juillet 2014.
Vidéos à la une
Interview de Bernard Cazneuve, Ministre de l'intérieur sur l'attentat qui a eu lieu dans une usine de gaz industrielle à Saint-Quentin-Fallavier.
Vidéos à la une
Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé à l'issue d'un conseil de défense restreint, détaillant les mesures mises en place pour éviter tout attentat terroriste sur le sol français.
Vidéos à la une
C'était ce lundi le coup d'envoi de l'instance crée pour relancer le dialogue avec l'islam. Près de 150 représentants de la communauté musulmane se sont retrouvé au ministère de l'Intérieur. Bernard Cazeneuve a annoncé des mesures pour la formation des imams et la protection des mosquées.
Vidéos à la une
Sur RTL, Bernard Cazeneuve a annoncé ce lundi qu'une série de mesures seraient mises en place à Saint-Ouen pour lutter contre les trafic de drogues. Pourtant, cela fait déjà plusieurs années que les habitants ont tiré la sonnette d'alarme pour alerter les pouvoirs publics sur ces problèmes d'insécurité liés à la drogue.
Vidéos à la une
Après les annonces de Bernard Cazeneuve en matière de sécurité routière, place au travail sur le terrain. Pendant ce week-end prolongé, les forces de l'ordre sont particulièrement mobilisées sur les routes de France.

Pages

Publicité