Politique
Selon "Le Parisien", les prochaines heures pourraient être décisives concernant le devenir de l'ancien président de la République.
Société
Le dessin en Une du magazine satirique, qui sort ce mercredi, revient sur les ennuis de santé de l'ancien président. Certains reprochent à "Charlie Hebdo" d'avoir déjà enterré l'ancien président.
Vidéos A la une
Pour la première fois depuis le décès de sa fille aînée il y a trois mois, Bernadette Chirac s'est exprimée sur le drame vécu par sa famille. C'est dans les pages de Paris-Match qu'elle évoque la mort de Laurence, victime d'un malaise cardiaque fatal à l'âge de 58 ans après un combat de près de 40 ans contre l'anorexie. Une maladie qui l'avait déjà poussée à une tentative de suicide en 1990. La femme de l'ancien président Jacques Chirac affirme avoir reçu plus de 800 lettres de condoléances dans les jours ayant suivi l'annonce du décès de leur fille. Selon elle, "les gens voulaient aussi, par fidélité à Jacques, nous témoigner leur affection et leur sympathie". Parmi ces soutiens, de nombreux hommes politiques français ont tenu à faire part de leur solidarité avec le couple Chirac, comme François Hollande,Valéry Giscard d'Estaing, Jean-Marc Ayrault, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, très proche de l'ancienne première dame malgré ses relations tendues avec son prédécesseur à l'Elysée. Le roi du Maroc Mohammed VI, sa femme et ses soeurs ont également été particulièrement présents à leurs côtés selon elle.
Politique
Retour sur ces femmes qui ont accompagné la vie de l'ancien président.
Vidéos souvenir
Jacques Chirac gaulé par Bernadette alors qu'il drague une blonde !
Politique
Dans une interview accordée à Europe 1, Bernadette Chirac a réaffirmé son soutien à Nicolas Sarkozy tout en critiquant sévèrement Alain Juppé.
Politique
Anh Dao Traxel, une "boat-people" vietnamienne, avait été récueillie à la fin des années 70 par Jacques Chirac, alors maire de Paris. Aujourd'hui âgée de 56 ans, elle accuse les proches de l'ex-chef de l'Etat de l'avoir éloignée de ce dernier.
Vidéos A la une
Bernadette Chirac, l'épouse de l'ancien président, se bat pour garder son canton de Corrèze, en entier. Sujet à disparaitre après le redécoupage de la carte électorale, Bernadette Chirac a...
Vidéos A la une
Dans la presse française, ce vendredi, l'Espagne encore sous le choc, après la catastrophe ferroviaire, le choc aussi en Tunisie après l'assassinat de Mohamed Brahmi; des élections au Mali sous le signe de la corruption et la mort d'une fiancée du cinéma.
Publicité