Magazine
Un ourson polaire d'un jardin zoologique de Berlin fait sensation sur la toile. Baptisé Fritz, l'animal fait fondre les internautes du monde entier avec sa petite bouille trop craquante. Découvrez la nouvelle coluche des internautes en images !
Revue du web
Avec Atlantico
"En décidant vite et fort les changements nécessaires, nous rétablirons un équilibre dans la relation franco-allemande", a déclaré l'ancien Premier ministre.
Revue du web
Avec Atlantico
Chaque incident mettant en cause un migrant violent est mis sur le dos de la chancelière allemande. Mais le peuple allemand n’est pas convaincu.
Revue du web
Avec La Tribune
Le budget allemand de la défense devrait passer de près de 32 milliards en 2011 à plus de 39 milliards d'euros en 2020. Soit une hausse deux fois plus fortes que celle du budget de la défense français sur la période.
Revue du web
Avec Atlantico
Chaque incident mettant en cause un migrant violent est mis sur le dos de la chancelière allemande. Mais le peuple allemand n’est pas convaincu.
International
Anis Amri, le suspect de l'attentat de Berlin, a été tué vendredi vers 3 heures du matin par la police à Milan, ont annoncé les autorités italiennes.
International
A quelques jours de Noël, le camion qui a foncé lundi soir sur la foule à Berlin a fait 12 morts et plusieurs blessés graves. L'attentat s'est déroulé juste à côté de l'église du Souvenir, lieu prisé des Allemands.
Société
Le suspect de l'attaque au camion sur un marché de Noël à Berlin a nié être l'auteur de l'attentat qui a tué 12 morts dans la soirée de lundi. De son côté, la police allemande n'est pas sûre d'avoir arrêté le chauffeur du véhicule. 
International
Au moins 12 personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées après qu’un camion a foncé, lundi soir, sur la foule dans un marché de Noël célèbre de Berlin. Découvrez les images du cauchemar.
Société
Une attaque au camion fou a fait 12 morts et 49 blessés dans un marché de Noël à Berlin, lundi soir. Les personnes présentes sur les lieux racontent le cauchemar qu'elles ont vécu.
Insolite
Un couple de Berlinois a été surpris lundi alors qu'il s'ébattait au beau milieu du parc du Hasenheide, dans la capitale allemande. Les promeneurs qui passaient par là n'ont pas hésité à aller les voir de plus près.
Vidéos A la une
Après des mois de tension entre la police et des activistes d'extrême gauche, les rues berlinoises se sont embrasées ce samedi 9 juillet. C'est plus précisément le quartier de Friedrichshain qui concentre l'attention. Un haut lieu du mouvement punk anarchiste qui se transforme peu à peu, au gré des projets immobiliers. Environ 2000 activistes manifestaient justement hier contre l'expulsion des habitants d'un squat, baptisé 'R94' (pour Riga Straße 94). 1800 policiers étaient mobilisés pour encadrer les protestations. L'important dispositif n'a pas empêché les débordements puisque des dizaines de policiers auraient été blessés. Des voitures ont également été incendiées et de nombreux commerces vandalisés. Krawall-Nacht in #Berlin Mindestens elf Fahrzeuge angezündet #Rigaer #R94https://t.co/MtLHXI3hYg pic.twitter.com/Av0GdLd8xI- BZ Berlin B.Z. (@bzberlin) 10 juillet 2016 Pour le moment, les nombres exacts de blessés et d'arrestations ne sont pas encore connus. La compagnie propriétaire du R94 a, quant à elle,indiqué vouloir transformer une partie du bâtiment en lieu d'accueil pour les migrants.
Vidéos A la une
Kefah Ali Deeb est une réfugiée syrienne qui vit désormais à Berlin. Elle fait partie des 19 guides syriens et irakiens qui travaillent sur l'île aux musées. Elle accompagne des touristes arabophones notamment lors de leur visite au Musée de Pergame, qui abrite la collection d'antiquités, le musée du Proche-Orient et le musée de l'art islamique. Kefah Ali Deeb : 'Tout le monde ne parle que de la guerre. Personne n'essaye de rappeler aux gens ce qu'était la Syrie.' Membre de l'opposition syrienne, Kefah Ali Deeb a été emprisonnée à quatre reprises par le régime syrien avant de prendre la fuite. Elle est fière désormais de faire partie du projet Multaka (soit le point de rendez vous) où se retrouvent ces nouveaux guides mais aussi des réfugiés syriens. Kefah Ali Deeb : 'Dans le musée où je travaille se trouvent de nombreux objets qui viennent de Syrie. Au moins ils sont ici en sécurité, la guerre ne va pas les détruire et les gens du monde entier peuvent venir ici et mieux connaître notre héritage et notre histoire. (...)Les Allemands ont une expérience étonnante parce qu'ils ont dû reconstruire leur pays après la guerre, ce pays était détruit, cette ville de Berlin était à terre donc ça me donne de l'espoir. Bien sûr nous pouvons reconstruire notre pays après la guerre.' Après avoir accueilli plus d'un million de demandeurs d'asiles en 2015, l'Allemagne travaille désormais à l'intégration de ces nouveaux venus.
Vidéos A la une
Bosch à Madrid A Madrid le Musée du Prado présente cet été l'exposition 'la plus complète' jamais réalisée des oeuvres du flamand Jérome Bosch (en Espagne on dit El Bosco) dont on commémore cette année les 500 ans de sa mort. Cinéma à Karlovy Vary Le festival de cinéma d'Europe centrale c'est Karlovy Vary bien sûr, en République tchèque. Cette année Jean Reno, Willem Dafoe and Charlie Kaufman sont les principaux invités... Festival à La Rochelle Autre rendez vous cinéphilique celui de La Rochelle qui propose aux amateurs quelque 200 films ainsi que des rétrospectives d'auteurs comme celle consacrée à l'un des plus grands documentaristes vivant, Frederick Wiseman. Gülsün Karamustafa à Berlin Et enfin à Berlin, une exposition consacrée à Gülsün Karamustafa un artiste considéré comme l'un des artistes turcs les plus importants de la seconde moitié du XXe siècle et qui n'a eu de cesse d'explorer les questions socio-politiques de la Turquie contemporaine.
Vidéos A la une
La fashion week berlinoise se poursuit avec son exposition très 'Fashion Fusion' qui transforme des concepts visionnaires dans des articles de mode. En tout cas des articles portables Lisa Lang est la commissaire de l'exposition : 'Ce qui est génial avec la mode c'est qu'elle peut raconter une histoire. Elle a un pouvoir émotionnel. Et la grande chose dans la technologie c'est que tout est possible. Qu'est ce que vous voulez faire ? Qu'elles sont les fonctions que vous voulez développer ? Et tout seul on ne peut pas lancer une chaîne de production mais ensemble tout est possible.' Gesche Joost enseigne à l'université de Berlin, elle dirige aussi le laboratoire allemand de recherche dans le design : 'L'Allemagne a maintenant toutes les cartes en mains. Elle a une grande expérience en matières de design textile et dans le domaine de la micro électronique. Mais les deux n'ont pas souvent l'occasion de se rencontrer. Et désormais c'est le moment où on peut le faire en créant ces nouvelles formes d'interaction. Et c'est nécessaire parce que la concurrence elle, ne s'arrête pas et la Silicon Valley est très active. L'Allemagne doit vraiment avancer.' Une compétition pan européenne est organisée dans le cadre de 'Fashion Fusion'. Les lauréats qui auront le mieux marié mode et technologie recevront 20 000 euros et leur collection sera présenté à la fahion week berlinoise de janvier. On referme cette page de mode allemande avec la styliste Anja Gockel qui célébrait avec cette collection le vingtième anniversaire de son label. On remarquera l'accent très Union européenne avec les mannequins arborant les drapeaux de l'Union... Autre manifeste social et politique une robe de mariée très LGBT portée par un homme.
Vidéos A la une
Au lendemain de l'attentat qui a frappé l'aéroport d'Istanbul, la porte de Brandebourg, à Berlin est illuminée ce mercredi aux couleurs du drapeau turc. La capitale souhaite ainsi montrer sa solidarité avec le pays touché. Une forte communauté turque vit en Allemagne.
Vidéos A la une
Fashion week à Berlin avec du Casual Chic découpé par le styliste néerlandais Erik Frenken très inspiré par une période victorienne. Erik Frenken : 'Donc j'ai commencé à jouer avec ces concepts, des rayures, des froissés, qui vont donner une approche antique au plissage, au froissé et aux formes.' Erik Frenken est devenu directeur design d'Avelon en 2008. Deux ans plus tard il prenait les rênes du label néerlandais et développait les collections hommes et femmes. Erik Frenken : 'J'ai commencé à travailler avec de la popeline, dans des satins brillants, en créant un 'now-look' pour moi qui est une sorte de pyjama, sans effort, clean, cool, détendu.' Une quarantaine de labels font défiler leurs créations des prochains printemps été cette année à Berlin. A cette occasion 200 000 personnes sont attendues dans la capitale allemande.
Vidéos A la une
François Hollande, Angela Merkel et Matteo Renzi se sont réunis à Berlin pour discuter de la volonté de la Grande Bretagne de sortir de l'Union Européenne. L'ironie de la situation, c'est que ce sont encore les Britanniques qui ont la maîtrise du calendrier. Notre correspondante, Valérie Nataf, nous explique pourquoi.
Vidéos Argent/Bourse
La Chancelière allemande Angela Merkel, le Président français François Hollande et le Premier ministre italien Matteo Renzi se sont exprimés lors d'une conférence de presse commune à Berlin, après la victoire du Brexit au Royaume-Uni.
Vidéos Argent/Bourse
Yves-Thibault de Silguy, ancien commissaire européen, responsable des affaires économiques et financières, en charge du passage à l'Euro, ainsi que Benaouda Abdeddaïm et Patrick Coquidé, éditorialistes économiques de BFM Business, sont revenus sur la conférence de presse conjointe tenue ce lundi par la chancelière allemande Angela Merkel, le Président français François Hollande et le Premier ministre italien Matteo Renzi, après la victoire du Brexit au Royaume-Uni.
Vidéos A la une
Un accord complet entre Paris et Berlin a été conclu sur la manière de traiter le Brexit. Le président et la chancelière se sont entretenus au téléphone ce dimanche soir. Ils se verront également demain avec le chef du gouvernement italien pour préparer le premier sommet européen post-Brexit qui aura lieu mardi et mercredi.
Vidéos A la une
Des Européens ont envoyé un message d'amour au Royaume-Uni, pour les convaincre de rester dans l'Union européenne. Les militants de Avaaz ont organisé des chaînes de bisous à Berlin, Paris et Rome à quelques jours du référendum britannique sur le maintien ou non au sein de l'UE.
Vidéos A la une
Il va falloir nous y habituer. Le vélo avec ses deux grandes roues, son cadre et son guidon à l'avant, c'est dépassé. Place au half-bike. En français : le demi-vélo. On connaisait déjà le half-bike sans selle. A Berlin, Felix Kruschardt, lui, a inventé le half-bike doté d'un siège http://www.gizmag.com/halbrad-half-bike/42727/. Le halbrad, en allemand. Et cela a l'air beaucoup plus confortable. De loin, cela ressemble à un vélo pliant. Mais pas du tout. Le cadre est fixe. La particularité de ce vélo? Sa large roue arrière et sa mini roue à l'avant. 'C'est vraiment très pratique parce qu'il est toujours très compact sans qu'on ait besoin de le plier', explique son inventeur. 'On peut facilement l'emener dans le métro sans avoir à payer pour le transport. Et puis cla ne prend pas beaucoup d'espace dans l'appartement sans avoir à le plier'. Pour diriger le vélo, il y a quand même un guidon, sous la selle. Et il faut un petit temps d'adaptation pour s'habituer à ce nouveau type de conduite. Et pour freiner, rien de plus simple : il suffit de rétropédaler. Le half-bike avec selle n'est pour l'instant qu'un prototype. Mais Felix Kruschardt espère pouvoir lancer la fabrication des vingt premiers exemplaires d'ici la fin de l'année.
Vidéos A la une
Comme des milliers d'autres, Atia Al-Jassem et sa famille ont perdu toutes leurs illusions et ne pensent plus qu'à une chose, quitter l'Europe. Ces réfugiés syriens sont arrivés en Grèce il y a plus de trois mois. Evacués du camp d'Idomeni, ils ont compris que leur voyage vers le nord de l'Europe s'arrêterait là et que leurs conditions de vies resteraient déplorables. 'On ne s'attendait pas à être traité comme ça en Europe, confie Atia. On pensait qu'ils seraient plus humains, qu'ils prendraient soin de nous, de nos enfants, qu'ils protégeraient nos enfants. On pensait qu'on serait aidé. Mais c'est l'inverse qui s'est produit. L'Europe n'a aucune compassion pour nous.' Alors la famille s'est remise en route. Son nouvel objectif : la Turquie, où vit le frère d'Atia. A bord de ce train, ils se rapprochent de la frontière turque. Mais c'est clandestinement qu'ils tenteront de la franchir. La voie légale serait trop longue et jalonnée d'obstacles administratifs. La famille Hamwi, elle, a réussi à arriver jusqu'en Allemagne il y a deux ans. Mais elle vit avec une maigre allocation et sous surveillance permanente. 'Il y a l'humiliation, le manque de respect, dit la mère, Dania Rasheed. Nos vies sont instables, on subit une pression psychologique. Tout est interdit. Rien ne va. Ca n'a rien à voir avec la vie que nous avions en Syrie.' Pour ces Syriens, plutôt rentrer au pays et y risquer sa vie que de continuer ainsi. Ils se sont renseignés sur les tarifs des passeurs car l'Allemagne ne prendra pas la responsabilité de les renvoyer dans un pays en guerre. Les Afghans et les Irakiens qui le souhtaient sont, eux, rapatriés par avion.
Vidéos A la une
Un flash mob des plus classique à Berlin avec l'orchestre philarmonique d'Allemagne auxquels se sont joints 900 musiciens et choristes amateurs. Louisa Labouriau étudiante à l'école de l'Orchestre symphonique de Berlin : " Quand je regardais les gens qui sont venus j'ai vu des enfants, j'ai vu des personnes âgées. De très nombreuses générations se sont rassemblées. Et je pense que c'est une belle opportunité pour faire travailler de nombreuses générations ensemble. " Au programme de ce concert donné devant 1500 personnes Verdi Wagner et Bizet le tout sous la direction de Kent Nagano : 'Pour moi l'idée d'une flashmob était très étrange, très artificielle. J'ai donc eu une discussion sérieuse avec ma fille. Et ma fille elle est très impliquée dans cette génération technique. Donc je lui ai dit que je n'étais vraiment pas à l'aise avec cette idée. Et elle m'a dit " Papa, ne t'en fais pas c'est comme retrouver quelqu'un à la gare ou dans la rue. Il faut rester très ouvert. Etre ouvert à l'expérience de rencontrer des gens pour la première fois. N'ais pas peur.'
Vidéos A la une
Nous ne sommes pas ici dans un musée mais dans l'appartement berlinois de Christopher Müller. Un passionné d'art spécialisé dans le siècle d'or de la peinture danoise. Il vient de faire le don de toute sa collection au musée du land de Poméranie installé à Greifswald. Le musée le 'Pommersches Landesmuseum' abritera donc d'ici deux ans la collection la plus complète du siècle d'or danois. Un don inespéré pour cette institution où travaille Birte Frenssen : 'Il y a de nombreuses années quand on me demandait comment j'aimerai agrandir la collection je répondais 'les Danois du début du 19è siècle'. Et voici la belle philosophie de vie de Christoph Müller : 'Le seul comportement décent pour les gens riches c'est d'acheter de l'art et de le donner à des musées.'
Vidéos A la une
Vous voulez être à la pointe de la mode sans dépenser (presque) un centime ? Les fashionistas du vintage de la capitale allemande vous donnent...
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Eric Chol, directeur de la rédaction du Courrier international. Nicholas Hirst, correspondant de Politico à Bruxelles. Pervenche Berès, eurodéputée PS. Et Clément Beaune, conseiller Europe d'Emmanuel Macron. - 500 millions d'Européens, du samedi 14 mai 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Hans collectionne les canettes de bière, et pas qu'un peu ! Cet Allemand habitant à Berlin est passionné par l'esthétisme des canettes de...
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV DRIVE Volkswagen Group Forum - Porsche exhibition in Berlin | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch

Pages

Publicité