Vidéos A la une
Après la démission de Moshé Yaalon, l'ultranationaliste Avigdor Lieberman est nommé Ministre de la Défense en Israël. L'homme est surtout connu pour ses provocations verbales. À propos des arabes israéliens, il avait notamment déclaré : "il faut prendre une hache et leur couper la tête".
Vidéos A la une
Le président des Etats-Unis Barack Obama reçoit ce lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, pour la première fois depuis l'accord avec l'Iran. Le chef d'Etat américain a rappelé le lien "extraordinaire" entre Israël et les Etats-Unis, avant de condamner "fermement" la violence palestinienne. Netanyahu a quant à lui affirmé son soutien à une solution à deux Etats.
Vidéos A la une
Sur le plateau de LCI ce lundi pour évoquer la rencontre Obama-Netanyahu, le spécialiste des Etats-Unis François Durpaire explique que l'accord sur l'Iran engendre une demande d'aides supplémentaires de la part d'Israël aux Etats-Unis, qui se sent menacé par l'Etat iranien. "Netanyahu vient demander une rallonge" ironise-t-il avant de déclarer que le Premier ministre israélien est également présent en Amérique pour se rapprocher des autres poids lourds démocrates.
Vidéos A la une
Dans l'équipe du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, un nom fait polémique depuis maintenant plusieurs jours, celui de Ran Baratz. Nouveau "Monsieur Médias" du chef du gouvernement depuis mercredi, Baratz avait notamment qualifié Barack Obama d'antisémite sur les réseaux sociaux ou encore John Kerry "dont l'âge mental ne dépasserait pas douze ans". Des messages qui ont depuis disparu et ont laissé place à des excuses.
Vidéos A la une
C'est une idée qui a été suggérée par Amman et que John Kerry s'est empressé de mettre en avant dans les négociations entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
Vidéos A la une
À l'occasion d'un discours prononcé mardi devant le Congrès sioniste à Jérusalem, Benjamin Netanyahu s'en est pris au mufti de Jérusalem Haj Amin al-Husseini. Il l'a accusé à l'époque d'avoir soufflé l'idée de la Shoah à Adolf Hitler lors de leur rencontre en 1941. (Crédits : APTN & IBA)
Vidéos A la une
L'escalade de la violence au Moyen-Orient se fait de plus en plus inquiétante. L'apaisement en Israël et en Palestine ne peut passer que par les autorités. Pourtant, celles-ci n'ont toujours pas décidé de se rencontrer et chaque parti campe sur ses positions. Sur place, Benoit Chrystal fait le point sur la situation politique.
Vidéos A la une
Après la mort samedi soir de deux Israéliens poignardés par des palestiniens, la tension continue de monter en Israël et gagne la Cisjordanie. Dans les dernières 24 heures, un jeune Palestinien de 13 ans a également été tué.
Vidéos A la une
Une adolescente poignardée par un fanatique juif lors de la Gay Pride à Jérusalem a succombé dimanche à ses blessures en Israël. Benjamin Netanyahu a promis plus de fermeté envers les extrémistes qui ont également incendié une maison palestinienne, tuant un bébé.
Vidéos A la une
Un bébé palestinien a été brûlé vif et ses parents et son frère grièvement blessés vendredi lorsque des extrémistes israéliens ont incendié leur maison en Cisjordanie occupée, faisant craindre un nouveau cycle de violences. Le Premier ministre israélien a aussitôt dénoncé un "acte de terrorisme en tout point."
Vidéos A la une
Le gouvernement israélien s'opposera fermement aux initiatives étrangères visant à lui imposer un accord avec l'Autorité palestinienne, a averti dimanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, quelques heures avant un entretien avec le ministre français des Affaires étrangères.
Vidéos A la une
Stéphane Richard, le patron d'Orange, a affirmé qu'il souhaitait couper ses liens avec l'opérateur israélien Partner. Une déclaration qui a scandalisé Benyamin Netanyahou et une partie de l'opinion israélienne. Depuis le PDG français tente d'éteindre l'incendie.
Vidéos A la une
Orange veut mettre fin à sa coopération avec l'opérateur israélien Partner qui exerce des activités dans les colonies. Benyamin Netanyahou a demandé des excuses à Orange et au gouvernement français de prendre ses distances avec la décision du PDG de la société de télécommunication, rapporte Daphné Rousseau, correspondante au Proche-Orient.
Vidéos A la une
Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a obtenu jeudi la confiance du Parlement, avec une majorité minimale de 61 voix contre 59. Le chef du gouvernement prend également les portefeuilles des Affaires étrangères et de la Communication.
Vidéos A la une
Une semaine après sa victoire aux législatives, Benjamin Netanyahu s'est excusé d'avoir offensé les Arabes israéliens par certains de ses propos mardi dernier.
Vidéos A la une
Benjamin Netanyahu, qui a obtenu une éclatante victoire aux élections législatives en Israël, va devoir composer avec d'autres partis pour former un gouvernement. Il doit désormais trouver des alliés pour atteindre une majorité solide.
Vidéos A la une
Au lendemain des élections législatives en Israël, les résultats préliminaires donnent le Premier ministre sortant Benyamin Netanyahu en tête. Patrick Fandio, correspondant de LCI à Jérusalem, a analysé cette "victoire" du chef du gouvernement israélien.
Vidéos A la une
Le Likoud, le parti de droite de Benyamin Netanyahu, obtiendrait 27 ou 28 mandats, selon les premiers sondages à la sortie des urnes, mardi soir. Amir Weitmann, candidat du Likoud, s'est réjoui du "sursaut de dernière minute du peuple de droite".
Vidéos A la une
Selon les premiers sondages à la sortie des urnes, le parti de Benjamin Netanyahu, le Likoud, remporterait 27 sièges, tout comme l'Union sioniste de centre-droit.
Vidéos A la une
Alors que se tiennent ce mardi les élections législatives en Israël, Josselin Huchet, correspondant LCI permanent à Washington, est revenu sur l'origine des mauvaises relations entre Barack Obama et Benjamin Netanyahu.
Vidéos A la une
Les Israéliens votent, ce mardi, pour les élections législatives. L'actuel Premier ministre, malgré son attitude détendue au moment de glisser son bulletin dans l'urne, est menacé. Le peuple israélien semble lassé par son discours ultra-sécuritaire.
Vidéos A la une
Ce mardi, Israël vote pour élire ses 120 députés. Benyamin Netanyahu, le Premier ministre sortant, est sur la sellette. Le couple Livni-Herzog ambitionne en effet de le renverser dans les urnes. A noter la présence des listes arabes, une première dans le pays.
International
En plein cœur d'un conflit israélo-palestinien qui dure, l'actuel Premier ministre de l'Etat hébreu Benyamin Netanyahou est une personnalité forte, dont l’hégémonie en Israël pourrait être bouleversée lors des élections législatives. Portrait.
Vidéos A la une
Lior Silberstein, journaliste israélienne à Paris, invitée sur LCI parle de Isaac Herzog : "Il n'a pas le physique d'Obama ni la voix de Sinatra, mais il en a joué pendant la campagne, pour montrer qu'il ne manquait pas de charisme".
Vidéos A la une
Le premier tour des élections législatives en Israël aura lieu ce mardi. Benjamin Netanyahu est candidat à sa propre réélection. Le Premier ministre devra affronter son adversaire travailliste, Isaac Herzog, qui part favori du scrutin. La campagne bat son plein et il faut désormais séduire une nouvelle cible qui prend un poids électoral : les Français venus s'installer dans le pays.
Vidéos A la une
Les derniers sondages autorisés avant le vote confirment une chose : la liste du Premier ministre Benjamin Netanyahou est à la traîne, derrière l'union de la gauche et du centre. Mais tout dépendra du jeu des alliances et à quelques heures de la fin de la campagne, le Likoud, la droite israélienne, sonne la mobilisation générale. Sa stratégie est de faire ces législatives un référendum : pour ou contre Netanyahou.
Vidéos A la une
Des milliers de manifestants israéliens étaient rassemblée samedi soir à Tel-Aviv en Israël contre le Premier ministre, Benjamin Netanyahu. A quelques semaines des élections générales dans le pays, ce rassemblement était organisé par une ONG prônant la paix avec les Palestiniens.
Vidéos A la une
Présent sur le plateau de LCI, le député UDI des Français à l'étranger Meyer Habib est revenu sur l'appel de Benjamin Netanyahu, qui a appelé les juifs à émigrer en Israël. Selon lui, "ils ont peur parce que leur vie est menacé".
Vidéos A la une
À l’approche des élections législatives israélienne qui se dérouleront le 17 mars, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est mis en scène dans un clip de campagne diffusé samedi dernier. Ce dernier joue le rôle d’un baby-...
Vidéos A la une
Présent à Paris depuis dimanche, où il a assisté à la grande "marche républicaine", le Premier ministre Benjamin Netanyahu est attendu lundi porte de Vincennes, sur les lieux de la fusillade survenue la semaine passée.

Pages

Publicité