International
Dans un enregistrement audio diffusé le week-end dernier sur Internet, Hamza Ben Laden, le fils "préféré" du leader terroriste, lance un appel contre les États-Unis.
Vidéos A la une
Le fils d'Oussama ben Laden, Hamza, a diffusé un nouveau message dans lequel il menace les États-Unis. "Nous allons continuer à vous frapper et à vous viser dans votre pays et à l'étranger en représailles à votre oppression des peuples de Palestine, d'Afghanistan, de Syrie, d'Irak, du Yémen, de Somalie et des autres terres musulmanes qui n'y ont pas survécu". Le message sonore de 21 minutes a été diffusé sur internet rapporte le groupe SITE, qui surveille l'activité des mouvements islamistes en ligne. Dans l'enregistrement intitulé "Nous sommes tous Oussama", Hamza ben Laden appelle aussi à venger son père, tué en 2011 au Pakistan par un commando américain. "En ce qui concerne les représailles de la nation islamique pour le cheikh Oussama -qu'Allah ait pitié de lui- il ne s'agit pas d'une vengeance en son nom, mais au nom de tous ceux qui défendent l'islam." Hamza ben Laden, âgé d'environ 25 ans est surnommé "le lion d'Al Qaïda" par Ayman Al Zaouahri, le nouveau chef de l'organisation. En mai, celui qui est considéré comme le fils préféré d'Oussama ben Laden avait lancé un appel pour unifier les moudjahidines en Syrie dans le but de libérer la Palestine.
Vidéos A la une
Le nom de Ben Laden refait surface. Cinq ans après la mort d'Oussama, le fondateur d'Al-Qaïda, son fils Hamza s'est exprimé dans un message audio non daté et diffusé sur internet. Le jeune homme âgé d'environ 25 ans appelle les djihadistes en Syrie à unir les rangs. "La nation islamique doit se concentrer sur le djihad en Syrie et sur l'unification des rangs des moudjahidine là-bas". Il ajoute : "Il n'y a plus d'excuses pour ceux qui persistent à vouloir la division et les disputes, maintenant que le monde entier s'est mobilisé contre les musulmans". Pour le fils Ben Laden, la Syrie "est le meilleur champ de bataille pour parvenir à la libération de Jérusalem. La voie pour libérer la Palestine est aujourd'hui plus courte grâce à la révolution en Syrie". Le Front al-Nosra, la branche d'Al-Qaïda en Syrie est en lutte contre l'Etat islamique qui contrôle aussi de vastes territoires dans le pays. Selon les services de renseignements américains, Hamza était le fils favori d'Oussama Ben Laden, l'instigateur des attentats du 11-Septembre aux Etats-Unis. Oussama Ben Laden avait été tué en 2011 par des forces spéciales américaines au Pakistan.
International
De nouveaux documents déclassifiés dévoilent qu'Oussama Ben Laden comptait s'en prendre une nouvelle fois aux Etats-Unis mais aussi à l'Europe.
Vidéos A la une
BLACKBUSHE AIRPORT (sud de l'Angleterre) - 1er août 2015 - Des membres de la famille d'Oussama Ben Laden sont décédés dans le crash d'un jet privé. Selon la BBC, l'avion venait de Milan, il s'est écrasé sur le parking d'un site de vente de voitures aux enchères, à quelques mètres de la piste de l'aéroport de Blackbushe dans le sud de l'Angleterre. Une quinzaine de véhicules se sont embrasés, aucune personne à terre n'a été blessée. Le pilote et les trois passagers du jet par contre n'ont pas survécu. L'ambassade d'Arabie Saoudite à Londres a confirmé que les occupants appartenaient bien à la famille de l'ancien chef d'Al Qaïda.... et a présenté ses condoléances aux Ben Laden, famille richissime du royaume saoudien.
Vidéos A la une
Jeb Bush, frère et fils des ex-présidents George W. Bush et George Bush, contre Hillary Clinton, femme de l'ex-président Bill Clinton...les...
International
Des documents découverts dans la maison de l’ancien terroriste ont été déclassifiés par la CIA. On apprend, par exemple, qu’il se documentait beaucoup sur notre pays…
International
Un journaliste américain remet en cause la version de la Maison Blanche sur la mort de Ben Laden. Pour lui, les services secrets pakistanais ont joué un rôle important dans son exécution.
Vidéos A la une
Dans un enregistrement que s'est procuré Sky News, l'ancien président américain évoque le leader d'Al-Qaïda. Ironie de l'histoire: Bill Clinton a prononcé ces paroles la veille du 11-Septembre.
Vidéos A la une
Les djihadistes de l'État islamique en Irak et au Levant sont en train de réaliser une percée spectaculaire en Irak. Ils contrôlent désormais la ville de Mossoul et de Tikrit. Qui sont-ils ? Leur chef peut-il vraiment devenir le nouveau Ben Laden ?
International
Le gendre du terroriste Ben Laden est jugé ce vendredi devant un tribunal de New-York. Il est accusé de complot contre les Etats-Unis.
Publicité