Société
Dans l'Oise, une fillette de trois ans est entre la vie et la mort après avoir été aspergée de liquide inflammable. Sa mère qui a tenté de l'aider a, elle aussi, été blessée. La voisine, principale suspecte, a été arrêtée.   
Vidéos à la une
Dans toute la France, les agriculteurs ont bloqué plusieurs axes routiers. Sur l'autoroute A54, ils ont déversé du foin, du fumier et du bois, et ont mis en place une opération de péages gratuits. A Beauvais, les éleveurs et maraîchers ont manifesté devant la préfecture pendant qu'une délégation était reçue par le préfet. A Boulogne-sur-mer, des dizaines de tracteurs bloquent le centre-ville, tandis qu'à Montauban, un épouvantail est pendu pour symboliser le mal-être des agriculteurs, étant donné qu'un se suicide tous les deux jours.
Vidéos à la une
Après l'attentat au Burkina Faso ce vendredi, qui fait 29 morts, la ville de Beauvais est en deuil avec parmi les victimes deux Français. "Nous sommes touchés de près" explique la maire de Beauvais et sénatrice Les Républicains de l'Oise Caroline Cayeux. Une troisième français pourrait faire partie des victimes de l'attaque.
Magazine auto
La mairie de Beauvais enquête sur d'étranges PV distribués dans un quartier de la ville pour des stationnements sur des trottoirs jusqu'alors tolérés. Explications. 
Voyager pratique
Le site Sleeping in Airports a réalisé le classement des pires aéroports du monde. Et un aéroport français fait partie du top 10. Découvrez le classement en images.  
Vidéos Sciences
Depuis un an, le centre hospitalier de Beauvais emploie un robot pour transporter les poches de soins dans les différents services, une tâche qui auparavant incombait au personnel soignant. Grâce à un concentré de technologie, le robot qui réalise une dizaine de livraisons par jour équivalant à vingt trajets en moyenne, est totalement autonome.
Vidéos à la une
Jusqu'à la fin du mois de septembre, les cathédrales d'Amiens et de Beauvais connaissent une nouvelle histoire avec un spectacle de son et lumière. Ces mises en scène retracent l'histoire de ces édifices avec la méthode du "maping".
Publicité