Magazine
Alors que le célèbre vin est mis en vente depuis jeudi, celui-ci a été la cible de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux en raison de son goût que certains trouvent parfois exécrable.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 29 juin 2016, Denis Saverot, directeur de la rédaction de la Revue du Vin Français, nous présente le numéro Juillet/août du magazine ainsi que le hors-série oenotourisme. Le nouveau numéro met à l'honneur les trésors cachés du Beaujolais. Il nous dévoile notamment 4 styles pour en saisir le renouveau. La revue nous présente également 10 tequilas d'auteur qu'on peut déguster par elle-même à 14 C. Quant au hors-série oenotourisme, il nous propose une sélection de 300 balades à faire dans le vignoble pour l'été. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Une école dans le Beaujolais façonne les grands chefs japonais de demain. En un an, les jeunes apprentis s'attachent à manier la haute gastronomie française et s'initient à notre cuisine avec ses produits et ses savoirs faire.
Vidéos à la une
Sur l'île de La Réunions, des jardiniers ont fait la découverte d'un débris d'avion. Un jour plus tôt, une valise abîmée avait été découverte "au même endroit". La brigade des transports aériens s'est saisie de l'affaire. Les enquêteurs de la BEA et des experts de la Malaysia Airlines sont attendus dans les prochaines heures. "Impossible de dire si ces éléments sont liés", affirme notre correspondant, Antoine Forestier.
Vidéos à la une
Le Beaujolais nouveau pourra être commercialisé à partir de minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi. Près de 31 millions de bouteilles vont être ouvertes en France et dans le monde entier. Grâce à un bel été indien, 2014 devrait être un bon cru.
Vidéos Insolite
Vêtu du costume des compagnons du Beaujolais, Manneken Pis "a distillé" à sa manière le célèbre breuvage jeudi pour célébrer le vin...
Vidéos à la une
Après la Champagne et le Jura, c’est le Beaujolais qui se lance dans des vendanges tardives, certes, mais prometteuses, grâce à une méthode bien spéciale.
Publicité