Vidéos A la une
Les premières analyses de la seconde boîte noire de l'Airbus A320 qui s'est écrasé le 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence permettent de...
Vidéos A la une
PARIS - 25 mars 2015 - Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve espère que les enregistreurs de vol de l'Airbus A320 de Germanwings qui s'est écrasé mardi dans les Alpes parleront rapidement. Une première boîte noire, qui a enregistré les conversations dans le cockpit, a été récupérée dès mardi et était examinée au siège du BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses) au Bourget. Le BEA a publié une photo de l'enregistreur où on le voit très cabossé. Le ministre a souligné que les enquêteurs comptaient pouvoir lire les données malgré les dommages.
Vidéos A la une
Rémi Jouty, le directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses a expliqué sur RMC mardi matin quelles informations les boîtes noires pourraient livrer sur les circonstances du crash de l'avion d'Air Algérie. Pour l'instant, il n'est pas en mesure de confirmer les informations de Laurent Fabius sur la demande de l'équipage de rebrousser chemin.
Vidéos A la une
L'enquête difficile au Mali sur le site du crash du vol d'Air Algérie et la longue attente des familles. Le Général Jacques Hébrard est responsable de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale. Ses hommes travaillent au Mali, sur le site de l'épave, à l'identification des victimes. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Société
Bientôt cinq ans après le crash du vol Air France reliant Rio (Brésil) à Paris, une contre-expertise accable l’équipage. Selon le document, cette catastrophe aérienne aurait pu être évitée s’ils avaient eu "quelques actions appropriées".
International
Plus d’une semaine après la disparition du vol MH370 en mer de Chine, trois enquêteurs français du Bureau d’études et d’analyses (BEA) pour la sécurité de l’aviation civile ont été dépêchés en Malaisie. Forts d’avoir déjà travaillé sur les recherches du vol AF447 en 2011, ils vont aider les enquêteurs locaux à retrouver la trace du Boeing 777 de Malaysia Airlines.
Vidéos A la une
Le procès de l'accident de l’autocar de Quimper du 17 Mars 2012 a commencé au Tribunal Correctionnel de Quimper.
Publicité