Revue du web
Avec Atlantico
La perspective d'une candidature du maire de Pau est aujourd'hui à envisager. Une initiative qui pourrait présenter de réels inconvénients pour le vainqueur de la primaire de la droite et du centre.
Revue du web
Avec Atlantico
L'UDI comme le MoDem ont misé sur Alain Juppé et se sont rangés derrière lui, persuadés qu'il gagnerait la primaire. A l'issue du premier tour, tout portait à croire que François Fillon allait l'emporter, pourtant. Une situation susceptible d'ouvrir la voie à une candidature Bayrou mais qui, dans l'absolu, ne favorise pas forcément le centre.
Revue du web
Avec Atlantico
En cas de victoire de François Fillon à la primaire, François Bayrou pourrait présenter sa candidature.
Revue du web
Avec Atlantico
Toujours échaudé par leur récente passe d’armes, le candidat à la primaire revenait dans la ville où il a été maire, pour critiquer, une nouvelle fois, le soutien d’Alain Juppé.
Revue du web
Avec Atlantico
Le camp Sarkozy voit visiblement dans cette polémique un argument de poids.
Politique
Le président des Républicains n'est jamais avare d'un petit mot pour qualifier les membres de sa famille politique ou ses adversaires politiques.
Politique
Selon un sondage Elabe pour le site Atlantico, trois personnalités politiques présideraient mieux la France que l'actuel chef de l'Etat, aux yeux des Français interrogés.
Vidéos A la une
Le président du MoDem, François Bayrou, a exprimé dimanche, lors de son discours de clôture des universités de rentrée du MoDem à Guidel, dans le Morbihan, sa "solidarité" après les frappes françaises en Syrie, en estimant qu'il y aura "des décisions encore plus importantes à prendre".
Politique
Blague, bourde, lapsus, phrase choc… Planet.fr vous propose de revenir sur le mot ou la phrase qui a marqué la semaine.  
Vidéos A la une
"D'un trait de plume, le gouvernement a décidé de publier la réforme (du collège) au journal officiel, c'est-à-dire de passer en force, de mettre un terme à tout le débat", a regretté le président du MoDem François Bayrou mercredi sur BFMTV. "A mon sens, il n'y aura qu'un seul recours, c'est que soit organisée une manifestation nationale de ceux qui veulent qu'on ne les traite pas de la sorte", a poursuivi l'ancien ministre de l'Education nationale, selon qui "il y a un besoin d'exprimer un refus et une indignation devant la manière dont le gouvernement par autoritarisme de petit chef a décidé de traiter les citoyens qui sont légitimement inquiets."
Vidéos A la une
Le président de l'UMP a répondu à un tweet de la Grande gueule Claire O'Petit sur une possible réconciliation avec François Bayrou. Via Tweeter, l'ancien président s'est dit ouvert à une réconciliation si François Bayrou "s'opposait" à François Hollande. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Très attaché aux langues anciennes, l'ancien candidat à la présidence de la République a multiplié les hommages à la langue latine et réaffirmé les dangers de leur raréfaction à l'école : " La Ministre de l'éducation a annoncé que la question du latin et du grec allait être reprise : Victoire ! Je suis toujours heureux lorsque les combats civiques portent leurs fruits. Prétendre supprimer ces langues au nom de l'égalité des chances est pour moi extrêmement choquant. Il y a une émotion car pour beaucoup de Français, l'éducation nationale, c'est la France".
Vidéos A la une
Invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi matin sur BFMTV, François Bayrou a réagi au comptage présumé des élèves musulmans à Béziers effectué par Robert Ménard, élu avec le soutien du FN. Cela "participe à un mouvement qui consiste (...) à soutenir l'idée que le problème de la France c'est l'islam, c'est les étrangers (...) ceci est un mensonge", a déclaré François Bayrou.
Vidéos A la une
Alors que le gouvernement d'Alexis Tsipras a demandé, jeudi, une prolongation de six mois de "l'accord de prêt" de ses partenaires, François Bayrou estime que la sortie de la Grèce de la zone euro est "hélas, trois fois hélas, l'une des issues possibles à la situation". Un peu plus tôt, le maire de Pau a expliqué son scepticisme quant aux promesses d'Alexis Tsipras : "Je pense qu'on a fait croire au peuple grec que l'impossible était possible." Valéry Giscard d'Estaing est allé encore plus loin, jeudi matin, dans les colonnes des Echos, en estimant que seule "une sortie en douceur" de la Grèce de la zone euro permettrait de régler les problèmes économiques du pays.
Vidéos A la une
Retrouvez les images fortes qui ont marqué ces dernières 24 heures : La mort de l'homme le plus gros du monde ; Bayrou aurait frôlé la victoire des présidentielles et estime que François Hollande ne finira pas son mandat ; Claude Bartolone qui oublie la fonction de Michel Sapin ; Hollande " sado-maso " selon Schoettl ; l'incendie d'une école à cause d'un trafic de drogue et Marine Le Pen confiante pour l'avenir.
Vidéos A la une
L’alliance UDI-MODEM part à la conquête de l’Europe. Pour ce scrutin, les Centristes se fixent un objectif : un score à deux chiffres. La campagne a été lancée jeudi soir à Bordeaux, en...
Vidéos A la une
C’est sûrement pour lui l’élection de la dernière chance. Après ses revers nationaux et locaux, François Bayrou promet de se consacrer pleinement à la ville. Mais ses opposants n’y...
Vidéos A la une
Dans un entretien à l’Est Républicain, François Fillon veut rassembler en vue des municipales et tend la main à Jean-Louis Borloo et à François Bayrou. Actuellement, l’ancien Premier...
Vidéos A la une
Le mariage de l’UDI et du MoDem donne naissance à l’Alternative. La nouvelle force politique dirigée par Jean-Louis Borloo et François Bayrou a vu le jour le 5 novembre après onze années de...
Vidéos A la une
Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem (en duplex), et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV (sur le plateau), étaient les invités de BFM Story.
Vidéos A la une
Au menu: Bayrou et Borloo se sont dit oui, NKM fait comme si, Benyamin Netanyahou parle de Hollande, Valérie Trierweiler est au Liban.
Vidéos A la une
Lors de la conférence de presse commune avec François Bayrou, Jean-Louis Borloo a officialisé le rassemblement du centre pour "faire face à la situation de désarroi et de désespérance de notre...
Vidéos A la une
Dans sa chronique "Bruits de couloirs", Aurélie Marcireau revient sur le mariage UDI/Modem vu par les députés UMP et PS. "Un mariage de raison qui manque de romantisme"
Vidéos A la une
Les derniers préparatifs vont bon train au centre. Le MoDem et l’UDI doivent officialiser le 5 novembre leur union. Une conférence de presse commune de Jean-Louis Borloo et de François Bayrou...
Vidéos A la une
Les cadres de l’UDI organisaient leurs universités d’été à Poitiers, le week-end des 14 et 15 septembre. Le rapprochement annoncé avec le MODEM devait être sur toutes les lèvres mais...
Vidéos A la une
Le centre s’élargit, avec le rapprochement de l’UDI et du MODEM. Le sujet sera certainement abordé lors des universités d’été de l’UDI, le week-end des 14 et 15 septembre à Poitiers....
Vidéos A la une
Invité de Serge Moati jeudi, François Bayrou revient sur l’arbitrage Tapie. "Ce n’est pas contre Bernard Tapie que j’en ai, c’est contre l’État. "C’est la première fois que l’État organise un détournement contre lui même". Dans quel but ? demande Serge Moati : "Croisement d’intérêts j’imagine"...
Publicité