Environnement
D'après les analyses des ingénieurs d'Airparif, les poussières de l'erruption volcanique du Bárðarbunga (Islande) auraient contribué au pic de pollution aux particules qui touche l'Île-de-France depuis mardi.
Vidéos Sciences
 Le volcan islandais est en éruption depuis le 29 août. Voici les images impressionnantes du volcan filmé depuis un hélicoptère. 
International
Le volcan islandais est entré en éruption très tôt ce vendredi. Retour en images sur le phénomène.
International
Le Bárðarbunga est entré en éruption. L'office de météorologie islandais a élevé, ce vendredi, le niveau d'alerte à "rouge" et a interdit le survol de la zone.
Environnement
Un tremblement de terre a récemment réveillé le Bárðarbunga islandais de son sommeil centenaire. L'activité du volcan s'étant accrue, découvrez quels sont les risques à craindre en cas d'éruption.
Vidéos A la une
Le niveau d'alerte est passé d'orange à rouge dans la zone du plus grand volcan islandais, le Bardarbunga. Le trafic aérien est désormais interdit dans le secteur. En cause : une petite éruption sub-glaciaire détectée samedi après-midi. Les services météo se veulent rassurants : après ces premiers signes, aucune activité volcanique n'a été enregistrée. Pour autant, pas question de prendre le moindre risque, une éruption imminente n'étant pas à exclure selon les spécialistes. Pour le moment, l'espace aérien islandais reste ouvert en dehors de la zone concernée. Mais s'il entrait en éruption, le Bardarbunga pourrait perturber le trafic aérien dans le nord de l'Europe et de l'Atlantique avec ses projections de cendres. Situé dans le sud du pays, le volcan s'élève à 2000 mètres d'altitude. Il est recouvert d'une couche de glace de 150 à 400 mètres d'épaisseur. En début de semaine, les autorités ont évacué plusieurs centaines de personnes aux abords du volcan après avoir enregistré un début d'activité volcanique le 16 août.
Environnement
Joueur, un certain Bæring Gunnar Steinþórsson a récemment mis en ligne un site Internet permettant de surveiller l'activité du volcan Bárðarbunga (Islande). Ce dernier pourrait entrer en éruption à tout moment.
Publicité