Société
Au lendemain de l’attaque qui a eu lieu dans un commissariat du 18e arrondissement de Paris, le profil de l’assaillant qui a été abattu par la police se dessine. Plus de détails.
Société
Après deux ans de négociations, le syndicat Force Ouvrière a annoncé mercredi que les policiers étaient désormais en droit d’arborer barbes et tatouages, à condition de se plier à quelques règles.
Vidéos A la une
Véronique Jacquier revient, ce jeudi, dans sa chronique politique quotidienne sur le silence de Marine Le Pen face aux manifestations pro-palestiniennes en France. "C'est un silence évidemment calculé, les images de violence à Sarcelles et Barbès lui rapportent des électeurs". Chaque matin, le talk politique de Véronique Jacquier propose un édito sur l'actualité politique dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Société
Les manifestations de soutien à la palestine de ce week-end à Paris et à Sarcelles ont gravement dégénéré. Dans leurs comptes rendus, les CRS y rapportent la violence des combats.
Politique
Mercredi, le Premier ministre a vivement critiqué les élus qui ont participé le weekend dernier à Barbès (Paris) et à Sarcelles (Val-d’Oise) aux rassemblements interdits de soutien au peuple de Gaza.
Politique
Marine Le Pen n’a fait aucun commentaire publique sur les débordements qui ont éclaté le weekend derniers à Barbès (Paris) et à Sarcelles (Val-d'Oise) en marge de deux manifestations de soutien au peuple de Gaza. Un silence qui serait savamment calculé.
Vidéos A la une
Une manifestation de soutien aux palestiniens s'est déroulée, hier, dans le calme à Quimper. Bien loin des violences de ce week-end en région parisienne. À Quimper, tout s'est passé en bonne entente avec les forces de l'ordre. En France, plus de 60 manifestations de soutien au peuple palestinien ont eu lieu. Paris est la seule ville où des violences ont éclaté.
Politique
Ce matin, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a indiqué au micro d’Europe 1 que la manifestation pro-palestinienne prévue samedi à Paris ne pourrait avoir lieu pour des raisons de sécurité.
Politique
Marine Le Pen avait dit être "gênée" par leur apparence, jeudi dernier au micro d’Europe 1, lors de l’arrivée des quatre ex-otages d’Arlit (Niger) en France. Invitée sur RTL, elle est revenue sur ses propos et a exprimé sa "maladresse".
Société
C’est la nouvelle arme des forces de polices parisiennes pour lutter contre les infractions de la circulation : la vidéoverbalisation. Dès ce 2 avril, des caméras surveilleront 13 grands axes de la capitale et sanctionneront les contrevenants au code de la route. Un dispositif déjà mis en œuvre dans plusieurs villes françaises.
Le rasage, qu'on se le dise, est un "art" ! Si le geste est facile à maîtriser, il existe des petits trucs qui font la différence entre une peau râpée et un épiderme rasé de près en douceur. Suivez nos conseils.
Publicité