Revue du web
Avec La Tribune
Des centaines de titulaires de comptes avaient été prélevés à leur insu, grâce à une vaste fraude.
Revue du web
Avec La Tribune
Le temps passe, mais l’affaire BIAC (Banque internationale pour l’Afrique au Congo) reste au point mort. L’avenir de la quatrième banque de détail de la RDC, en termes de dépôts avec plus de 400 000 comptes en 2015 et la troisième en termes de crédits et de total bilan, est toujours incertain. Une source proche du dossier dénonçait récemment « une affaire de politique et d’égo », faisant des « révélations » notamment sur des prétendus dessous du départ, en début d’année, de l’ancien directeur général de la banque. Lors d’une interview avec La Tribune Afrique, ce dernier dément cependant certaines informations et revient sur son passage à la tête de la BIAC. Entretien.
Revue du web
Avec Atlantico
Ce dimanche, les Italiens seront appelés aux urnes dans le cadre d'un référendum capital pour l'avenir politique du pays. Par ailleurs, le système bancaire sera tout particulièrement attentif au résultat du scrutin.
Revue du web
Avec La Tribune
Un distributeur automatique interactif de billets sera bientôt disponible en Afrique. Le groupe bancaire Nedbank effectue actuellement une expérimentation du mécanisme à Johannesburg. Ce nouveau dispositif devrait faciliter les opérations bancaires au-delà des heures de fermeture.
Revue du web
Avec La Tribune
Alors que le dossier de cession de la BIA Niger au groupe bancaire marocain BCP est en stand by depuis quelques mois, une délégation du gouvernement nigérien est arrivée à Casablanca pour reprendre les négociations. Cette fois, les deux parties entendent conclure l’opération en dépit de la situation difficile que traverse la deuxième banque nigérienne et la réticence de certains actionnaires.
Revue du web
Avec La Tribune
Startup Maker va passer à la vitesse supérieure. L’accélérateur grenoblois vient de recevoir une prise de participation de l’Agence Innovation de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, alors qu’il se prépare à boucler une levée de fonds de 1 million d'euros destinée à booster son activité de studio de startups.
Revue du web
Avec La Tribune
Le secteur financier mozambicain subit de plein fouet les effets de la crise financière dont souffre le pays depuis quelques mois. Après Moza Banco, la quatrième banque du pays, mise sous administration provisoire il y a environ deux mois, la Banque centrale mozambicaine a ordonné cette semaine la fermeture de la banque privée Nosso Banco. Cette décision a été prise à la suite d'une évaluation qui diagnostique situation financière catastrophique de cette institution bancaire.
Revue du web
Avec Atlantico
Le crowdfunding va marquer un léger repli en 2016 après une bonne année 2015. Une étude conjointe réalisée par le fournisseur de données AltFi et le cabinet d'avocats Nabarro révèle que la somme réunie par les six plus grandes plateformes britanniques va atteindre 130 millions de livres en 2016, contre 155 millions en 2015. Un emballement excessif pour ces plateformes semble expliquer cette situation.
Revue du web
Avec Atlantico
De nombreux sites que nous consultons au quotidien sont susceptibles de recueillir certaines de nos données personnelles. C'est là que le piège de l'usurpation d'identité survient. Des astuces pratiques existent pour éviter ces cas de figure très difficiles à surmonter.
Revue du web
Avec Atlantico
Ce jeudi 3 novembre arrive au Sénat le projet de loi Sapin 2 sur la transparence, la lutte contre la corruption et la modernisation de la vie économique. Dans le cadre de cette loi, le gouvernement souhaite notamment limiter l'usage des chèques en France. Un objectif qui ne fera pas que des heureux, c'est certain.
Actualités
Une banque allemande a récemment décidé de taxer ses clients qui déposent de l’argent. L’un des objectifs est d'investir dans des produits financiers proposés par la banque.  
Placements
Fermer votre compte sans prévenir, autoriser un prélèvement sans votre accord, vous obliger à prendre une carte bancaire… Voici quelques points à connaître pour ne pas se faire avoir.  
Vidéos Argent/Bourse
Malgré les événements dramatiques survenus jeudi soir à Nice et le coup d'État avorté en Turquie, les marchés ont retrouvé leurs niveaux pre-Brexit. Mais le rebond peut-il se poursuivre ? - Décryptage des tendances sur les marchés avec Jean-François Bay, directeur général de Morningstar France. - Intégrale Bourse, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du jeudi 14 juillet 2016. Avec: François Mallet, responsable des marchés actions chez Kepler Cheuvreux. Nicolas Brault, directeur général d'Oudart Gestion. Sylvain Loganadin, analyste de marché chez Daily FX, pour FXCM. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Quentin Perromat, directeur général et responsable de la gestion d'AssetFi, a été reçu par Guillaume Sommerer. Il a fait un vaste tour d'horizon de l'actualité macroéconomique. - Intégrale Bourse du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Guillaume Dard, président Montpensier Finance, société de gestion et conseils en investissement. Jacques Delpla, chercheur associé à l'Ecole d'Economie de Toulouse. Et Jean-Charles Simon, économiste. - Les Experts, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos A la une
L'ancien président de la Commission européenne a été embauché en tant que conseiller chez Goldman Sachs. Ce recrutement a suscité des critiques en Europe. Laurent Neumann estime qu'en plus d'avoir mis à mal l'UE pendant 10 ans, José Manuel Barroso va désormais jouer contre elle. Il faudrait déchoir l'ancien patron de l'Europe de son passeport européen, martèle-t-il. Eric Brunet, quant à lui, affirme que José Manuel Barroso va livrer son savoir-faire à cette banque d'affaires américaine afin d'adoucir le divorce du Royaume-Uni de l'UE. - Bourdin Direct, du mardi 12 juillet 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Dans un rapport coécrit par le prix Nobel d'économie Jean Tirole, l'investisseuse Marie Ekeland et le professeur à la Toulouse school of economics Augustin Landier, le Conseil d'analyse économique dresse un bilan assez critique sur le milieu du "capital-risque" français. Ce rapport intitulé "Renforcer le capital français" révèle que la France souffre d'une insuffisance de business angels. Pour le CAE, la banque publique Bpifrance est devenue "un guichet unique pour les entrepreneurs, au point de rendre l'écosystème du capital-risque complètement dépendant". Il recommande notamment de mettre la Bpifrance à l'abri "d'une capture par le monde politique". - Avec: Christian Saint-Etienne, membre du Cercle des Économistes. Et Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance. - 18h l'heure H, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Thierry Sarles, responsable de la gestion de taux chez CPR AM, a décrypté les mouvements sur les marchés obligataires. - Intégrale Bourse, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les activités du Compte-Nickel semblent s'accélérer à grande vitesse. Créé en 2012 par la société la Financière des paiements électroniques, ce service de compte bancaire alternatif et de moyen de paiement français a triplé le nombre de ses clients. Il revendique actuellement plus de 327 000 comptes ouverts en 27 mois, soit 20 000 par mois. Il séduit de plus en plus avec son système de compte bancaire simplifié que l'on peut créer en seulement quelques minutes et sans condition de revenus ni de dépôt minimum. C'est en effet le premier "compte sans banque" qui s'ouvre avec une pièce d'identité et un numéro de téléphone mobile. Il est désormais disponible dans 1 550 buralistes. Le Compte-Nickel vise alors 500 000 clients d'ici à la fin de l'année 2016. - Avec: Hugues Le Bret, cofondateur de Compte-Nickel. - 18h l'heure H, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Il y a près d'une semaine, les Britanniques ont voté pour leur sortie de l'Union européenne. Dès l'annonce des résultats, les marchés ont chuté. Toutefois, les traders sont restés calmes et optimistes, selon Charles-Henri Filippi, président de Citigroup France. Les banques quant à elles, ont anticipé le Brexit et l'affaiblissement de la City. Mais pour combien de temps pourront-elles gérer la situation ? Vont-elles pouvoir résister aux incertitudes liées au Brexit ? Quelles stratégies vont-elles mettre en place ? - 12h l'heure H, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du mardi 28 juin 2016. Avec: Loïc Becue, directeur de la gestion diversifiée d'Amundi Group. Igor de Maack, gérant chez DNCA Investments. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du lundi 27 juin 2016. - Avec: Thibault Prébay, directeur général adjoint à la Financière Arbevel. Pascal Bernachon, stratégiste chez KBL Richelieu Gestion. Sylvain Loganadin, analyste de marché, Daily FX, pour FXCM. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours, l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec : Christian Fontaine, rédacteur en chef du magazine Le Revenu. Et Gilles Petit, rédacteur en chef du magazine Mieux Vivre Votre Argent. - Intégrale Placements, du lundi 27 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Marie Pellefigue, journaliste indépendante. - Intégrale Placements, du mardi 21 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Stéphane Barbier de la Serre, stratégiste macro-économie chez Makor Capital Markets SA, a décrypté l'actualité macro-économique, du vendredi 17 juin 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos A la une
La Société générale a été condamnée par le conseil des prud'hommes à verser plus de 450.000 euros à Jérôme Kerviel. La banque a d'ores et déjà annoncé son intention de faire appel ce mardi. Néanmoins, selon David Koubbi, l'avocat de l'ancien trader invité ce soir sur BFMTV, le jugement ne s'en trouve pas délégitimé. "Aujourd'hui le conseil des prud'hommes a rendu une décision qui n'est pas une décision entre potes", a-t-il affirmé, estimant que les magistrats venaient de siffler "la fin de la récré", pour la compagnie bancaire et ses affiliés.
Actualités
Nouveaux frais, services inutiles, pénalités... Aujourd'hui, la plupart des établissements bancaires facturent des frais de tenue de compte. Il n’est cependant pas trop tard pour réagir. Explications.  
Vidéos Argent/Bourse
Le face à face a opposé Cyriaque Dailland, gérant chez Convictions AM, et Régis Bégué, directeur de la gestion actions chez Lazard Frères Gestion. - Intégrale Placements, du vendredi 3 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le face à face a opposé Cyriaque Dailland, gérant chez Convictions AM, et Régis Bégué, directeur de la gestion actions chez Lazard Frères Gestion. - Intégrale Placements, du vendredi 3 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Pages

Publicité