Vidéos Argent/Bourse
Philippe Béchade s'est penché sur le nouveau cadeau fait par la BCE aux banques : la facilitation de l'évacuation des créances douteuses.
Vidéos Argent/Bourse
La politique monétaire menée par la BCE, conjuguant taux d'intérêt négatifs, achats de titres sur les marchés financiers et prêts très avantageux aux banques, est la cible de plusieurs critiques. En Allemagne, certains responsables politiques lui reprochent de pénaliser les retraités modestes et de favoriser les partis d'extrême droite. Alors, la politique accommodante de la Banque centrale européenne va-t-elle trop loin dans sa volonté de soutenir l'économie ? Pour François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, qui est aussi membre du conseil des gouverneurs de l'institution de Francfort, la politique non conventionnelle menée actuellement par la BCE "est indispensable". - 18h l'heure H, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
La banque centrale européenne pourrait acter ce mercredi l'arrêt de la production de billets de 500 euros. Bien qu'elle représente 30% de la valeur des billets émis, la coupure violette est devenue très prisée des réseaux criminels.
Vidéos Alaune
D'après la première estimation de l'office européen de statistiques Eurostat, le taux d'inflation était de 0,1% en novembre sur un an, exactement comme en octobre. Les économistes tablaient sur une légère progression (inflation à 0,2%). Le chiffre de novembre était particulièrement attendu par les analystes. Cet indicateur est déterminant avant la réunion jeudi de la BCE (Banque centrale européenne). - Avec: François Cabau, chef économiste France chez Barclays. - Intégrale Bourse, du mercredi 2 décembre 2015, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Le non au référendum grec repose la question de la sortie de la Grèce de la zone euro. Première conséquence, la BCE n'alimenterait plus les banques grecques. On assisterait probablement au retour de la drachme, la monnaie grecque. Une solution catastrophique pour le pays. "Le problème c'est que la dette devient insoutenable, si on va vers une nouvelle monnaie, elle sera de toute façon dévaluée par rapport à l'euro", estime Céline Antonin, économiste à l'Observatoire français des conjonctures économiques.
Vidéos Argent/Bourse
Le 18 août, l'évolution du marché durant cet été 2014 a été le thème abordé par Didier Demeestère, président de Talence Gestion, dans Good Morning Business, avec Stéphane Soumier sur BFM Business.
Vidéos Alaune
La Banque centrale européenne donne un coup de pouce à la croissance. Elle a abaissé aujourd'hui à son plus bas niveau historique son principal taux directeur et décidé d'injecter des liquidités. Des mesures saluées par le FMI et l'exécutif français et qui vont encourager la reprise. Elisa Bertholomey
Vidéos Argent/Bourse
Revivez la semaine éco à travers les propos de Nicolas Doze, ses coups de gueule et ses coups de coeur. Cette semaine : La CSG, l'attractivité de la France, la politique de l'offre de Hollande,...
Vidéos Argent/Bourse
A suivre 05/09/2013 La journee s annonce chargee sur le plan economique avec pas moins de cinq indicateurs attendus aux Etats-Unis
Publicité