Revue du web
Avec Atlantico
L'UDI comme le MoDem ont misé sur Alain Juppé et se sont rangés derrière lui, persuadés qu'il gagnerait la primaire. A l'issue du premier tour, tout portait à croire que François Fillon allait l'emporter, pourtant. Une situation susceptible d'ouvrir la voie à une candidature Bayrou mais qui, dans l'absolu, ne favorise pas forcément le centre.
Politique
Alors que François Fillon a dit vouloir quitter la politique en cas de non victoire à la primaire de la droite, retour sur tous ces politiques qui ont décidé de quitter leur fonction du jour au lendemain.
Vidéos A la une
Nicolas Sarkozy a comparé dimanche sur France 2 Alain Juppé à Edouard Balladur. La réponse du maire de Bordeaux ne s'est pas fait attendre. "Ça veut dire qu'il se compare à Chirac sans doute", a ironisé Alain Juppé lundi au micro de BFMTV, faisant référence aux relations tendues entre Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy depuis le soutien de ce dernier à Edouard Balladur pour la présidentielle de 1995. "On ne va pas refaire le match de 1995 ni celui de 2012. Il faut se projeter vers l'avenir. Je pense à 2017 et pas au passé", a ensuite taclé Alain Juppé.
Politique
Au lendemain du congrès des Républicains, le match entre les deux rivaux des primaires du parti reprend. 
Vidéos A la une
François Hollande a reçu dimanche à L'Élysée plusieurs anciens Premiers ministres ainsi que Nicolas Sarkozy. Le président de la République a notamment posé aux côtés du président de l'UMP, mais aussi de Jean-Pierre Raffarin, Édouard Balladur, Alain Juppé et François Fillon. Etaient également présents Edith Cresson, Michel Rocard et Lionel Jospin. Une manière de montrer l'unité des forces politiques, à quelques heures du début de la grande marche républicaine qui se déroulera à Paris en début d'après-midi.
Vidéos A la une
Politique Première: Véronique Jacquier revient, ce jeudi, dans sa chronique politique quotidienne sur les soupçons qui pèsent autour d'Edouard Balladur et de sa campagne en1995. L'ancien Premier ministre aurait détourné des fonds publics et risque d'être convoqué par la Cours de justice.
Publicité