Vidéos à la une
Une baleine échouée sur la plage d'une station balnéaire de la côte argentine a été libérée après une opération de sauvetage qui a duré 24 heures. Des gardes-côtes, des membres de la défense civile, des maîtres-nageurs sauveteurs et des pompiers ont participé à l'opération. Dans les dernières heures, l'animal montrait des signes d'épuisement, qui rendaient les tentatives de remorquage dangereuses, mais une forte marée a finalement permis de l'emmener au large.
Vidéos Insolite
En Alaska alors qu'il admire les mouettes en mer, ce marin entend des bruits venant du fond de l'océan : des baleines ont décidé de venir le saluer.
Monde
Les Islandais sont sympas, et savent jouer au foot, mais ce ne sont pas les seules raisons à invoquer pour se rendre sur la terre de glace. En voici quelques autres.  
Vidéos à la une
L'orque est un super prédateur, un mammifère marin pesant de 7 à 10 tonnes qui ne connait aucun ennemi naturel. Accompagnée du recordman du monde d'apnée statique, une équipe de TF1 a plongé au large de la Norvège dans une zone où 300 ou 400 "baleines tueuses" seraient regroupées. (Images : TF1)
Vidéos à la une
Plus de 300 baleines mortes se sont échouées en Patagonie, à l'extrême sud du Chili, a annoncé une équipe de chercheurs ce mardi 1er décembre. Les scientifiques enquêtent sur la raison qui aurait causé la mort des 337 cétacés, un bilan extrêmement lourd et rare. Ils évoquent la possibilité d’un...
Vidéos à la une
Sur la plage de Calais dix baleines se sont échouées lundi. Les mammifères étaient en train de migrer vers des zones nordiques pour mettre bas et passer l'hiver quand le mâle dominant est mort en pleine mer. Le groupe de baleines a alors accompagné le patriarche jusqu'à sa dernière destination, la plage de Calais. Sur les dix cétacés échoués, six sont morts sur la plage. Parmi les quatre restés en vie, seuls trois, dont une femelle gestante, ont pu être remis à l'eau dans la matinée. Cet échouage est exceptionnellement rare. Pour comprendre ce qu'il s'est passé, les animaux seront très vite autopsiés.
Vidéos à la une
Dix baleines ont été retrouvées échouées sur la plage de Calais ce lundi matin. Seulement trois ont pu être sauvées par pompiers et remises à l'eau. Elle aurait suivi le mâle dominant jusqu'à la plage alors qu'il était décédé.
Vidéos à la une
Dix baleines se sont échouées lundi matin sur la plage de Calais. Deux femelles et deux baleineaux étaient encore en vie. Les pompiers les ont arrosés avant de les remettre à l'eau.
Environnement
Ce lundi 2 novembre au matin, 10 baleines se sont échouées sur la plage de Calais. Les pompiers ont remis à l'eau celles qui, parmi elles, étaient encore en vie. Voici les photos du sauvetage. 
Voyager pratique
Parce que croisière peut aussi rimer avec préservation de l’environnement, la compagnie Costa Croisières a décidé de sensibiliser ses passagers à la préservation des baleines. Explications.  
Vidéos à la une
Un cameraman a réussi à filmer de splendides aurores boréales à Kvaloeya en Norvège, alors que des baleines sautaient devant son objectif. (Images : EVN)
Vidéos à la une
Un mammifère rarissime a été aperçu au large des côtes du Queensland, en Australie ce week-end. Les touristes ont eu la chance de croiser une baleine à bosse blanche, spécimen qui n'a été vu que trois ou quatre fois depuis 1991. (Crédits : APTN & CH9)
Vidéos à la une
Depuis début juin, 430 globicéphales, ou dauphins-pilotes, ont été tués aux îles Féroé, dont plus de 250 depuis jeudi, selon les chiffres officiels. Ce massacre constitue une tradition millénaire à laquelle s'adonnent les habitants des îles Féroé, une province autonome du Danemark. L'association Sea Shepherd mène une campagne musclée contre cette chasse. Des militants ont été arrêtés tandis que l'ONG a diffusé des images du dernier "massacre à grande échelle" en date.
Vidéos Insolite
Deux pêcheurs vont avoir une énorme surprise en naviguant en Alaska. En effet, sur la route alors que tout est paisible, ils vont avoir la visite de plusieurs baleines qui sortent d'un coup de l'eau. Un spectacle aussi magnifique que surprenant.
Vidéos à la une
Une baleine rarissime s'est échouée sur la côte australienne, près d'une plage d'Exmouth. La rorqual d'Omura, n'a été aperçue que deux fois en dix ans. Les scientifiques ne savent rien sur ce spécimen. Cette découverte devrait néanmoins permettre d'en savoir plus sur son mode de reproduction.
Vidéos à la une
L'archipel des Australes et son l'atoll de Rapa se situent sous le dernier fuseau horaire du monde. On ne peut guère être plus loin de la France ! Dans ce lieu où la nature est sacrée, les baleines sont aussi au rendez-vous et émerveillent ceux qui ont la chance de les observer. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site www.theexplorersnetwork.com.
Vidéos à la une
Aux Etats-Unis, une baleine à bosse a été retrouvée sans vie sur une plage californienne. La cause de sa mort est encore inconnue.
Vidéos à la une
Plus de 200 baleines pilotes ont échoué, ce samedi après-midi, sur les plages de Farewell Spit, en Nouvelle-Zélande. Une centaine d'entre elles sont décédées. C'est le plus grand échouage dans la région depuis 15 ans. Les sauveteurs tenteront de remettre à flot les baleines vivantes au moment de la marée haute, ce samedi.
International
Près de 200 baleines globicéphales se sont échouées ce vendredi sur une plage de la presqu’île de Farewell, en Nouvelle-Zélande.
Vidéos Insolite
Ce passionné de paddle s’est retrouvé au milieu de plusieurs dauphins et d'une baleine
Vidéos à la une
Chaque année pendant l'hiver austral, les baleines à bosse viennent se reproduire et mettre bas dans les eaux chaudes de l'Océan indien. Leur présence près des côtes attire beaucoup de monde en mer. Pour veiller à leur tranquillité, des gardes traquent les infractions car le harcèlement des animaux sauvages est interdit.
Vidéos à la une
Depuis quelques jours, au large des côtes de New York City, des baleines à bosse, vadrouillent autour de Manhattan à la grande joie des badauds. Une magnifique photo l'a immortalisé sortant de l'eau avec l'Empire State Building en toile de fond.
Vidéos à la une
Une baleine à bosse a été retrouvée morte samedi soir sur la plage de Rio de Janeiro, au Brésil. Le mammifère mesure 15 mètres et pèse 35 tonnes. Des prélèvements de l'animal doivent être analysés afin de connaître les causes de la mort. (Source : Globo)
Vidéos à la une
Chaque année, pendant l'hiver austral, des milliers de baleines à bosse migrent vers les Abrolhos, au Brésil, pour se reproduire et allaiter leurs petits à l'abri des prédateurs. Un sanctuaire marin exceptionnel.
Vidéos Insolite
L'embarcation d'un couple de touristes a été soulevée par une baleine, au large de Puerto Madryn, en Argentine.
Vidéos à la une
Trente neuf baleines pilotes, certaines faisant 5 mètres de long, se sont échouées volontairement à marée haute, samedi, sur la plage néo-zélandaise de Golden Bay. Douze d'entre elles ont...
Publicité